Aller au contenu

Avis refroidissement


Recommended Posts

Bonjour à tous, au travail sur ma cox, j'essaye de corriger les erreurs du passé....Le moteur est un 1600 équipé d'une turbine Porsche (je sais que ça ne sert à rien mais c'est comme ça...) et en plus, radiateur AKG avant, vous comprendrez que ça refroidit trop....Tout ça avait été fait pour accueillir une très grosse mécanique mais pour ma part, ce ne sont pas mes plans....

Sachant que la meilleure solution serait de repasser en tôlerie d'origine, je compte le faire mais pas tout de suite, je voulais trouver une solution qui me permettrais de limiter les dégâts.

J'avais penser ramener un radiateur plus petit au niveau de la boîte de vitesse, et inclure dans le circuit un thermostat type Mocal.

Que pensez vous de cela, est-ce la moins mauvaise solution ou peut-être il y en a une autre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement simple de remettre une turbine d'origine que je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête à chercher une solution intermédiaire complexe...qui te demandera 2 fois plus de boulot au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plâtre à une jambe de bois...

Quelle température sur les culasses, trop de refroidissement d'huile c'est une chose mais ce n'est pas tout... le thermostat type Mocal sur un ensemble aussi mal équilibré je n'en vois aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le plus important étant une bonne lubrification, donc une huile entre 90/100°c, ta solution de changer de radiateur et son emplacement + un thermostat type Mocal me parait-être la première chose à faire, si tu ne veux ou ne peux pas revenir sur le système d'origine bien entendu :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un avis, je l'ai, n'ayant aucune prétention au niveau de mes compétences mécaniques, je préfère susciter ce genre de réaction, au moins je sais vers où je dois aller. Déjà merci.

Dans mon raisonnement, je voulais juste faire remonter la température d'huile du bloc, mais si le montage est vraiment "mauvais, ok, on repart d'une feuille blanche....

Selon vous, il vaut mieux repartir sur une tolerie d'orgine et radiateur d'huile d'origine?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...