Aller au contenu

dépose de transmission à trompette


Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon buggy, je veux déposer la transmission à trompette coté droite, pour pouvoir réparer la corne du chassis qui a une fissure. celle-ci à une félure sur le dessous juste sous le soufflet de cardan. Une soudure s'impose.

La boite de vitesse/moteur est encore sur le buggy et je tente de déposer la transmission ainsi.

Ma difficulté est la dépose du tube enveloppe et de l'arbre.

1°) j'ai bien retiré le soufflet, retireé les 6 vis du flasque sur le boite de vitesse

2°) J'ai détaché le tube du bras de suspension par les 3 vis

3°) Coté frein, J'ai déposé le flasque de frein et le boite du roulement

Mais le tube enveloppe ne vient pas.

Est-ce le roulement qui retient? la revue RTA n'est pas précise.

Quelqu'un peut-il me conseiller? merci

Suis-je obligé de déposer la boite?

Merci pour votre réponse.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le roulement qui retient, il faut forcer pour sortir le tube. Cette opération se réalise normalement boite déposée du véhicule.

A noter qu'il est absolument inutile de retirer le soufflet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse;

Comment forcer pour extraire le roulement et sorite le tube? On a pas de prise sur le roulement .

Puis-je taper un peu sur le tube vers l'extérieur (la partie sur lequel est fixé le flasque de frein) pour le sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis décidé à déposer le moteur et la boite pour faire une soudure sur une corne, mais je n'arrive pas à desserrer un écrou de tambour arrière. C'est pour déconnecter le câble de frein à main..

C'est trop serré. Galère...'

Quelqu'un a-t-il une astuce pour cette opération?

Je vais finir pas arrondir l'ecrou:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème courant.

Il te faut une douille de 36 de bonne qualité, une rallonge (1m50/2m), et un systême de bloquage du tambour (le frein à main ne suffit pas quand c'est bien bloqué - il y a un plan qq part pour fabriquer un bras qui se fixe sur le tambour via les boulons de roue, mais je le retrouve pas).

Avec ça, ça fini toujours par venir, au prix de quelques grincements sinistres. Au pire, un coup de chauffe sur l'écrou (décapeur thermique) pour le dilater, une bonne douche de WD40, et il devrait se montrer plus conciliant.

edit: retrouvé le plan :

outiltambourir8zf4.jpg

img2147ss8.jpg

(article ici : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16488)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça sera beaucoup plus simple de déposer le moteur et la boite que simplement la trompette, et tu auras plus de place pour nettoyer et souder.

de plus un jour il faudra bien démonter tes tambours pour accéder aux freins, c'est l'occasion de les nettoyer et de les contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le boulon de 36 vient facilement avec une clé à chocs j'ai refait mes freins la semaine derniere en 2 minutes les deux ecrous etaient enlevés , si tu n'en dispose pas , passe chez le garage du coin quand ta voiture roule encore et il te les debloques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...