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bonjour à tous

je viens de recevoir des pieces de carrosserie qui sont trés diffusées par nos annonceurs

la qualité est médiocre voire inutilisable , je ne pensais pas à ce point. bien évidement nos annonceurs ne se sont pas vraiment responsables de la qualité car je n'ai pas trouvé d autress fabriquants pour ces pièces et vu que les prix sont pratiquement identique partout j'en ai conclu qu'elles sont du même fabriquant

pour ne pas citer le fabriquant dont le nom commence par klo****holm qui se situe en suede pres de stcockholm :rolleyes:

voici la liste des réf avec mes commentaires

0 8871 OU 95 56 32 1 marche d’aile complète avant gauche 73-

0 8872 idem droite

déja ce n'est pas la marche d'aile complete mais la face, la toles semblent à peu pres correcte sauf l'épaisseur de la tole qui n'a rien a voir avec celle d'origine les arrondies forment des vagues

je pense ne pas pouvoir les utiliser, tôle trop fine

0 8875 OU 95 56 24 1 marche d’aile intérieure avant gauche 73-

0 8876 idem droite

celle-la, c'est la pire elle ressemble à du papier froissé partout

je vais etre obligé d'utiliser des morceaux et tout redresser

0 8711 OU 95 55 00 1 bas de caisse de réparation gauche (à l’opposé de la porte l...

bon la il y a un probléme ou il y a une erreur de ref du grossite ou alors cela correspond a un bas de caisse de pick up car la tôle va jusqu'a l'aile et donc inutilisable pour un bay windows

cette pièce a été sertie de travers en plus!

il vaut mieux commander la ref 0 8866 (VOIR EN DESSOUS)

0 8866 bas de panneau latéral central (entre les nervures, à l’oppo...

EN CDE mais j'ai reçu la ref 99880 d'un autre fabriquant

cette piece semble de bien meilleure qualité tôle épaisse et elle englobe le bas de panneau sur 11 cm , le prix est bien plus cher d'ailleur, dommage que l'étiquette du fabriquant ai été arrachée

0 8822 OU 95 55 02 2 bas de caisse droit (sous la porte latérale) hauteur 45mm

c'est la seule pièce qui est correcte

0 8841 OU 95 56 06 1 bas de caisse intérieur gauche 73-

cette piece semble correcte malgrés quelques ajustages et découpes à faire et vu que cette pièece est en dessous du combi c'est pas trés grave

hé voila, la au moins vous savez à quoi vous attendre si vous commander ses pièces

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hum, tu va ne pas apprendre grand chose a grand monde avec ton reportage sur la qualités de la tôlerie repro.

De tout ceux qui on restauré leur carrosserie vw, savent qu'il faut beaucoup ajustés pour obtenir un résultat à peu prés conformes. sinon tu as le "klassic fab", de bien meilleure qualités mais un poil plus cher.

perso, l'idéal est quant même de recup de la tôlerie sur des donneur d'organes, nombres de shop vw on en stock des bases a découpés pour donneur d'organes.

bonne journée et bon courage.

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Triste constat une fois de plus de la mauvaise qualité des pièces vendues par les spécialistes VW......

Je vois d'ici "la levée de bouclier" des annonceurs "oui, mais c'est les clients qui veulent de la marchandise pas chère " !!!!....."et en plus y'a que ça de disponible sur le marché"....

Voilà la messe est dite.....

Arrivé a un moment, il va peut être falloir être un peu plus exigeant avec ces fabricants...on a le droit de refuser de la marchandise pour "malfaçon" non ?

Doit on priver les amateurs de VW's de pièces de carrosserie neuves (de mauvaise qualité) ?................OUI, je le pense !

Existe t il ces pièces "merdiques" chez ceux qui retapent des 4CV ou autres voitures anciennes ? Je ne pense pas !

C'est un peu un phénoméne spécifique a la VW.....y'a du fric à se faire !

Certes, tout le monde n'est pas tolier formeur de métier et tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans du "nos"....mais doit on encore supporter plus longtemps cette "daube" qu'on nous vends à prix d'or ??????

Le débat est ouvert !

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effectivement ce n'est pas un scoop

par contre si tout le monde si met on peux répertorier les bonnes et les mauvaises ou celle qui sont adaptable avec un peu de boullot et aussi les fabriquants en etant le plus objectif possible

j'ai aussi exprimé mon mécontentement au fabricant en envoyant un mail

concernant le "fric a se faire" il n'y a pas franchement beaucoup de marge sur une tôle de 20 à 30 euros le pb n'est pas là , incitons nos annonceurs à trouver de meilleur fabricant en ne commandant plus les pièces trop mal faites.

déja sur les piéces cités deux sont à bannir , deux autres peuvent etre fabriqué par soit même car par trop sofitiqué avec une tôles digne de ce nom, une ref qui fait plus ou moins doublon et qui ne correspond pas.

deux ref potable c'est un bon debut :D

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C’est un triste constat, ce qui m’amène à ne pas penser acheter une deuxième VW.

J’ai deux autres anciennes, de marque suédoise, et là le problème de pièces de rechange de qualité se pose moins.

Pour le prix, comptez parfois 5 x plus.

La meilleure : il y a deux semaines, je passe chez un pro (il faisait beau, j’avais envie de rouler), pour acheter un kit de vidange moteur.

Je vois qu’il a des poignées de manivelle de vitre en vitrine, qui m’intéressent. Et là, le pro me dit « n’achetez pas ça, c’est de la mauvaise qualité ». :rolleyes:

On en est là.

Quid du futur ?

Tant qu’il y aura des clients (aux revenus +/- limités), qui acceptent d’acheter de la mauvaise qualité, pourquoi les pros se priveraient-ils ?

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hum, tu va ne pas apprendre grand chose a grand monde avec ton reportage sur la qualités de la tôlerie repro.

De tout ceux qui on restauré leur carrosserie vw, savent qu'il faut beaucoup ajustés pour obtenir un résultat à peu prés conformes. sinon tu as le "klassic fab", de bien meilleure qualités mais un poil plus cher.

perso, l'idéal est quant même de recup de la tôlerie sur des donneur d'organes, nombres de shop vw on en stock des bases a découpés pour donneur d'organes.

bonne journée et bon courage.

ouipp.. et encore même le klassic fab est loin d'être du top et j'en parle en tant que vendeur.... je dirais plutôt "moins pire" que la moyenne.

Je suis partisan de refuser ce type de matériel, les acheteurs devrait faire leur tôlerie eux même/par un tôlier-formeur ou la découper/démonter sur des épaves, mais aussi de refuser de le vendre sachant pertinemment que ce n'est pas utilisable si l'on cherche une finition correcte... cela s'applique à 95% des pièces de tolerie hors VW d'origine (dont certaines sont encore dispos).

Comme dit Notchlover "la messe est dite", mieux vaut ne plus vendre/ acheter de tolerie de repro pour ne pas être emmerdé.... Par contre je peux lui affirmer que ça existe dans bien d'autres domaines que les Volkswagen air-cooled...

Le débat est ouvert effectivement: de mon côté pro, la qualité n'est pas top en général (pris au cas par cas ce n'est pas toujours vrai) et donc c'est chiant à vendre, le transport/ conditionnement des pièces de tolerie est difficile et couteux donc autant éviter de le faire et de dire au client qu'il est préférable de trouver du New Old Stock ou de faire faire ces tôles chez un tôlier/formeur > avec cette technique tout le monde y gagne :rolleyes:

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Existe t il ces pièces "merdiques" chez ceux qui retapent des 4CV ou autres voitures anciennes ? Je ne pense pas !

C'est un peu un phénoméne spécifique a la VW.....y'a du fric à se faire !

absolument et les vw ne sont peut être pas les pires.

ce qui est le plus navrant c'est que certains affichent fièrement la fabrication française... mais la qualité n'a rien d'enviable à celle des chinois à un prix bien français.

les anglais, les italiens... même constat alors qu'ils sortaient encore des pièces de qualité il y a peu.

certains ateliers français sortent encore de bons produits mais ils ne sont pas assez mis en avant pour sortir du lot.

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absolument et les vw ne sont peut être pas les pires.

ce qui est le plus navrant c'est que certains affichent fièrement la fabrication française... mais la qualité n'a rien d'enviable à celle des chinois à un prix bien français.

les anglais, les italiens... même constat alors qu'ils sortaient encore des pièces de qualité il y a peu.

certains ateliers français sortent encore de bons produits mais ils ne sont pas assez mis en avant pour sortir du lot.

Ah! ça c'est mon coté "exclusivement VW"....je ne savais pas que cette "daube" se déclinait en différentes marques ! Milles excuses !

" Ou va t on ma pauv' Lucette?"

Quand je pense qu'a l'époque (vous savez, celle que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) je balançais des ailes d'origine pré 67 car elles avaient des petits "pocs" ou des mini-trous, tout ça en me disant "bah ! y'a des neuves à pas cheres"........ah ! le c..

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Petit rappel sur la réglementation :

Pour toute piece vendue par correspondance en France, vous disposez de 7 jours pour renvoyer la pièce et vous faire rembourser, sans avoir à vous justifier. Ca s'appelle le "droit de rétractation", au motif que vous n'avez pas pu examiner la piece lors de l'achat.

Alors à fortiori si la pièce ne répond pas à sa description, à savoir ce pour quoi elle a été achetée.

Peut-être aussi que lorsque les détaillants en auront marre de subir des retours, ils mettront la pression sur les fournisseurs...

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C'est la faute aux radins

Ces pièces sont des merdes,tous le monde le sait et..beaucoup en achètent quand même!!

Eux les premiers chipotent à quelques euros près le prix des marchandises..

Par exemple faut voir la tronche de certains quand j' ai annoncé que j' avais mis 400 euros dans un carbu neuf nos pour ma 62

"c'est cher!! pourquoi mettre autant de pognon dans une vieille relique" dixit beaucoup de gens de mon entourage

la vieille VW souffre en France ,peut être à cause des ses origines,vu les remarques cons que j' essuie souvent d' un désamour qui malheureusement ne vont pas arranger grand chose:mad:

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Pour toute piece vendue par correspondance en France, vous disposez de 7 jours pour renvoyer la pièce et vous faire rembourser, sans avoir à vous justifier. Ca s'appelle le "droit de rétractation", au motif que vous n'avez pas pu examiner la piece lors de l'achat.

Alors à fortiori si la pièce ne répond pas à sa description, à savoir ce pour quoi elle a été achetée.

Peut-être aussi que lorsque les détaillants en auront marre de subir des retours, ils mettront la pression sur les fournisseurs...

Ce délai passera à 14 jours dès mi-Juin > Loi Hamon de Mars 2014

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le soucis avec les pièces de tôlerie c'est qu'il est plus rapide de les ajuster et de les reformer que de les renvoyer et d'attendre un retour d'autres pièces, sans savoir si elles seront mieux ou pire.

si des pièces mieux dimensionnées ne sont pas dispos en stock, combien de temps sommes nous prêts à retarder les travaux ?

deux semaines, un mois, plus...

la standardisation des pièces date de 1798... quel retour en arrière.:confused:

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Bonjour

Pour les pièces de tôlerie pour Combi mais aussi pour cox pour ne pas avoir de problème la solution est de regarder du côté des pièces NOS, le seul problème c'est la disponibilité et donc le prix.

Sinon dans les pièces repro il y a du très mauvais, du mauvais, du bon, du très bon, malheureusement toutes les pièces n existent pas en bonne ou très bonne qualité il faudra donc partir des repro de m***de et les adapter ou partir de 0 et réformer la tôle pour les plus habiles.

Quelques fabriquant de bonne ou très bonne pièces:

wolfparts

Autocraft

Alanhscofield

Klassicfab

Je ne dis pas que ces fabriquant proposent des pièces plug and play mais les retouches a apportées sont minimes.

Après c est en fonction du niveau d exigence de chacun.

Pour ce qui est du retour des pièces, la resto d un véhicule ne se fait pas en 1 jour (voir sondage sur flat4) donc on est pas à une semaine près.

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    • Nous avons réfléchi à la question. On utiliserait un porte bébé. Moins encombrant. Retour de la visite. Test de chargement concluant. Encore mieux quand madame ce met au milieu de la banquette.   Je vais vous envoyer les photos pour avoir vos avis et conseils 
    • C'est purement physique; ça n'augmente la pression qu'entre la pompe et le piston et du coup ça entraine une augmentation de la puissance consommée par la pompe tant que le piston n'ouvre pas totalement le conduit car il ne s'agit pas de pression statique mais dynamique  et l'huile circule en boucle par les "fuites". C'est un peu comme si tu avais un tuyau d'arrosage dont tu aurais mis un rétrécissement au milieu >> entre le robinet (la pompe) et le rétrécissement (l'obturation partielle ou totale causée par le piston/ galerie principale ) la pression va augmenter à cause de la réduction de section de passage, mais en aval du rétrécissement la pression va être plus basse d'une part et surtout le débit va être réduit d'autre part.  > imagine un tuyau d'eau en 15 mm de diamètre intérieur au milieu duquel tu mets un réducteur en 3 mm avant de repartir en diamètre 15 mm,  le débit en aval va être faible et la pression en amont de la réduction va être élevée. >> lorsque tu retires le réducteur (lorsque le piston dégage complètement le passage vers la galerie principale) le débit de sortie augmente L'autre chose vu que nous sommes en circuit ouvert (en boucle en réalité) il y a des fuites générées depuis la pompe tout au long du circuit avec un débit par conséquent de plus en plus faible au fur du circuit, les premier éléments sont assurés d'avoir un débit d'huile suffisant mais les élément en bout de circuit seront moins bien loties alors si le débit de la pompe est centré sur la galerie principale la répartition  sur tout le circuit de lubrification est déjà meilleure. Au niveau de la pression ce qui est intéressant de mesurer c'est celle en bout de circuit.  
    • En enlevant la partie alu de la pipe, j'ai 15 mm après il est peu probable que j'utilise le système de réchauffage de la pipe. Cela me permet de récupérer 25 mm de hauteur. 
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