Aller au contenu

Climatisation sur coccinelle


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Eh oui, je viens par ce post relancer le sujet de la climatisation sur les coccinelles (option que l'on pouvait trouver sur les dernières coccinelles mexicaine 1600i). Relancer, car le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois, mais sauf erreur de ma part, ça fait un moment qu'on en n'a pas parlé dans les forums, et je n'ai pas trouvé d'information précise ou les liens étaient obsolètes (Btlmex.com ou Hot road air inc. n'existent plus par exemple).

J'ai deux questions à vous soumettre et j'aurais voulu avoir dans la mesure du possible, des informations et vos avis, voire vos retours d'expérience. Sans vouloir entrer dans le débat de certains passionnés qui pourraient dire que cox ne rime pas avec clim (je m'en excuse par avance auprès d'eux), et sans prendre en considération SVP la notion "d'environnement", et en évitant les réponses du genre "pour te passer de climatisation, utilises tes déflecteurs ..." je ne demande pas un cours d'écologie, (je m'excuse par avance auprès des écolos), qui a répondu que je n'étais pas écolo? Bien au contraire! :D Mais ce n'est pas le but de mes questions, que je suis sûr doivent se poser un grand nombre de personnes mais qui n'osent peut-être pas (ou bien peut-être aussi parce que ce n'est pas encore la bonne saison pour y penser, :( mais désolé chez nous c'est l'été :cool:, oui je m'excuse aussi auprès de ceux qui se gèle, enfin je veux dire qui ont froid).

Ouf, ça fait beaucoup d'excuses ça, juste pour les deux question suivantes :

1) Cette climatisation est-elle fiable (durable dans le temps)?

Est-elle efficace (pour abaisser la température de l'habitacle)?

Diminue-t-elle la puissance de l'auto de façon raisonnable lorsqu'elle est en fonctionnement (ne consommant donc pas trop de chevaux) et est-elle sans incidence lorsqu'elle n'est pas utilisée?

Ou bien est-elle techniquement inutilisable dans la pratique sur ces 1600i?

En d'autre terme, est-ce que vous la conseilleriez.

2) Connaissez-vous une société (concessionnaire?) capable de fournir en neuf et installer cette climatisation d'origine?

Merci d'avance pour vos infos et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas si le sujet n'intéresse pas beaucoup de monde, ou si personne n'a d'infos, mais je n'ai eu aucune réponse à ce post. :(

De mon côté, après pas mal de recherches, je pense avoir trouvé le fameux kit dont était équipé les cox mexicaines 1600i :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1304502

Donc si quelqu'un a un avis sur ce kit, il est bien venu! Je pense notamment à mexicox qui avait une mexicaine équipé d'un kit de climatisation, ou philoctet il me semble, qui avait vu une cox qui en était équipée. ;)

Entre autres, l'installation de ce kit diminue-t-elle la puissance de l'auto de façon raisonnable lorsqu'elle est en fonctionnement sur les 1600i?

Et aussi si vous avez des avis sur la personne qui propose ce kit (Antonio TREJO), notamment vos expériences de commande avec lui (à partager en message privé pour ce dernier point).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé avec une mexicaine il y a peu (qui avait la clim), cela fonctionne comme une clim manuel sur une auto moderne.

Par contre, forcement quand elle est en route tu as une certaine baisse de puissance. Par contre, tu compte monter le kit sur une voiture avec une moteur à injection type Mexicaine ou sur une auto avec un carbu?

Car sur une mex tu as une info clim tu arrive au calculateur moteur qui permet de légèrement compenser la perte de puissance (enrichissement) alors que sur un carbu?

Par contre, il y a peu il y a eu un sujet sur la climatisation dans les cox faut que je le retrouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TTS. J'avais pas vu ce post. Je te confirmes que c'est pour un montage sur une mexicaine à injection 1600i. Donc si je comprend bien, sur ces modèles de cox la perte de puissance sera en partie compensée par le calculateur de la voiture quelle que soit le modèle de la climatisation, à condition de respecter un branchement spécifique de la climatisation j'imagine?

En outre quand tu dis en "partie compensée", cela veut-il dire qu'il reste néanmoins suffisamment de puissance moteur pour rouler raisonablement, et ne pas se faire dépasser par toutes les mobylettes comme certains ont pu me dire?

Encore une fois n'hésitez pas à me faire partager vos avis en mp sur Antonio TREJO.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis cela roule très bien avec la clim. Si tu veux essayer trouve une Golf 3 avec clim et tu aura a peu près le même comportement.

Oui tu as un fil à brancher sur le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...
Il y a 2 heures, marsouin a dit :

Bonjour,

des cox (hors new-beetle) européennes ou sud-américaines  possèdent-elles vraiment une climatisation manuelle d'origine ou en option (pas rajoutée en kit !) ?

cela me semble rare, non ?

le montage optionnel d'origine (d'usine) des vw 1600i

images?q=tbn:ANd9GcRdpgd6tlc_8yPeP5T2r7V

red-beetle-engine-630x390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a existé bien avant puisqu'il y a eu des T1 des années 60s' équipées, mais en grande série ce sont des mexico à moteur 1600i

Sur une cox, je ne vois pas l'intérêt et j'aurai plutôt tendance à éviter ce type d'accessoire:  j'en ai déjà démonté par le passé justement pour m'en débarrasser et le revendre.

Ce ne sont pas des voitures neuves, il n'est pas possible de faire son "marché" donc il faut faire une demande auprès d'un pro pour un 1600i mexico avec option clim. ce sera de l'importation.

Cependant en étant bricoleur il est possible d'adapter un compresseur de clim de Twingo 1  a priori > je sais que l'ami carbman avait fait des recherches en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...