Aller au contenu

Courbe d'avance allumage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Puisque il existe des modules d'allumages à courbe programmable.

Ma question est simple : comment fait-on pour déterminer la meilleure courbe d'avance à l'allumage pour un moteur donné ?:o

Peut-on le faire sur banc ou doit-on le faire en charge ?

Merci pour le partage de vos connaissances. :D

P.S.: désolé mais je n'ai rien trouvé par le moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de réponse, je relance.

Si j'ai bien compris ,:o, un module 123 ignition a plusieurs courbes programmées de base, donc il doit falloir tester toutes ces courbes pour apprécier celle qui va le mieux pour le véhicule ????

D'autre part, j'ai compris que la meilleure avance est celle qui est juste avant le cliquetis. Mais le cliquetis est fonction de la température, de la charge et de l'avance :-/.

D’où ma question, peut-on déterminer une courbe idéale (ou pas loin :)).

Et COMMENT ??????:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un boitier détecteur de cliquetis "à la limite" et retire de l'avance quand ça cliquette.

Il y a une infinité de courbes d'avance en fonction de la charge, température, du ratio air/essence,...

Ce style d'allumeur possède je pense une courbe similaire à un allumeur mécanique mais que l'on peut définir soit même ( ou choisir parmi des courbes prédéfinies => pas optimal, puisque la courbe dépends du moteur )

Il y a un post sur le "safeguard" ?

edit: trouvé http://www.flat4ever.com/boitier-dallumage-detection-de-t21328.html?t=21328&highlight=safeguard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...