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Salut à tous.

En fait, après un soucis pour passer la marche arrière je découvre en enlevant le nez de boite qu'un roulement à casser.

J'arrive à enlever la cage casser et en voulant remettre le nouveau roulement je ne peux pas mettre le circlip de maintient.

En plus ayant une autre boite à côté je me rend compte que sur une j'arrive à tourner l'arbre primaire et pas sur l'autre.

Petite question, l'arbre primaire doit il tourner à la main ou est ce impossible ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

Fred

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il faut que tu presses avec un grand serre joint sur la queue de boite et contre la face d'appuis de la bague du roulement jusqu’à avoir la rainure du clips et le mettre , tu es obligé de faire cela car il y a un gros ressort a l'intérieur entre les pinions , a bientot , pascal

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désolé , c'est que le synchro du pignon de 4 a tourné il n'est plus en face des 3 gorges et prend trop de hauteur , il faut que la rondelle sur le 4 arrive a ras de la profondeur et de la cage a aiguille. Essayes de mettre en trois pour mettre ton roulement et tournes l'arbre pour remettre tout en position , si ce n'est pas ça, il faut ouvrir car c'est le baladeur qui a les clips de maintien défait , a bientot , pascal

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Salut !

Une question comme ça, car je ne suis pas plus concerné que cela, mais que ça m'intrigue : où est-ce qu'on peut "faire refaire une boîte de vitesse" de cox ?? En tapotant sur des moteurs de recherche, on ne tombe que sur des revendeurs de pièces ou de boîtes complètes.

Je sais qu'on ne donne pas de référence de pro sur le forum, mais avoir ne serait-ce que l'info qu'on en trouve par ci par là, c'est déjà précieux je pense, pour les vwistes qui ne savent pas ou ne veulent pas se risquer à traficoter eux-mêmes leur boîte défectueuse.

@+

Nicolas

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  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Après démontage, j'ai réussi à remettre mon circlips en utilisant la technique de Pascox et ainsi ne rien dérégler.

Maintenant j'attends mon kit de joints de boite et je remonte.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

Justement, j'avais une autre boite dans le garage qui fonctionnait mais qui avait un problème de quatrième qui ne tient plus.

Avant de la descendre de la voiture la vitesse ne tenait plus même en tenant le levier.

Comme j'ai démonté la première, j'en ai fait de même avec la seconde.

Ma question, que faut-il changer pour résoudre mon problème de vitesse qui saute ?

La bague de synchro de quatrième, le baladeur, les deux ...

Merci à ceux qui pourront m'aider et me dire où trouver ces éléments.

Fred

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    • il faut tout d'abord "souffler" le gicleur de ralenti et son conduit. Filtre retiré et moteur éteint il faut vérifier que le bec de reprise est bien en place et qu'il en sort un jet franc dès la moindre sollicitation sur le levier de papillon. Possible aussi que la membrane de reprise soit en mauvais état ou qu'elle est durcie
    • C'est un 28 PCI, pas un PICT.
    • Salut Rusty chrom, Effectivement, ce ne sont pas des sièges d'origine... Pour savoir si les bandes d'origine étaient verticales ou horizontales, il faut connaitre le millésime de ta cox. J'ai aussi été confronté à cette question et il faut savoir qu'avant le millésime 74, les bandes étaient verticales et à partir de 1974, elles sont bien horizontales. Pour la couleur, si les panneaux de portes sont d'origines, les sièges sont normalement noirs. Après pour savoir si c'est en Vinyle ou en tissus, même sur le certificat VW, ce n'est pas précisé. Il y a ensuite la question de savoir si les sièges étaient avec ou sans repose-têtes. Pour ma part, j'ai retrouvé des sièges d'origines de 1974, de la couleur d'origine, avec repose-têtes (les plus esthétiques à mon goût). COX1303
    • Bonjour, si entre les accélérations le moteur se comporte bien, la pompe à essence, qui débite beaucoup dans ce cas, n'est pas en cause. Mais bien la pompe de reprise. Elle débite? Ceci dit, je connais mal les 28 pict. Il doit y avoir un circuit de progression, lié à un gicleur. 
    • je conseille plutôt le 20w50 car le taux de zddp est plus large que sur la 15w50 Je n'utilise que de la 300V sur mes autos
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