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Salut à tous.

En fait, après un soucis pour passer la marche arrière je découvre en enlevant le nez de boite qu'un roulement à casser.

J'arrive à enlever la cage casser et en voulant remettre le nouveau roulement je ne peux pas mettre le circlip de maintient.

En plus ayant une autre boite à côté je me rend compte que sur une j'arrive à tourner l'arbre primaire et pas sur l'autre.

Petite question, l'arbre primaire doit il tourner à la main ou est ce impossible ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

Fred

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il faut que tu presses avec un grand serre joint sur la queue de boite et contre la face d'appuis de la bague du roulement jusqu’à avoir la rainure du clips et le mettre , tu es obligé de faire cela car il y a un gros ressort a l'intérieur entre les pinions , a bientot , pascal

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désolé , c'est que le synchro du pignon de 4 a tourné il n'est plus en face des 3 gorges et prend trop de hauteur , il faut que la rondelle sur le 4 arrive a ras de la profondeur et de la cage a aiguille. Essayes de mettre en trois pour mettre ton roulement et tournes l'arbre pour remettre tout en position , si ce n'est pas ça, il faut ouvrir car c'est le baladeur qui a les clips de maintien défait , a bientot , pascal

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Salut !

Une question comme ça, car je ne suis pas plus concerné que cela, mais que ça m'intrigue : où est-ce qu'on peut "faire refaire une boîte de vitesse" de cox ?? En tapotant sur des moteurs de recherche, on ne tombe que sur des revendeurs de pièces ou de boîtes complètes.

Je sais qu'on ne donne pas de référence de pro sur le forum, mais avoir ne serait-ce que l'info qu'on en trouve par ci par là, c'est déjà précieux je pense, pour les vwistes qui ne savent pas ou ne veulent pas se risquer à traficoter eux-mêmes leur boîte défectueuse.

@+

Nicolas

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  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Après démontage, j'ai réussi à remettre mon circlips en utilisant la technique de Pascox et ainsi ne rien dérégler.

Maintenant j'attends mon kit de joints de boite et je remonte.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

Justement, j'avais une autre boite dans le garage qui fonctionnait mais qui avait un problème de quatrième qui ne tient plus.

Avant de la descendre de la voiture la vitesse ne tenait plus même en tenant le levier.

Comme j'ai démonté la première, j'en ai fait de même avec la seconde.

Ma question, que faut-il changer pour résoudre mon problème de vitesse qui saute ?

La bague de synchro de quatrième, le baladeur, les deux ...

Merci à ceux qui pourront m'aider et me dire où trouver ces éléments.

Fred

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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