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Salut à tous.

En fait, après un soucis pour passer la marche arrière je découvre en enlevant le nez de boite qu'un roulement à casser.

J'arrive à enlever la cage casser et en voulant remettre le nouveau roulement je ne peux pas mettre le circlip de maintient.

En plus ayant une autre boite à côté je me rend compte que sur une j'arrive à tourner l'arbre primaire et pas sur l'autre.

Petite question, l'arbre primaire doit il tourner à la main ou est ce impossible ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

Fred

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il faut que tu presses avec un grand serre joint sur la queue de boite et contre la face d'appuis de la bague du roulement jusqu’à avoir la rainure du clips et le mettre , tu es obligé de faire cela car il y a un gros ressort a l'intérieur entre les pinions , a bientot , pascal

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désolé , c'est que le synchro du pignon de 4 a tourné il n'est plus en face des 3 gorges et prend trop de hauteur , il faut que la rondelle sur le 4 arrive a ras de la profondeur et de la cage a aiguille. Essayes de mettre en trois pour mettre ton roulement et tournes l'arbre pour remettre tout en position , si ce n'est pas ça, il faut ouvrir car c'est le baladeur qui a les clips de maintien défait , a bientot , pascal

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Salut !

Une question comme ça, car je ne suis pas plus concerné que cela, mais que ça m'intrigue : où est-ce qu'on peut "faire refaire une boîte de vitesse" de cox ?? En tapotant sur des moteurs de recherche, on ne tombe que sur des revendeurs de pièces ou de boîtes complètes.

Je sais qu'on ne donne pas de référence de pro sur le forum, mais avoir ne serait-ce que l'info qu'on en trouve par ci par là, c'est déjà précieux je pense, pour les vwistes qui ne savent pas ou ne veulent pas se risquer à traficoter eux-mêmes leur boîte défectueuse.

@+

Nicolas

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Après démontage, j'ai réussi à remettre mon circlips en utilisant la technique de Pascox et ainsi ne rien dérégler.

Maintenant j'attends mon kit de joints de boite et je remonte.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

Justement, j'avais une autre boite dans le garage qui fonctionnait mais qui avait un problème de quatrième qui ne tient plus.

Avant de la descendre de la voiture la vitesse ne tenait plus même en tenant le levier.

Comme j'ai démonté la première, j'en ai fait de même avec la seconde.

Ma question, que faut-il changer pour résoudre mon problème de vitesse qui saute ?

La bague de synchro de quatrième, le baladeur, les deux ...

Merci à ceux qui pourront m'aider et me dire où trouver ces éléments.

Fred

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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