tanou Posté 3 avril 2014 Partager Posté 3 avril 2014 Salut à tous. En fait, après un soucis pour passer la marche arrière je découvre en enlevant le nez de boite qu'un roulement à casser. J'arrive à enlever la cage casser et en voulant remettre le nouveau roulement je ne peux pas mettre le circlip de maintient. En plus ayant une autre boite à côté je me rend compte que sur une j'arrive à tourner l'arbre primaire et pas sur l'autre. Petite question, l'arbre primaire doit il tourner à la main ou est ce impossible ? D'avance merci à ceux qui pourront m'aider. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 avril 2014 Partager Posté 3 avril 2014 bonjour regardes si tu n'as pas enclenché deux vitesses simultanément en retirant le nez de boite, ça doit tourner à la main facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanou Posté 3 avril 2014 Auteur Partager Posté 3 avril 2014 C'est bien ce que je pensais, j'avais vérifier et je n'ai aucune vitesse d'enclencher. Je suis bon démonter ou faire refaire ma boite. Merci de ta réponse Fonfon. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 3 avril 2014 Partager Posté 3 avril 2014 il faut que tu presses avec un grand serre joint sur la queue de boite et contre la face d'appuis de la bague du roulement jusqu’à avoir la rainure du clips et le mettre , tu es obligé de faire cela car il y a un gros ressort a l'intérieur entre les pinions , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
062 Posté 3 avril 2014 Partager Posté 3 avril 2014 moi je serai toi je verifirai les symcro s il ne sont use Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanou Posté 3 avril 2014 Auteur Partager Posté 3 avril 2014 Bonsoir Pascal, Le soucis c'est que c'est le roulement de l'arbre secondaire sur lequel je n'arrive pas à mettre le circlip. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 4 avril 2014 Partager Posté 4 avril 2014 désolé , c'est que le synchro du pignon de 4 a tourné il n'est plus en face des 3 gorges et prend trop de hauteur , il faut que la rondelle sur le 4 arrive a ras de la profondeur et de la cage a aiguille. Essayes de mettre en trois pour mettre ton roulement et tournes l'arbre pour remettre tout en position , si ce n'est pas ça, il faut ouvrir car c'est le baladeur qui a les clips de maintien défait , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nbescond Posté 4 avril 2014 Partager Posté 4 avril 2014 Salut ! Une question comme ça, car je ne suis pas plus concerné que cela, mais que ça m'intrigue : où est-ce qu'on peut "faire refaire une boîte de vitesse" de cox ?? En tapotant sur des moteurs de recherche, on ne tombe que sur des revendeurs de pièces ou de boîtes complètes. Je sais qu'on ne donne pas de référence de pro sur le forum, mais avoir ne serait-ce que l'info qu'on en trouve par ci par là, c'est déjà précieux je pense, pour les vwistes qui ne savent pas ou ne veulent pas se risquer à traficoter eux-mêmes leur boîte défectueuse. @+ Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 4 avril 2014 Partager Posté 4 avril 2014 Il y a quelques (qui se comptent sur les doigts d'une main) personnes qui refont des boites , certaines de manière officielle et déclarées d'autre un peu moins , mais il existe des gens compétents . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanou Posté 27 avril 2014 Auteur Partager Posté 27 avril 2014 Bonsoir à tous, Après démontage, j'ai réussi à remettre mon circlips en utilisant la technique de Pascox et ainsi ne rien dérégler. Maintenant j'attends mon kit de joints de boite et je remonte. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé. Justement, j'avais une autre boite dans le garage qui fonctionnait mais qui avait un problème de quatrième qui ne tient plus. Avant de la descendre de la voiture la vitesse ne tenait plus même en tenant le levier. Comme j'ai démonté la première, j'en ai fait de même avec la seconde. Ma question, que faut-il changer pour résoudre mon problème de vitesse qui saute ? La bague de synchro de quatrième, le baladeur, les deux ... Merci à ceux qui pourront m'aider et me dire où trouver ces éléments. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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