Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous.

En fait, après un soucis pour passer la marche arrière je découvre en enlevant le nez de boite qu'un roulement à casser.

J'arrive à enlever la cage casser et en voulant remettre le nouveau roulement je ne peux pas mettre le circlip de maintient.

En plus ayant une autre boite à côté je me rend compte que sur une j'arrive à tourner l'arbre primaire et pas sur l'autre.

Petite question, l'arbre primaire doit il tourner à la main ou est ce impossible ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

Fred

Link to comment
Share on other sites

il faut que tu presses avec un grand serre joint sur la queue de boite et contre la face d'appuis de la bague du roulement jusqu’à avoir la rainure du clips et le mettre , tu es obligé de faire cela car il y a un gros ressort a l'intérieur entre les pinions , a bientot , pascal

Link to comment
Share on other sites

désolé , c'est que le synchro du pignon de 4 a tourné il n'est plus en face des 3 gorges et prend trop de hauteur , il faut que la rondelle sur le 4 arrive a ras de la profondeur et de la cage a aiguille. Essayes de mettre en trois pour mettre ton roulement et tournes l'arbre pour remettre tout en position , si ce n'est pas ça, il faut ouvrir car c'est le baladeur qui a les clips de maintien défait , a bientot , pascal

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Une question comme ça, car je ne suis pas plus concerné que cela, mais que ça m'intrigue : où est-ce qu'on peut "faire refaire une boîte de vitesse" de cox ?? En tapotant sur des moteurs de recherche, on ne tombe que sur des revendeurs de pièces ou de boîtes complètes.

Je sais qu'on ne donne pas de référence de pro sur le forum, mais avoir ne serait-ce que l'info qu'on en trouve par ci par là, c'est déjà précieux je pense, pour les vwistes qui ne savent pas ou ne veulent pas se risquer à traficoter eux-mêmes leur boîte défectueuse.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Après démontage, j'ai réussi à remettre mon circlips en utilisant la technique de Pascox et ainsi ne rien dérégler.

Maintenant j'attends mon kit de joints de boite et je remonte.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

Justement, j'avais une autre boite dans le garage qui fonctionnait mais qui avait un problème de quatrième qui ne tient plus.

Avant de la descendre de la voiture la vitesse ne tenait plus même en tenant le levier.

Comme j'ai démonté la première, j'en ai fait de même avec la seconde.

Ma question, que faut-il changer pour résoudre mon problème de vitesse qui saute ?

La bague de synchro de quatrième, le baladeur, les deux ...

Merci à ceux qui pourront m'aider et me dire où trouver ces éléments.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...