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Salut à tous.

En fait, après un soucis pour passer la marche arrière je découvre en enlevant le nez de boite qu'un roulement à casser.

J'arrive à enlever la cage casser et en voulant remettre le nouveau roulement je ne peux pas mettre le circlip de maintient.

En plus ayant une autre boite à côté je me rend compte que sur une j'arrive à tourner l'arbre primaire et pas sur l'autre.

Petite question, l'arbre primaire doit il tourner à la main ou est ce impossible ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

Fred

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il faut que tu presses avec un grand serre joint sur la queue de boite et contre la face d'appuis de la bague du roulement jusqu’à avoir la rainure du clips et le mettre , tu es obligé de faire cela car il y a un gros ressort a l'intérieur entre les pinions , a bientot , pascal

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désolé , c'est que le synchro du pignon de 4 a tourné il n'est plus en face des 3 gorges et prend trop de hauteur , il faut que la rondelle sur le 4 arrive a ras de la profondeur et de la cage a aiguille. Essayes de mettre en trois pour mettre ton roulement et tournes l'arbre pour remettre tout en position , si ce n'est pas ça, il faut ouvrir car c'est le baladeur qui a les clips de maintien défait , a bientot , pascal

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Salut !

Une question comme ça, car je ne suis pas plus concerné que cela, mais que ça m'intrigue : où est-ce qu'on peut "faire refaire une boîte de vitesse" de cox ?? En tapotant sur des moteurs de recherche, on ne tombe que sur des revendeurs de pièces ou de boîtes complètes.

Je sais qu'on ne donne pas de référence de pro sur le forum, mais avoir ne serait-ce que l'info qu'on en trouve par ci par là, c'est déjà précieux je pense, pour les vwistes qui ne savent pas ou ne veulent pas se risquer à traficoter eux-mêmes leur boîte défectueuse.

@+

Nicolas

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Après démontage, j'ai réussi à remettre mon circlips en utilisant la technique de Pascox et ainsi ne rien dérégler.

Maintenant j'attends mon kit de joints de boite et je remonte.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

Justement, j'avais une autre boite dans le garage qui fonctionnait mais qui avait un problème de quatrième qui ne tient plus.

Avant de la descendre de la voiture la vitesse ne tenait plus même en tenant le levier.

Comme j'ai démonté la première, j'en ai fait de même avec la seconde.

Ma question, que faut-il changer pour résoudre mon problème de vitesse qui saute ?

La bague de synchro de quatrième, le baladeur, les deux ...

Merci à ceux qui pourront m'aider et me dire où trouver ces éléments.

Fred

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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