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CARAVANES SUPER VW FESTIVAL: Mode d'emploi

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Ce qu'il ne faut pas oublier pour annoncer votre Caravane:

1/ En titre : Caravane depuis "Ville de départ + N° Dépt."

2/ La date + heure du départ

3/ Le numéro de téléphone portable, du coordinateur de la caravane

4/ L'itinéraire (nom des routes et nom des grandes villes)

5/ Les points d'étape ou de ralliement aux abords des villes traversées

6/ L'heure à laquelle la caravane quittera le point d'étape !

Forumcaravane001.jpg

N'hésitez pas à IMPOSER votre "caravane" pour le VW Festival. D'autres passionnés vous rejoindront !

Par contre, ce forum accueille les caravanes programmées pas les hypothétiques projets de caravane qui verront peut-être le jour si-il-y-a-assez-de-monde-qui-part-au-même-moment-que-moi

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    • ok, pour les ressorts je vais voir . La pompe à huile j'ai déjà tout, donc ça fera Culasses AA500  en 40x35.5  + angles+coupelles chromoly Pour le rapport volumétrique tu conseilles quoi? 8.5 max plutôt.  Faudrait savoir le volume de chambre d'origine de la AA500 en 40x35.5  pour voir ce qu'il est faisable avec un DH  1.2 /1.3mm La turbine est une origine VW modifié pour loger le radiateur avec le venturi est déjà mis.   Et sur un buggy le refroidissent est "un peu plus simple" que dans un compartiment moteur fermé.
    • Hello, Depuis quelque temps mon combi (Moteur type 4 GE, 2l, pompe à essence électrique et Filtre King réglé à 0.2, E85) ne tient plus le ralenti à chaud. En roulant, pas de problème, pas de perte de puissance, sauf que en s'arrêtant, il cale et sent fort l'essence. C'est arrivé progressivement. J'ai démonté les 2 34 ICT, les ai nettoyés et soufflés, mais pas de changement. Par acquis de conscience, j'ai changé vis platinés et condensateur, pas de changement du tout. La bobine (Béru récente) est tout juste tiède même moteur chaud. Hier, j'ai refait les niveaux de cuve en me disant qu'en 100000km, ça avait peut-être bougé, mais pas vraiment, je les ai réglés à ~6,5mm et 13mm. On voit une marque sur les pointeaux mais elle n'est pas sensible au toucher. En mettant les flotteurs directement dans la cuve, ils flottent. Bref, je remonte les carbus et avant de redémarrer, je mets le contact pour voir si j'ai une fuite quelque part. Et effectivement, coté gauche (3 et 4) l'essence sort au dessus du carbu!   Il n'y a pas de fuites ailleurs, les pompes de reprise fonctionnent bien, est-ce que je dois juste changer le pointeau? Merci 😊  
    • Ah! C'est pour un T3! Mon pouvoir divinatoire est un peu faible, ces derniers temps. 😉
    • Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut différencier une pipe Hi Flow EMPI d'une CB PERFORMANCE ? En vous remerciant
    • Pour les poussoirs les L&G standards en 28 ou 30 mm vont convenir. Evidemment les poussoirs webcam conviennent aussi. Le tout en culbuteurs 1.1:1 J'aurai tendance à monter des ressorts simple assez durs pourquoi pas les Berg avec des tiges chromoly Manton (donc les Q+) > j'aurai utiliser des Oteva avec une hauteur de montage à 38 mm donc cale sous ressorts pour avoir un bon 65 kg soupapes fermées Pompe à huile, je serai resté avec une 26 mm sans régulation sur le couvercle Pour les culasses les deux conviennent, les 40x35.5 mm peuvent donner plus de couple à condition de conserver le volume des conduits le plus petit possible. avec un beau trois angles et un alignement des conduits sur les sièges de soupapes. les 35.5 x32 mm ont cependant le potentiel suffisant pour l'objectif de puissance et présentent l'avantage d'avoir des soupapes plus petites/ moins lourdes. En 2165/2175 cc les 40x35.5mm peuvent aider à améliorer le couple et rendre le moteur moins sensible au cliquetis. Remarque que si le rapport volumétrique est élevé, le montage d'un webcam 218/119 en 108°LC peut être justifié, pour limiter la pression de combustion maximum. Si le moteur est monté avec un radiateur T4 attention au choix de carter de turbine (d'origine vw) il faut un modèle qui privilégie le volume d'air vers le radiateur (écope d'air positive sur le côté droit de la turbine) au détriment de la pression d'air au dessus du banc de cylindre droit >> sur ce type de carter de turbine l'ajout d'un guide d'admission d'air est une bonne chose pour augmenter le volume d'air admis (ventury ring que l'on trouve sur bon nombre de carters de turbine à partir de 1976 et qui exite aussi en neuf, à souder à l'entrée d'air du carter de turbine)
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