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Calibre pour 36drla


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Bonjour à tous

Voilà je me pose une question ; j'ai un 1641 avec deux dellorto en 36

Et j'ai récemment installé une pompe électrique ( j'en avait marre de changer la membrane de la pompe à essence)

Je vais faire un retour à partir du deuxième carbus, mais je pense qu'il faudrait que je mette un calibre sur l'arrivé des deux carbus pour limiter la pression.( la pompe est une pierburg)

Quel diamètre dois je prendre ??

Merci pour vos réponses

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ce n'est pas une histoire de calibre/ ajutage.. ca ne fait pas un régulateur de pression...

1641 cc avec 2 drla, moins de 140 ch une pompe d'origine convient mieux... Avec une pierburg prévoit un régulateur de pression style malpassi/filter king calé à 0.25 bar max.

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Tu aurais monté une simple pompe à essence neuve sertie (non réparable) à 20 euros, tu n'aurais pas eu ce problème...Elles fonctionnent très bien même après une longue inutilisation. Là, tu es parti sur un montage compliqué et peu fiable.

La plupart des kits de rénovation pour pompes démontables sont de qualité déplorable, si en plus ta pompe à essence est voilée...

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Tu aurais monté une simple pompe à essence neuve sertie (non réparable) à 20 euros, tu n'aurais pas eu ce problème...Elles fonctionnent très bien même après une longue inutilisation. Là, tu es parti sur un montage compliqué et peu fiable.

La plupart des kits de rénovation pour pompes démontables sont de qualité déplorable, si en plus ta pompe à essence est voilée...

Oui la pompe mexicaine est plus simple qu'un montage de pompe électrique qui peut créé des problèmes inutile pour un 1641. Quand j'avais le 1776 avec 110cv j'ai eu une pompe mexicaine ou chinoise à 20€ et aucun soucis même avec des "pauses" plus ou moins longue.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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