Jump to content

Cox qui cale à chaud, perte de puissance

Recommended Posts

Salut, il y'a un décalage entre la came du cylindre 1 et la came du cylindre 3 sur l'AAC, il faut être sûr que ton ordre d'allumage coïncide avec l'ouverture de tes soupapes. Comme je te l'avais dit, vérifie que tu n'ai pas échangé entre le 3 et le 1. Lorsque tu fais tourner ton AAC, ta soupape admission cylindre 1 s'ouvre avant celle du cylindre 3, et regarde où pointe ton doigt d'allumeur lorsque tu as vérifié ça...

• Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

bein justement ! il ne faut pas trop faire confiance à ce qui est neuf, si tu as une vielle bobine et un vieux condo fais un essai avec.

Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc, on verras dès la prochaine vraie s

Là, je pense que le circuit de ralenti n'est pas en forme. Le ralenti se règle moteur chaud. L'étouffoir fonctionne?

Posted Images

il y a 16 minutes, Haguarde a dit :

Merci Lebowski, hors compétences pour moi là.....

Salut, nan il ne faut pas se dire ça, j'ai commencé comme toi. Avec un peu de réflexions et d'informations, le temps fait le reste.

Essai simplement d'inverser ton faisceaux, met le 3 à la place du 1 et fait de même avec les autres (1-4-3-2 sens horaire), règle ton avance en statique en tenant compte du sens de rotation de ton allumeur, fait un essai et mesure à la strobo pour affiner.

il y a 39 minutes, Lebowski a dit :

Salut, nan il ne faut pas se dire ça, j'ai commencé comme toi.

Lebowski a 1000 fois raison... on a tous commencé comme ça !

On a lu, on s'est documenté, on a demandé conseil, on est allé "aider" un copain bien plus chevronné (merci Jacques...) on s'est acheté les VW tech, la RTA, les manuels d'ateliers, on a regardé des vidéos/tutos ou autres et puis à un moment... on s'est lancé !!

Tout est affaire de logique et de compréhension de fonctionnement dans un moteur !

En commençant il y a 20 ans, je n'osais toucher à rien non plus... et les choses ont bien changé

img_2018.jpg

C'est chouette ce réconfort! merci à vous.

Ceci étant depuis bientôt 12 ans que j'ai ma cox, je sais que mon faisceau est branché tel que sur mon schéma, du coup quand j'ai changé l'allumeur j'ai été méthodique, photos/notes et rebranché tel quel.... ça n'a marché qu'un temps... je fini effectivement par douter de tout, dont ce fameux branchement.

Je ne comprends pas comment cela aurai pu se decaler? mauvaise manip à un moment donné?

Je vais demain remettre mon faisceau comme d'origine comme tu le dit Lebowski et je vous tiens au courant.

Merci encore.