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Cox qui cale à chaud, perte de puissance


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Il y a 5 heures, Lebowski a dit :

Et pour les compressions tout est bon?

c'est gentil Lebowski de l'aide que tu tente de m'apporter, mais ça fait deux pages que je dis que je prendrais les compressions d'ici fin de semaine et que je posterai les résultats.

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Après avoir lu rapidement le post, je ne pense pa que ce soit un soucis de compression, soupapes grillées ou équivalent car même très faible ou sur 3 cylindres le moteur ne focntionenrait pas bien à froid puis mal à chaud.

Si les soupapes sont correctement réglées il ne reste plus que l'allumage et l'alimentation en carburant.

Pas mal de pistes on été données notamment la crépine de réservoir, fonctionnement de la pompe à essence > dans ce cas le moteur démarre avec un réservoir auxiliaire / nourrice placé en hauteur alimentant directement le carbu par gravité

L'allumeur, faisscau, bougies bobine ont été changés mais il ya deux choses:

1 - ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle aux bougies à "vide" que l'allumage fonctionne correctement -

2 - beaucoup de pannes viennent de l'alimentation de la bobine >> généralement fonctionne mieux à froid puis de moins en moins à chaud, parfois jusqu'à la panne complète qui ne permet plus de démarrer >> il faut faire un test en alimentant directement le "+" ou "15" bobine au "+" batterie ou sur la grosse borne de l'alternateur (avec le +12 volts permament)

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Après ré-lecture, je ne peux que abonder dans le sens du post de Loic un peu avant... 

Soit l alimentation d'essence, soit une défaillance qqpart au niveau de l'allumage.... Même si tu mentionnes que tout ce qui le compose est neuf ! 

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Bon alors aujourd'hui je trouve un petit suintement d'essence au niveau de la flèche.

Si je ne me trompe c'est l’accès au gicleur principal? c'est ballot, l'ensemble des jointsd viennent d’être changés par acquis de conscience mais je ne sait pas si ce gicleur à été démonte... cela peut-il être l'origine de ma panne? merci à tous de l'aide apportée.

gicleur.jpg

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A force de chercher partout la solution à ma panne un doute m’assaille, je requiers donc vos compétences :

 

Mon allumeur est décalé de 180° - Mon doigt pointe donc en direction du cylindre #3.

J’ai branché mon faisceau en fonction, soit comme illustré ci-après.

Il n’y a bien aucune erreur ? mon ordre d’allumage reste le même (1-4-3-2) quand je cale à la lampe témoin : plan de joints alignés sur mes 10°, doigt vers cylindre 3 et pour mon calage à la stroboscopique mon capteur est bien à positionné à proximité de ma bougie 1 ?

Merci de vos commentaires

Sans titre.jpg

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    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
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