Jump to content
Sign in to follow this  
manucox59

Cox qui cale à chaud, perte de puissance

Recommended Posts

Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc, on verras dès la prochaine vraie sortie, pour l'heure je n'ai pas le temps!

Donc mon souci etait visiblement mon allumeur.

Il y a 7 heures, Haguarde a dit :

Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc, on verras dès la prochaine vraie sortie, pour l'heure je n'ai pas le temps!

Donc mon souci etait visiblement mon allumeur.

Beaucoup pense avoir une perle avec un 009 "d'époque" car on a oublié qu'au début des années 80 le 009 bosch bresil coutait moins cher au USA que vis et condos de qualité.Il était considéré comme un allumeur jetable à faible durée de vie. A cette époque c'était les mallory/scat qui était les allumeurs de qualité.

Je ne saurais dire quant à la qualité des 009, le mien semble dater de 1998...

Ceci étant il faut que je roule un peu plus pour voir si mon souci est bien réglé

du coup j'ai une question subsidiaire est-ce normal que le corps de l'allumeur soit chaud après avoir roulé un moment? 

Je m'en étais rendue compte lors de la panne mais comme ce n'est pas un élément que l'on vient toucher régulièrement je ne sais si c'est normal.. 

Merci de votre réponse sur ce point qui, ma fois, m’inquiète un peu....

Il y a 3 heures, coxbzh a dit :

Merci pour ton retour.

j’avais ce pb et après changement de l’allumeur c’est pareil 😢

Bonjour, 

Je suis tes malheurs depuis quelques temps.
Et je ne réponds pas par MP aux questions techniques.😉

Qu'en est-il du faisceau? Est-il récent? de qualité? Voici la référence du bosch original.

21547125bi.jpg?rand=1590914183

Pour info mon faisceau à également été changé l'an dernier. Tout l'ensemble allumage est neuf à présent me concernant.

J'avais également contrôlé le bon fonctionnement du refroidissement, c’était une de mes pistes au début. (evacuation de l'air et tension de courroie)

J'espere que tu vas résoudre ton souci.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Bug Art

Mascotte Assurances

Car Concept

Microprix

auto-doc.fr

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Serial Kombi

Highway Import

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Mecatechnic
    • Salut Stef, T as quoi comme RV pour que ton descriptif soit complet. J ai un 1641 CT essence et il a tourne a 125° en pleine canicule 38° sur autoroute. Pression bonne, pas de fuite. Cale a 32° Je laisse comme ça car c est une condition très exceptionnel.
    • La sortie 87 est doublée avec le 87A, ce qui parmet d'alimenter le côté gauche et le côté droit plutôt que de les relier tous les 2 au 87 simple...
    • C'est un 70A absolument inutile avec des cosses de gros diamètre un 30A suffit...
    • Et ça https://www.csp-shop.com/en/body/rear-bumper-stainless-steelchrome-707-311-113as-14053a.html?pn=150&cache=1596535713 Ca parle de stainless.
    • Bonjour à tous Mon T3 West 1600CT tourne depuis un peu plus de 1500 km à 100% d’E85. Ma config est la suivante :  - moteur stock  - Solex 34PICT4 80Z / 60 / 160  - allumeur d’origine : 14  degrés d’avance initiale - admission d’air chaud permanent   Le moteur tourne vraiment bien avec les températures estivales pour le moment, mis à part quelques hésitations à froid mais pas gênant.   Mon post concerne la température d’huile (mesure prise par sonde VDO à la place de la vis-bouchon du dispositif de régulation  de pression). En utilisation quotidienne (mixte ville et route) sur des trajets de moins d’une heure, les valeurs sont très correctes entre 90 et 110 degrés. Ces derniers jours par contre sur trajets longs en mode vacances et par fortes chaleurs (plus de  35 degrés) la température grimpe haut jusqu’à 130 degrés sur autoroute à environ 85 km/h gps. Je me suis arrêté une première fois pour laisser refroidir puis suis reparti... pareil au bout de 20 minutes. Je me suis donc ré-arrêté pour débrancher la capsule d’avance de l’allumeur et suis reparti... j’ai gagné (perdu) 10 degrés pour stabiliser à 120 dans les mêmes conditions.  A ces valeurs, les pressions restent bonnes autour de 2 - 2.1 bars à 3000 rpm à 130 degrés et 2.2 - 2.4 à 110 degrés.   Dans un premier temps, avant l’installation d’un diateur d’huile supplémentaire, est-ce que je ne devrais pas mettre un poil moins d’avance (actuellement réglée à 14 degrés, soit environ 34 -36 Max) ? Merci pour vos conseils  
  • Upcoming Events

• Create New...