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Cox qui cale à chaud, perte de puissance


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Il y a 5 heures, Lebowski a dit :

Et pour les compressions tout est bon?

c'est gentil Lebowski de l'aide que tu tente de m'apporter, mais ça fait deux pages que je dis que je prendrais les compressions d'ici fin de semaine et que je posterai les résultats.

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Après avoir lu rapidement le post, je ne pense pa que ce soit un soucis de compression, soupapes grillées ou équivalent car même très faible ou sur 3 cylindres le moteur ne focntionenrait pas bien à froid puis mal à chaud.

Si les soupapes sont correctement réglées il ne reste plus que l'allumage et l'alimentation en carburant.

Pas mal de pistes on été données notamment la crépine de réservoir, fonctionnement de la pompe à essence > dans ce cas le moteur démarre avec un réservoir auxiliaire / nourrice placé en hauteur alimentant directement le carbu par gravité

L'allumeur, faisscau, bougies bobine ont été changés mais il ya deux choses:

1 - ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle aux bougies à "vide" que l'allumage fonctionne correctement -

2 - beaucoup de pannes viennent de l'alimentation de la bobine >> généralement fonctionne mieux à froid puis de moins en moins à chaud, parfois jusqu'à la panne complète qui ne permet plus de démarrer >> il faut faire un test en alimentant directement le "+" ou "15" bobine au "+" batterie ou sur la grosse borne de l'alternateur (avec le +12 volts permament)

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Après ré-lecture, je ne peux que abonder dans le sens du post de Loic un peu avant... 

Soit l alimentation d'essence, soit une défaillance qqpart au niveau de l'allumage.... Même si tu mentionnes que tout ce qui le compose est neuf ! 

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Bon alors aujourd'hui je trouve un petit suintement d'essence au niveau de la flèche.

Si je ne me trompe c'est l’accès au gicleur principal? c'est ballot, l'ensemble des jointsd viennent d’être changés par acquis de conscience mais je ne sait pas si ce gicleur à été démonte... cela peut-il être l'origine de ma panne? merci à tous de l'aide apportée.

gicleur.jpg

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A force de chercher partout la solution à ma panne un doute m’assaille, je requiers donc vos compétences :

 

Mon allumeur est décalé de 180° - Mon doigt pointe donc en direction du cylindre #3.

J’ai branché mon faisceau en fonction, soit comme illustré ci-après.

Il n’y a bien aucune erreur ? mon ordre d’allumage reste le même (1-4-3-2) quand je cale à la lampe témoin : plan de joints alignés sur mes 10°, doigt vers cylindre 3 et pour mon calage à la stroboscopique mon capteur est bien à positionné à proximité de ma bougie 1 ?

Merci de vos commentaires

Sans titre.jpg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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