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Cox qui cale à chaud, perte de puissance


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Il y a 5 heures, Lebowski a dit :

Et pour les compressions tout est bon?

c'est gentil Lebowski de l'aide que tu tente de m'apporter, mais ça fait deux pages que je dis que je prendrais les compressions d'ici fin de semaine et que je posterai les résultats.

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Après avoir lu rapidement le post, je ne pense pa que ce soit un soucis de compression, soupapes grillées ou équivalent car même très faible ou sur 3 cylindres le moteur ne focntionenrait pas bien à froid puis mal à chaud.

Si les soupapes sont correctement réglées il ne reste plus que l'allumage et l'alimentation en carburant.

Pas mal de pistes on été données notamment la crépine de réservoir, fonctionnement de la pompe à essence > dans ce cas le moteur démarre avec un réservoir auxiliaire / nourrice placé en hauteur alimentant directement le carbu par gravité

L'allumeur, faisscau, bougies bobine ont été changés mais il ya deux choses:

1 - ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle aux bougies à "vide" que l'allumage fonctionne correctement -

2 - beaucoup de pannes viennent de l'alimentation de la bobine >> généralement fonctionne mieux à froid puis de moins en moins à chaud, parfois jusqu'à la panne complète qui ne permet plus de démarrer >> il faut faire un test en alimentant directement le "+" ou "15" bobine au "+" batterie ou sur la grosse borne de l'alternateur (avec le +12 volts permament)

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Après ré-lecture, je ne peux que abonder dans le sens du post de Loic un peu avant... 

Soit l alimentation d'essence, soit une défaillance qqpart au niveau de l'allumage.... Même si tu mentionnes que tout ce qui le compose est neuf ! 

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Bon alors aujourd'hui je trouve un petit suintement d'essence au niveau de la flèche.

Si je ne me trompe c'est l’accès au gicleur principal? c'est ballot, l'ensemble des jointsd viennent d’être changés par acquis de conscience mais je ne sait pas si ce gicleur à été démonte... cela peut-il être l'origine de ma panne? merci à tous de l'aide apportée.

gicleur.jpg

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A force de chercher partout la solution à ma panne un doute m’assaille, je requiers donc vos compétences :

 

Mon allumeur est décalé de 180° - Mon doigt pointe donc en direction du cylindre #3.

J’ai branché mon faisceau en fonction, soit comme illustré ci-après.

Il n’y a bien aucune erreur ? mon ordre d’allumage reste le même (1-4-3-2) quand je cale à la lampe témoin : plan de joints alignés sur mes 10°, doigt vers cylindre 3 et pour mon calage à la stroboscopique mon capteur est bien à positionné à proximité de ma bougie 1 ?

Merci de vos commentaires

Sans titre.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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