Aller au contenu

Cox qui cale à chaud, perte de puissance


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Lebowski a dit :

Et pour les compressions tout est bon?

c'est gentil Lebowski de l'aide que tu tente de m'apporter, mais ça fait deux pages que je dis que je prendrais les compressions d'ici fin de semaine et que je posterai les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu rapidement le post, je ne pense pa que ce soit un soucis de compression, soupapes grillées ou équivalent car même très faible ou sur 3 cylindres le moteur ne focntionenrait pas bien à froid puis mal à chaud.

Si les soupapes sont correctement réglées il ne reste plus que l'allumage et l'alimentation en carburant.

Pas mal de pistes on été données notamment la crépine de réservoir, fonctionnement de la pompe à essence > dans ce cas le moteur démarre avec un réservoir auxiliaire / nourrice placé en hauteur alimentant directement le carbu par gravité

L'allumeur, faisscau, bougies bobine ont été changés mais il ya deux choses:

1 - ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle aux bougies à "vide" que l'allumage fonctionne correctement -

2 - beaucoup de pannes viennent de l'alimentation de la bobine >> généralement fonctionne mieux à froid puis de moins en moins à chaud, parfois jusqu'à la panne complète qui ne permet plus de démarrer >> il faut faire un test en alimentant directement le "+" ou "15" bobine au "+" batterie ou sur la grosse borne de l'alternateur (avec le +12 volts permament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ré-lecture, je ne peux que abonder dans le sens du post de Loic un peu avant... 

Soit l alimentation d'essence, soit une défaillance qqpart au niveau de l'allumage.... Même si tu mentionnes que tout ce qui le compose est neuf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujourd'hui je trouve un petit suintement d'essence au niveau de la flèche.

Si je ne me trompe c'est l’accès au gicleur principal? c'est ballot, l'ensemble des jointsd viennent d’être changés par acquis de conscience mais je ne sait pas si ce gicleur à été démonte... cela peut-il être l'origine de ma panne? merci à tous de l'aide apportée.

gicleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de chercher partout la solution à ma panne un doute m’assaille, je requiers donc vos compétences :

 

Mon allumeur est décalé de 180° - Mon doigt pointe donc en direction du cylindre #3.

J’ai branché mon faisceau en fonction, soit comme illustré ci-après.

Il n’y a bien aucune erreur ? mon ordre d’allumage reste le même (1-4-3-2) quand je cale à la lampe témoin : plan de joints alignés sur mes 10°, doigt vers cylindre 3 et pour mon calage à la stroboscopique mon capteur est bien à positionné à proximité de ma bougie 1 ?

Merci de vos commentaires

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...