Aller au contenu

Cox qui cale à chaud, perte de puissance


Recommended Posts

Bonjour,

Si le moteur tourne nickel au démarrage, c'est que les soupapes sont bonnes.
De toute façon, je ne pense pas que DEUX soupapes grillent en même temps. Et quand bien même, il est (très) rare de voir une soupape grillées sur un moteur VW. Je serais moins affirmatif s'il s'agissait d'une Renault ou d'une Citroën. 

Il faut faire tourner deux fois le moteur pour entendre 4 pschiiit.

Pour te rassurer, fais contrôler les compressions?

EDIT: j'ai relu tout ton calvaire. Nulle part tu ne parles de l'état du réservoir, qui peut se boucher. Le phénomène est simple: au départ, les crasse se sont réparties dans le fond du réservoir, et puis après 10/12 km, elle se concentrent au niveau de la crépine, ou de ce qu'il en reste.
Deuxième possibilité, la mise à l'air du réservoir bouchée.
Alors, pour en être sûr, tu débranches la durite avant la pompe à essence, et tu souffles dedans jusqu'à entendre distinctement les bulles sortir dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis Lucas, je vais prendre mes compressions la semaine prochaine.

Par contre plus possible de démarrer aujourd'hui.

Je vais tester la ligne de carburant comme tu le dit, mais ce qui me fait croire que le problème n'est pas là c'est que j'ai bien un débit régulier à l'arrivée au carbu....

je donnerai le résultat des compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur etait nickel mais changées par des neuves ! L'allumage complet est neuf bobine, allumeur complet, faisceau, bougies. Reglage à 10°(009), culbuteurs contrôlés, Etouffoir ok, pas de prise d'air détectée.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Salut, et les bougies, elles ressemblent à quoi?

Tant qu'à faire, on pourrait incriminer la pression des pneus? ?
Les bougies ne provoquent pas une panne après 10/12 Km.

Pour faire tourner un moteur, il faut de l'essence et une étincelle. Un étincelle, on l'a, pendant 10 Km. Pourquoi pas plus longtemps?
Les vis platinées de la colonne de droite ne vivent pas longtemps, mais elles ne ressuscitent pas le lendemain de la panne.

Hagarde a été séduit par le chant des sirènes, et a acheté un  nouvel allumage. Pourquoi pas?

Edit: 1. il y a de l'essence, à bon niveau, dans la cuve?

2. En jetant un dé d'essence dans le carbu, le moteur tourne 3 secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat de l'allumeur à été fait, à l'époque des premiers soucis, après avoir constaté être obligée de mettre près de 20° pour que ça tourne rond. Allumeur tres chaud... Une fois remplacé, 10° d'avance, j'ai pu rouler sans souci pendant 2 mois env., tout etait nickel. et là, nouvelle panne.. 

La cuve est au bon niveau, le débit se fait convenablement à la sortie de la pipette. 

Je démarre en insistant, mais je n'ai pas le temps d'aller au moteur qu'elle cale! Tourne sur 3 pattes et meme en binôme, impossible de lui faire tenir un ralenti plus de 5 secondes.. J'ai tenté tous les réglages possibles, essayé de jouer sur l'allumeur, rien n'y fait pour obtenir un regime correct. (Les bougies ont été changées par acquis de conscience.. Le sentiment qu'il manquait au moins un cylindre aurait pû venir d'une bougie h.s, non? ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ton fils d'ailm pour la bobine, un fil d'alim chaud à une plus grande résistance. Est se que le starter fonctionne correctement? As tu un ralenti stable ? L'etouffoir fonctionne ? La pipe est elle givrée? La mise à l'air du réservoir est t'elle correcte ?

Ce sont des pistes de réflexions, mais si à froid ça tourne correct il faut voir ce qui peut varier avec le temps de fonctionnement. 

Une bougie défectueuse peux vraiment donner un fonctionnement aléatoire (vécu...)

Je n'ai pas la science infuse, ni l'expérience pro de certains, mais avec un peu de logique et de partage d'expériences on peut déjà dégrossir... Et pour moi plus on sera nombreux à rouler en flat4, plus on sera nombreux à défendre cette passion face aux politichiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence arrive correctement ?

Tes bougies sont elles grasses ?

Dans un premier temps il faut être sûr d'avoir caler correctement ton allumeur en statique pour que ça démarre. 

Et es tu sûr de ton ordre d'allumage ?

Elle démarre mais ne tiens pas le ralenti ?

Lorsque ta cuve est pleine, es tu sûr que ton pointeau ferme correctement l'arrivée d'essence ? 

As-tu essayé sans ton filtre à air ? 

Peut être qu'un bon nettoyage de carbu pourrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à démarrer, contrôle à la lampe strobo que ton réglage statique est cohérent, sinon c'est ton ordre d'allumage qui n'est pas bon, vérifie que tu n'ai pas les 10 sur un autre cylindre (comme le 3 par ex), si c'est le cas il faut décaler ton faisceaux. Je ne sais plus la raison, mais dans mon cas, il y'a un détrompeur dans la tête de delco, et vu de dessus sens anti horaire, le cylindre 1 ce situe juste après, ensuite c'est 1-4-3-2 et tu te cale à 10 sur le 1 après avoir placé cet odre. Je pense que ce que tu énonce ci-dessus cole avec une erreur d'ordre d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme j’ai eu le courage de lire 3 pages de malheurs de Hagarde, j’en fais une synthèse.
N’oublions pas que la panne se produit après 10/12 Km.

L'essence arrive correctement ? Oui

Tes bougies sont elles grasses ?
Elles sont neuves, et de toute façon, elles n’arrêtent pas de fonctionner après 12 Km.

Dans un premier temps il faut être sûr d'avoir caler correctement ton allumeur en statique pour que ça démarre. 
Ben évidemment que ça démarre ! Ca roule même nickel pendant 10 KM !

Et es tu sûr de ton ordre d'allumage ?
Evidemment, sinon la voiture ne roulerait pas 10 Km.

Elle démarre mais ne tiens pas le ralenti ?
Elle ne tient pas le ralenti A CHAUD.

Lorsque ta cuve est pleine, es tu sûr que ton pointeau ferme correctement l'arrivée d'essence ? 
Oui, la cuve est pleine, et le pointeau fonctionne bien.

As-tu essayé sans ton filtre à air ? 
NON, mais s’il n’y a pas de givre (préchauffage de l’air) je ne vois pas pourquoi s’en inquiéter.

Peut être qu'un bon nettoyage de carbu pourrait résoudre le problème.
Hagarde l’a fait 10 fois, ou presque.

 

Et donc, on lit tout le poste avant de réagir ?  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lucas a dit :

Bonjour à tous,

Comme j’ai eu le courage de lire 3 pages de malheurs de Hagarde, j’en fais une synthèse.
N’oublions pas que la panne se produit après 10/12 Km.

L'essence arrive correctement ? Oui

Tes bougies sont elles grasses ?
Elles sont neuves, et de toute façon, elles n’arrêtent pas de fonctionner après 12 Km.

Dans un premier temps il faut être sûr d'avoir caler correctement ton allumeur en statique pour que ça démarre. 
Ben évidemment que ça démarre ! Ca roule même nickel pendant 10 KM !

Et es tu sûr de ton ordre d'allumage ?
Evidemment, sinon la voiture ne roulerait pas 10 Km.

Elle démarre mais ne tiens pas le ralenti ?
Elle ne tient pas le ralenti A CHAUD.

Lorsque ta cuve est pleine, es tu sûr que ton pointeau ferme correctement l'arrivée d'essence ? 
Oui, la cuve est pleine, et le pointeau fonctionne bien.

As-tu essayé sans ton filtre à air ? 
NON, mais s’il n’y a pas de givre (préchauffage de l’air) je ne vois pas pourquoi s’en inquiéter.

Peut être qu'un bon nettoyage de carbu pourrait résoudre le problème.
Hagarde l’a fait 10 fois, ou presque.

 

Et donc, on lit tout le poste avant de réagir ?  ?

 

Un résumé concis. Le petit plus c'est que maintenant elle ne démarre pas plus de 5 secondes à froid avant de caler et ces quelques secondes ne se font pas sur ses 4 cylindres! (starter ok, contrôlé)

D’où la prise des compressions prévus d'ici la fin de semaine, je communiquerai les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...