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Cox qui cale à chaud, perte de puissance


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Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc, on verras dès la prochaine vraie sortie, pour l'heure je n'ai pas le temps!

Donc mon souci etait visiblement mon allumeur.

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Il y a 7 heures, Haguarde a dit :

Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc, on verras dès la prochaine vraie sortie, pour l'heure je n'ai pas le temps!

Donc mon souci etait visiblement mon allumeur.

Beaucoup pense avoir une perle avec un 009 "d'époque" car on a oublié qu'au début des années 80 le 009 bosch bresil coutait moins cher au USA que vis et condos de qualité.Il était considéré comme un allumeur jetable à faible durée de vie. A cette époque c'était les mallory/scat qui était les allumeurs de qualité.

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Je ne saurais dire quant à la qualité des 009, le mien semble dater de 1998...

Ceci étant il faut que je roule un peu plus pour voir si mon souci est bien réglé

du coup j'ai une question subsidiaire est-ce normal que le corps de l'allumeur soit chaud après avoir roulé un moment? 

Je m'en étais rendue compte lors de la panne mais comme ce n'est pas un élément que l'on vient toucher régulièrement je ne sais si c'est normal.. 

Merci de votre réponse sur ce point qui, ma fois, m’inquiète un peu....

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Il y a 3 heures, coxbzh a dit :

Merci pour ton retour.

j’avais ce pb et après changement de l’allumeur c’est pareil ?

Bonjour, 

Je suis tes malheurs depuis quelques temps.
Et je ne réponds pas par MP aux questions techniques.?

Qu'en est-il du faisceau? Est-il récent? de qualité? Voici la référence du bosch original.

21547125bi.jpg?rand=1590914183

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Pour info mon faisceau à également été changé l'an dernier. Tout l'ensemble allumage est neuf à présent me concernant.

J'avais également contrôlé le bon fonctionnement du refroidissement, c’était une de mes pistes au début. (evacuation de l'air et tension de courroie)

J'espere que tu vas résoudre ton souci.

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  • 2 mois plus tard ......
Le 27/05/2020 à 11:24, Haguarde a dit :

Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc, on verras dès la prochaine vraie sortie, pour l'heure je n'ai pas le temps!

Donc mon souci etait visiblement mon allumeur.

Bonjour Haguarde.

As tu testé sur une plus grande distance ?

J'ai un peu les mêmes symptomes. Le moteur a tendance à caler quand je ralenti en arrivant à un stop ou rond point ; je dois redonner des petits coup d'accélérateur pour ne pas caler.

Merci

 

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Il y a 1 heure, COX66SPM a dit :

je dois redonner des petits coup d'accélérateur pour ne pas caler.

Là, je pense que le circuit de ralenti n'est pas en forme.

Le ralenti se règle moteur chaud.

L'étouffoir fonctionne?

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Oui, cox66spm, c'est bon pour moi maintenant. J'ai dernièrement affiné le réglage à la lampe stroboscopique. Avant d'investir dans un allumeur, comme le dit Lucas, revois tes réglages. Le remplacement de l'allumeur dans mon cas fût la solution de dernière chance après multiples réglages et remplacement des pièces d'usures classiques.

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  • 1 mois plus tard ......

comme tout à une fin.... même les bonnes choses, la cox est à nouveau en panne!!

on à commencé avec des démarrages à froid nickel et des trous dès moteur chaud; trous qui se sont accentués au fur et à mesure, pour ne plus vouloir démarrer : tourne sur 3 pattes comme on dit quelques secondes et cale!!

Contrôle intégral de l'allumage, des éventuelles prises d'air, démontage et remise en état carbu pour voir aujourd'hui que lorsque je tourne ma poulie sur un cycle ben je sens 2 compressions seulement avec un petit "pschitt" caractéristique d'une fuite!!

j'en conclu que je dois avoir 2 soupapes de grillées... au mieux!

je sens que ça va me couter un bras.... dépitée, contrariée, of course!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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