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Cox qui cale à chaud, perte de puissance


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Pourquoi la bobine est très chaude lorsque que le problème arrive ?

parce qu'elle à un défaut d'isolement qui se produit à chaud sur son circuit secondaire, ou plus simplement "elle est HS", comme ton ancienne bobine d'ailleurs.

le cas est très courant.

trouves toi une vrai ancienne bobine bosch des années 60/70 encore en état de marche, avec les neuves c'est vraiment la loterie pour en trouver une de qualité.

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  • 2 ans plus tard...
Le 31/03/2014 at 07:34, manucox59 a dit :

A chaud, après environ 30 km, elle commence à perdre de la puissance, régime moteur difficile à maitriser puis le moteur cale.

 

Je me permets de relever ce post puisque j'ai fort les mêmes symptômes, ton problème est résolu? C'était la bobine ou autre chose?

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  • 2 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard ......

a mon tour de relancer le sujet avec le même souci : 1302 - carbu 31PICT3 allumeur 009, bobine condensateurs changés (2 fois), allumeur réglé à 10° à la stroboscopique, culbuteurs contrôlés et dès qu'elle est chaude (une douzaine de kms), elle à des ratées et cale! j'ai bien de l'allumage à ce moment, testé.

Je sais plus ou chercher!

merci pour votre aide

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Un bouchon sur le circuit d’essence, genre filtre pincé par le collier qui fait office de clapet lorsque l’aspiration de la pompe arrive, regarde si ta pompe débite correctement après avoir calé et vérifie ton niveau de cuve si possible. Cependant on dirait une panne de bobine, est il possible qu’un étouffoir ou un starter défectueux puisse court-circuiter la bobine d’allumage?

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  • 6 mois plus tard ......

Panne visiblement trouvée!! L'allumeur (009 pour moi) etait plus ou moins grippé, du coup son ressort de rappel ne faisait plus son taf... c'est betement en le trouvant chaud que l'on à manipulé son axe et trouvé son absence de retour; après 3/4 mouvements à la main j'ai pu redemarrer, faire 6/7 bornes pour retomber en panne, même technique et j'ai pu rentrer. Au démontage on à pu constater le "grippage". Nettoyé, huilé (petit feutre compris) plus qu'à regler a la lampe.

Je confirme demain après essai sur route

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Re,

Bon ben ça va toujours pas!!!! voici en résumé et comme je le dis ailleurs car je cherche toutes pistes :

En résumé démarre très bien à froid, allumeur 009 calé à 10°. Après quelques kms (10/12) ça à des ratées, broute et cale. Plus possible de redémarrer.

après avoir changé rupteur, bobine, condo, étouffoir, réglage culbu, remise en état allumeur quelque peu grippé, contrôlé niveau cuve carbu il s'avère que ça déconne toujours!

à la panne hier sur le bord de la route un essaie de démarrer et l'autre tourne l'allumeur -> hop ça redémarre et je peux rentrer.
Aujourd'hui j'ai branché ma lampe témoin pour voir à combien je suis, résultat plus ou moins 20°!!!

La je sens que si je le remet à 10° (009) elle va démarrer, je vais rouler 12 bornes et ça va merder!
Question con : normal que l'allumeur soit super chaud?

Merci de votre aide, j'avoue être désespérée!

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Comme dit plus haut, il semblerait que ton problème vienne de ton corps d'allumage.

imagine que l'axe tournant force lors de la rotation, ( lui ou son système centrifuge qui fait l'avance variable) .

déjà ça expliquerait qu'il soit brulant.

il est possible que l'avance centrifuge reste coincé et tu te retrouves avec un point d'allumage non adapté à ton régime moteur.

ce qui expliquerait les 20° d'avance pour redémarrer.

t'as pas un corps d'allumage d'origine sous le coude, histoire d'en avoir le cœur net ?

si c'est ça, dis toi que t'auras pas tout perdu, t'auras fiabilisé tout le reste avant l'été :)

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merci Deluxe pour ta réponse. non je n'ai pas d'allumeur ou juste le corps qui traine... j'etais en train de regarder pour investir dans un nouvel allumeur... je pense prendre un 009 identique donc centrifuge en Q+.... penses-tu judicieux d'investir? et, sachant que mon 009 est décalé de 180, je n'ai qu'à mettre le nouveau à l'identique? rien de sorcier en somme?

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monte un allumeur centrifuge de qualité, il y en a à moins de 90 euros et je leur fais tout aussi confiance que des modèles à plus de 200 euros.

si tu as juste un décalage à 180° il est simple d'inverser le tournevis d'entrainement en bas d'allumeur

 

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Merci Loic, mon choix s'est porté sur un centrifuge à 94€ donné "Q+" ..... chez S.... P.... j’espère faire le bon choix mais j'espère surtout rouler en cox!

Pour l'inversion du tournevis d'entrainement, (mes connaissances étant médiocres), il se situe sur l'allumeur directement?

Merci

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C'est la partie basse de l'allumeur qui permet à l'arbre d'allumeur d'entrainer l'axe de l'allumeur.

Cette partie est démontable et il est possible de l'inverser à 180° au remontage.

 

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Super merci Loïc,

j'ai commandé un allumeur je vous tiens au courant du résultat.

C'est clair que si je peux le remettre en position normale au lieu des 180 degrés,  Je ne me poserais plus 50 questions quand je veux faire les réglages! (Même quand on a noté que l'ordre reste le même mais que la bougie 1 est sur le 3 de l'allumeur!) 

j'espère que cette fois ce sera bon, que je vais pouvoir enfin rouler car depuis octobre c'est au chaud dans le garage?

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Initial Cox

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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