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Cox qui cale à chaud, perte de puissance


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Bonjour,

A froid, ma cox démarre sans problème.

A chaud, après environ 30 km, elle commence à perdre de la puissance, régime moteur difficile à maitriser puis le moteur cale.

Impossible de redémarrer le moteur, il faut attendre qu'il "refroidisse".

Une fois redémarré, même symptome, moteur broute, il faut vraiment que j'attende le refroidissement du moteur pour rouler "normalement".

L'allumage est complètement neuf (bobine 009, condensateur, vis platinée = neufs) et réglé (réglage à 10° en statique, vis à 0.4). Tête sans dépression.

Culbuteurs réglés aussi, ainsi que le carbu (neuf) (carbu 31PICT).

Réglages de tout ca comme écrit dans le forum et la rta.

Ecartement bougies ok et étincelle à chacune des bougies.

Pipe d'admission non bouchée

Le moteur : 1600 double admissision, simple préchauffage.

Réglage à 10° avec bobine 009 c'est ok ou 7° ?

Carbu 31PICT avec un 1600 ok ?

Je désespère d'avoir ce moteur qui ne tourne pas rond,

c'est moi qui tourne en rond !

J'ai envie de rouler !! :)

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A chaud, après environ 30 km, elle commence à perdre de la puissance, régime moteur difficile à maitriser puis le moteur cale.

Impossible de redémarrer le moteur, il faut attendre qu'il "refroidisse".

en aucun cas un réchauffage bouché empêcherait le moteur de démarrer.

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bonjour

c'est un soucis de bobine ou de condensateur, commence par remplacer la bobine en premier lieu.

Bonjour,

Tout l'allumage vient d'étre changé (bobine 009, condensateur et vis platinée).

Réglage ok selon ce forum et rta.

(Allumage réglé à 10°.

Pipe d'adimission non bouchée.

Carbu 31 PICT neuf et réglé aussi.

Culbuteurs réglés.

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bein justement !

il ne faut pas trop faire confiance à ce qui est neuf, si tu as une vielle bobine et un vieux condo fais un essai avec.

Resalut,

J'ai mis du neuf car j'avais déjà ces mêmes symptomes avec toutes ces anciennes pièces.

J'ai refait aussi le test en remontant les anciennes pièces et même résultat que ce soit en neuf ou en ancien.

J'ajoute aussi que lorsque que le pb arrive la bobine est très chaude

(impossible de maintenir la main dessus pour donner une indication de la température).

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Bobine 009 n'existe pas, je pense que tu as voulu dire allumeur 009.

C'est dommage d'avoir remplacé ton allumeur d'origine. Sur un moteur d'origine, rien ne fonctionne mieux que l'allumeur d'origine. Le modèle 009 est un "passe-partout".

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Bonjour,

C'est déjà fait : le matériel neuf est du matériel de "grande marque" d'origine d'équipementiers automobiles connus,

donc par élimination ce n'est pas bobine, ni condensateur, ni vis platinée, ni faisceau, ni bougie, ni carbu car tout ca a été monté suite au problème rencontré.

J'ai exactement la même chose avec le matériel ancien.

La seule différence que j'ai avec la bobine, vis et condensateur neufs et que le moteur démarre "plus vite" et que le "bruit" moteur est plus homogène.

Je reprécise que les réglages ont été fait selon les infos de ce forum et la rta,

+ réglage carbu et culbuteurs.

Est-ce carbu 31PICT non adapté à un 1600 ?

Pourquoi la bobine est très chaude lorsque que le problème arrive ?

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Tentes un réglage de l'allumeur 009 à 8° d'avance . 10° c'est trop de toute façon, ça doit chauffer. Le gicleur principal (fond de cuve) d'origine du carbu 31 (Au fait ,c'est un Solex-Brosol H30/31?) est probablement un peu petit pour un 1600. C'est souvent un 115, il vaut mieux le passer en 130.

Au fait, tu nous a parlé de l'allumeur 009, mais qu'as tu comme bobine? As tu essayé avec une autre?...

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Un bouchon de réservoir trop étanche !!!

J'ai eu et j'ai cherché très longtemps

je m'obstinai à chercher le problème sous le capot moteur

Le bouchon était le seul truc neuf !!!

ça démarrait au quart de tour puis au bout de quelques kilomètres

ça déconnait franchement

Je m'arretai puis ça redemarrait et ainsi de suite

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bonjour,

oui le carbu n'est pas du tout adapté à ce moteur, normalement c'est un 34 pict3.

Ton carbu, le 31 pict est prévu pour un 1300cm3.

Bon effectivement, ça ne l'empêche pas de tourner. Ne serais tu pas trop pauvre sur le circuit de ralenti. Essaye d'enrichir ton circuit de ralenti avec la vis de richesse, quitte à dévisser plusieurs tours. Si tu sens le moteur reprendre ses tours. c'est que tu tourne trop pauvre.

Bon, le mieux serait quand même de trouver un solex 34pict3 en bon état.

Bon courage.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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