Aller au contenu

Cox qui cale à chaud, perte de puissance


Recommended Posts

Salut, il y'a un décalage entre la came du cylindre 1 et la came du cylindre 3 sur l'AAC, il faut être sûr que ton ordre d'allumage coïncide avec l'ouverture de tes soupapes. Comme je te l'avais dit, vérifie que tu n'ai pas échangé entre le 3 et le 1. Lorsque tu fais tourner ton AAC, ta soupape admission cylindre 1 s'ouvre avant celle du cylindre 3, et regarde où pointe ton doigt d'allumeur lorsque tu as vérifié ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Haguarde a dit :

Merci Lebowski, hors compétences pour moi là.....

Salut, nan il ne faut pas se dire ça, j'ai commencé comme toi. Avec un peu de réflexions et d'informations, le temps fait le reste.

Essai simplement d'inverser ton faisceaux, met le 3 à la place du 1 et fait de même avec les autres (1-4-3-2 sens horaire), règle ton avance en statique en tenant compte du sens de rotation de ton allumeur, fait un essai et mesure à la strobo pour affiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lebowski a dit :

Salut, nan il ne faut pas se dire ça, j'ai commencé comme toi.

Lebowski a 1000 fois raison... on a tous commencé comme ça !

On a lu, on s'est documenté, on a demandé conseil, on est allé "aider" un copain bien plus chevronné (merci Jacques...) on s'est acheté les VW tech, la RTA, les manuels d'ateliers, on a regardé des vidéos/tutos ou autres et puis à un moment... on s'est lancé !!

Tout est affaire de logique et de compréhension de fonctionnement dans un moteur !

En commençant il y a 20 ans, je n'osais toucher à rien non plus... et les choses ont bien changé

 

img_2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ce réconfort! merci à vous.

Ceci étant depuis bientôt 12 ans que j'ai ma cox, je sais que mon faisceau est branché tel que sur mon schéma, du coup quand j'ai changé l'allumeur j'ai été méthodique, photos/notes et rebranché tel quel.... ça n'a marché qu'un temps... je fini effectivement par douter de tout, dont ce fameux branchement.

Je ne comprends pas comment cela aurai pu se decaler? mauvaise manip à un moment donné?

Je vais demain remettre mon faisceau comme d'origine comme tu le dit Lebowski et je vous tiens au courant.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Bonjour après avoir passé l'hiver à tout tester, re-démontage carbu pour re-refection, contrôle étincelles au faisceau (faible mais existantes sur chaque fils), multiples essais de réglage de l'allumeur, repose de l'ancien sans résultat,etc.... j'ai décidé en dépit de changer le condo de l'allumeur neuf..... ben c’était lui!!! super, 4 mois de vie pour ce dernier!! vive les pièces neuves, je plussoie ce qui se dit à propos de la repro mais j'ai quand même pris un allumeur complet Q+ j'étais loin d'imaginer que la durée de vie des composants était aussi médiocre!!

Donc retour sur la route sur une 15ene de km cet après-midi avec un réglage au carbu à 2T 1/5 de base, ça tourne nickel pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haguarde a dit :

j'ai quand même pris un allumeur complet Q+ j'étais loin d'imaginer que la durée de vie des composants était aussi médiocre!!

On le répète sans cesse et ton expérience nous donne (malheureusement...) encore raison. Ceux qui me connaissent savent que je n’achète plus de pièces repros (sauf si pas le choix) rien ne vaut l'occase d'origine ou le NOS.

Pleviez évoquait encore le sujet pas plus tard que ce matin dans un autre post

Il y a 7 heures, Pleviez a dit :

Pour le "neuf" il faut bien prendre en compte qu'on est sur des produits de subsitition, refabriqués avec des tolérances et fidélité à l'origine très variables. On parle parfois de qualité "Allemande", "Européenne", "Brazil" ou "Mexico" et autre ... comprendre la Chine. Ces classifications sont censées donner un indice de qualité mais c'est très aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amo a dit :

On le répète sans cesse et ton expérience nous donne (malheureusement...) encore raison. Ceux qui me connaissent savent que je n’achète plus de pièces repros (sauf si pas le choix) rien ne vaut l'occase d'origine ou le NOS.

Pleviez évoquait encore le sujet pas plus tard que ce matin dans un autre post

Et c'est justement grâce à cet avis sur la repro lu ces jours derniers que, après avoir remisé la voiture au fond du garage et bâchée que j'y suis retournée en début d'aprém changer le condo par acquis de conscience!! donc je ne peux qu'abonder, et retenir la leçon. (j'ai tout de même envoyé un mail au revendeur SL... P......... pour faire part de ma deconvenue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...