Aller au contenu

Cox qui cale à chaud, perte de puissance


Recommended Posts

Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc, on verras dès la prochaine vraie sortie, pour l'heure je n'ai pas le temps!

Donc mon souci etait visiblement mon allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Haguarde a dit :

Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc, on verras dès la prochaine vraie sortie, pour l'heure je n'ai pas le temps!

Donc mon souci etait visiblement mon allumeur.

Beaucoup pense avoir une perle avec un 009 "d'époque" car on a oublié qu'au début des années 80 le 009 bosch bresil coutait moins cher au USA que vis et condos de qualité.Il était considéré comme un allumeur jetable à faible durée de vie. A cette époque c'était les mallory/scat qui était les allumeurs de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire quant à la qualité des 009, le mien semble dater de 1998...

Ceci étant il faut que je roule un peu plus pour voir si mon souci est bien réglé

du coup j'ai une question subsidiaire est-ce normal que le corps de l'allumeur soit chaud après avoir roulé un moment? 

Je m'en étais rendue compte lors de la panne mais comme ce n'est pas un élément que l'on vient toucher régulièrement je ne sais si c'est normal.. 

Merci de votre réponse sur ce point qui, ma fois, m’inquiète un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coxbzh a dit :

Merci pour ton retour.

j’avais ce pb et après changement de l’allumeur c’est pareil ?

Bonjour, 

Je suis tes malheurs depuis quelques temps.
Et je ne réponds pas par MP aux questions techniques.?

Qu'en est-il du faisceau? Est-il récent? de qualité? Voici la référence du bosch original.

21547125bi.jpg?rand=1590914183

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mon faisceau à également été changé l'an dernier. Tout l'ensemble allumage est neuf à présent me concernant.

J'avais également contrôlé le bon fonctionnement du refroidissement, c’était une de mes pistes au début. (evacuation de l'air et tension de courroie)

J'espere que tu vas résoudre ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
Le 27/05/2020 à 11:24, Haguarde a dit :

Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc, on verras dès la prochaine vraie sortie, pour l'heure je n'ai pas le temps!

Donc mon souci etait visiblement mon allumeur.

Bonjour Haguarde.

As tu testé sur une plus grande distance ?

J'ai un peu les mêmes symptomes. Le moteur a tendance à caler quand je ralenti en arrivant à un stop ou rond point ; je dois redonner des petits coup d'accélérateur pour ne pas caler.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, COX66SPM a dit :

je dois redonner des petits coup d'accélérateur pour ne pas caler.

Là, je pense que le circuit de ralenti n'est pas en forme.

Le ralenti se règle moteur chaud.

L'étouffoir fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cox66spm, c'est bon pour moi maintenant. J'ai dernièrement affiné le réglage à la lampe stroboscopique. Avant d'investir dans un allumeur, comme le dit Lucas, revois tes réglages. Le remplacement de l'allumeur dans mon cas fût la solution de dernière chance après multiples réglages et remplacement des pièces d'usures classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

comme tout à une fin.... même les bonnes choses, la cox est à nouveau en panne!!

on à commencé avec des démarrages à froid nickel et des trous dès moteur chaud; trous qui se sont accentués au fur et à mesure, pour ne plus vouloir démarrer : tourne sur 3 pattes comme on dit quelques secondes et cale!!

Contrôle intégral de l'allumage, des éventuelles prises d'air, démontage et remise en état carbu pour voir aujourd'hui que lorsque je tourne ma poulie sur un cycle ben je sens 2 compressions seulement avec un petit "pschitt" caractéristique d'une fuite!!

j'en conclu que je dois avoir 2 soupapes de grillées... au mieux!

je sens que ça va me couter un bras.... dépitée, contrariée, of course!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...