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bon voila mon soucis,j'ai retourné le probléme dans tout les sens mais a mon avis vaq falloir que je joue de la meule et du poste a soudure,j'ai récupére une cox entiérement démonté ,un légo quoi,en présentant es portes une n'a pas de jeu et l'autre faut carrément forcer a la mains pouur la faire rentée,c'est une voiture qui est décoquer,les longerons ont été changé,les montants de portes aussi et les 2 bas ailes arriéres,a premiére vu quand quand il ont changer les longeron il ont mit des tubes pour renforcé la caisse car il y a encore les marques,je pense désouder les pieds de portes et les décaller pour avoir du jeu ou les désouder et forcer avec un verin,j'ai du jeu en haut des portiéres normal et rien en bas c'est pour cela que je voudrait votra avis avant d'attaqué ,merci.

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J ai eu la même surprise que toi. J ai changé mes longerons et les deux pieds de porte aussi, la coque étais bien bridée et le châssis m a servi de gabarit. Pourtant au moment de remettre les portières une des deux paraissait comme affaissé j étais obligé de la soulever pour la fermer. J ai du chauffer les charnières et les tordre jusqu a ce que ce soit parfait.

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c'est quand même étrange que le soucis se trouve aussi au niveau des flèches.

que les montants soient rapprochés au niveau du longeron ok, c'est possible si les longerons ont étés remplacés n'importe comment mais le défaut doit se réduire en approchant du toit.

coté charnière tu es comment en alignement ?

tu as des photos ?

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salut, lors du changement des longerons on a tendance a brider la caisse dans un seul sens la plupart des photos que j'ai vussur le net le prouve

il faut brider la hauteur de la caisse en plus (faire une croix dans l'encadrement des portes ) dans ton cas il ya deux solution soit tu decoupe et tu ecarte les batis comme tu la dit (avec verin ou autre ) ou alors tu decoupe la contre aile sur toute la hauteur tu donne le bon ecartement et tu ressoude tout le long

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je voudrait savoir de combien faut t'il laisser de jour tout autour de la porte pour faire un boulot correct, 4ou 5 mn voir plus?et tant que j'y suit,et t'il préférable de repartir carément sur des portiéres neuf ou réparée au maximun les portiéres d'origines.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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