pépére cox Posté 30 mars 2014 Partager Posté 30 mars 2014 bon voila mon soucis,j'ai retourné le probléme dans tout les sens mais a mon avis vaq falloir que je joue de la meule et du poste a soudure,j'ai récupére une cox entiérement démonté ,un légo quoi,en présentant es portes une n'a pas de jeu et l'autre faut carrément forcer a la mains pouur la faire rentée,c'est une voiture qui est décoquer,les longerons ont été changé,les montants de portes aussi et les 2 bas ailes arriéres,a premiére vu quand quand il ont changer les longeron il ont mit des tubes pour renforcé la caisse car il y a encore les marques,je pense désouder les pieds de portes et les décaller pour avoir du jeu ou les désouder et forcer avec un verin,j'ai du jeu en haut des portiéres normal et rien en bas c'est pour cela que je voudrait votra avis avant d'attaqué ,merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 mars 2014 Partager Posté 30 mars 2014 Il faut utiliser le chassis comme gabarit pour voir précisément d'ou vient le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 30 mars 2014 Auteur Partager Posté 30 mars 2014 ok,je vait remettre en place et voir,une autre question,cela peut il venir des portiéres aussi si ce n'est pas les portriéres d'origine de la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 30 mars 2014 Partager Posté 30 mars 2014 J ai eu la même surprise que toi. J ai changé mes longerons et les deux pieds de porte aussi, la coque étais bien bridée et le châssis m a servi de gabarit. Pourtant au moment de remettre les portières une des deux paraissait comme affaissé j étais obligé de la soulever pour la fermer. J ai du chauffer les charnières et les tordre jusqu a ce que ce soit parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 30 mars 2014 Auteur Partager Posté 30 mars 2014 pour tordre les charniéres ok ,mais apres la portes rentre pas a son emplacement comme si elle était trop grandre,je vais désouder les pieds de portes et les reculer pour gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 30 mars 2014 Partager Posté 30 mars 2014 Le longeron as été soudé trop haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 30 mars 2014 Auteur Partager Posté 30 mars 2014 c'est pas en hauteur comme ça c'est bon c'est en largeur, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 30 mars 2014 Auteur Partager Posté 30 mars 2014 sur la portiére chauffeur c'est pire ,le montant de portiére arrive au niveau de l'emplacement de la fléche,je pense que je vais couper la caisse en deux pour la ralignée correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 mars 2014 Partager Posté 30 mars 2014 c'est quand même étrange que le soucis se trouve aussi au niveau des flèches. que les montants soient rapprochés au niveau du longeron ok, c'est possible si les longerons ont étés remplacés n'importe comment mais le défaut doit se réduire en approchant du toit. coté charnière tu es comment en alignement ? tu as des photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
catacox Posté 30 mars 2014 Partager Posté 30 mars 2014 salut, lors du changement des longerons on a tendance a brider la caisse dans un seul sens la plupart des photos que j'ai vussur le net le prouve il faut brider la hauteur de la caisse en plus (faire une croix dans l'encadrement des portes ) dans ton cas il ya deux solution soit tu decoupe et tu ecarte les batis comme tu la dit (avec verin ou autre ) ou alors tu decoupe la contre aile sur toute la hauteur tu donne le bon ecartement et tu ressoude tout le long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 30 mars 2014 Auteur Partager Posté 30 mars 2014 coté charniére j'ai un peut de jeu normale pour des portiéres de 54 mais ça n'exclut pas mon probléme,pour les photos,j'arrive pas a les mettre sur le forum mais, j'ai tout mis sur fb a sam lainé( si tu est inscrit tu peut voir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
helmut Posté 30 mars 2014 Partager Posté 30 mars 2014 Vu que cela à l'air d'avoir été bien fait, a ta place je désouderai carrément les longerons et je recommencerai proprement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 30 mars 2014 Auteur Partager Posté 30 mars 2014 oui je pense que je vais reprendre tout ça a zéro,pas le choix vu que je veut une caisse irréprochable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 31 mars 2014 Auteur Partager Posté 31 mars 2014 je voudrait savoir de combien faut t'il laisser de jour tout autour de la porte pour faire un boulot correct, 4ou 5 mn voir plus?et tant que j'y suit,et t'il préférable de repartir carément sur des portiéres neuf ou réparée au maximun les portiéres d'origines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximanoju Posté 2 avril 2014 Partager Posté 2 avril 2014 j'ai a peu près 5mm entre la porte et le montant, celà parait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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