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test pollution....


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il y a une heure, david.o a dit :

Bonjour a tous

Il tourne correctement sauf quand je m'arrête à un stop, souvent le régime moteur descend et remonte aprés. Est ce que ça a un lien ou pas ?

Merci pour vos réponses.

David

Bonjour tout seul! 

0.16, c'est vraiment fort peu! Ça ne m'étonne pas que le moteur joue au yo-yo aux feux rouges. Je suis d'ailleurs étonné qu'il tourne encore quand tu décélères jusqu'à l'arrêt.

Mais je ne connais pas le carbu Hi-flow... C'est comme un solex?

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possible que ce soit la richesse, ça ne coûte pas grand chose de faire un essai en l'ouvrant d'un tour ou deux et voir ce qui change.

si c'est ça tu peux peaufiner après.

vu que tu as un combi ultra moderne, as tu un allumeur avec une capsule de retard à l'allumage ?

si c'est le cas fais un essai en débranchant la capsule de retard sans oublier de boucher la prise de dépression du carbu.

bien sûr ne fais pas les deux manips en même temps si tu veux trouver ton soucis.

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je parlais d'une capsule de retard à l'allumage, c'est une capsule épaisse sur laquelle tu as deux tuyaux de branchés.

un pour l'avance et un autre pour le retard.

si tu as un seul tuyau c'est une simple capsule d'avance à l'allumage, pas besoin de faire un essai en la déconnectant.

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  • 1 an plus tard...

Je ne vais pas ré ouvrir un autre sujet :D

Je viens de passer mon T3 (1700CT, AAC 2280, 40 DRLA, 009). Il donne aussi dans les 9% Co2, ce qui est énorme mais qui en m'étonne pas plus que ca vu qu'il sent l'essence au ralenti...

Mes carbus viennent d'être entièrement refait, j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse au CT et à part dérégler mon moteur ca ne faisait quasiment rien à l'affichage.

Mes culbus sont bien à 0.15, ma vis platiné à 0.40 .

- J'ai des gicleurs de ralenti à 57 ce qui peut être un peu élevé mais pour moi ca en change rien à ce niveau là

- Le contrôleur m'a dit qu'il y avait peut être une fuite sur l'admission, pour moi une fuite ferait l'inverse et rendrait le mélange trop pauvre.

Est-ce qu'il problème de réglage d'avance pourrait être la cause ? Trop d'avance qui provoquerai une mauvais combustion et donc des rejets trop important ?

Dans l'année j’ai présenté plusieurs véhicules au CT que j'ai réglé (en 34 Pict, en 34 ICT, en DRLA) j’ai toujours passé haut la main le contrôle (voir même la cox je dois enrichir sur les DRLA avant le CT). Sur le CT le réglage de l'avance se fait à partir d'une flèche en plastique qui a pris 37 ans de chaleur... je doute fortement de la fiabilité de la chose... Au moins sur un cox/combi la jointure des demi-carter ne va pas vriller...

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Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Je ne vais pas ré ouvrir un autre sujet :D

Je viens de passer mon T3 (1700CT, AAC 2280, 40 DRLA, 009). Il donne aussi dans les 9% Co2, ce qui est énorme mais qui en m'étonne pas plus que ca vu qu'il sent l'essence au ralenti...

Mes carbus viennent d'être entièrement refait, j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse au CT et à part dérégler mon moteur ca ne faisait quasiment rien à l'affichage.

Mes culbus sont bien à 0.15, ma vis platiné à 0.40 .

- J'ai des gicleurs de ralenti à 57 ce qui peut être un peu élevé mais pour moi ca en change rien à ce niveau là

- Le contrôleur m'a dit qu'il y avait peut être une fuite sur l'admission, pour moi une fuite ferait l'inverse et rendrait le mélange trop pauvre.

Est-ce qu'il problème de réglage d'avance pourrait être la cause ? Trop d'avance qui provoquerai une mauvais combustion et donc des rejets trop important ?

Dans l'année j’ai présenté plusieurs véhicules au CT que j'ai réglé (en 34 Pict, en 34 ICT, en DRLA) j’ai toujours passé haut la main le contrôle (voir même la cox je dois enrichir sur les DRLA avant le CT). Sur le CT le réglage de l'avance se fait à partir d'une flèche en plastique qui a pris 37 ans de chaleur... je doute fortement de la fiabilité de la chose... Au moins sur un cox/combi la jointure des demi-carter ne va pas vriller...

pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti)

un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point.

soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti)

un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point.

soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.

Oui les 4 vis agissent parfaitement sur le régime de ralenti, la synchro est bonne aussi.

Il ne reste plus en effet que l'allumage avec une avance initiale trop faible.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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