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Moralité , la peinture c est un métier , ne pas hésiter donc a faire appel a un pro pour ce genre de prestations sous peine parfois de désagréments ...

Bref , revenons a ton soucis , si l apprêt n a pas séché il peux y avoir plusieurs raisons : Erreur de durcisseur ( mais bon , t aurai mis par exemple un polyuréthane dans ton mélange cela aurait fait direct de la pâte ) , ratio mal dosé ( Trop ou pas assez ) , produits archi périmé , etc ... il faut savoir qu il faut en général une température mini pour l époxy qui se situe aux alentours des 20°.

Ce qu il faut faire maintenant , il faut impérativement tout enlever , oui tu as bien entendu , il ne s agit pas de virer le + gros et de badigeonner une autre couche par dessus , non , il faut TOUT virer sous peine de mauvaise réactions das le temps ( décollement peinture , corrosion qui arrivera + tôt que prévu etc ... )

Il n y a pas 36 solutions , a part faire un sablage ou tremper le tout dans un grand bac décapant je ne vois pas ... a part peut être l huile de coude mais tu risques d en passer des heures pour un résultat qui sera de toute manière mitigé .

Je le répète encore une fois mais n hésitez pas quand vous n êtes pas du métier a faire exécuter ce genre de prestations par un pro , oui ca coute peut etre + cher sur le coup mais au final vous pouvez faire des économies , je pense a cet exemple ci bien entendu . Il y a d autres posts ou vous pouvez économisé comme le démontage , remontage , etc ...

Bon courage .

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+1. La peinture c'est un métier, et surtout la peinture époxy.

Arrête la gabegie, et pour sauver au mieux tes €€€, reprend de zéro. Sinon abandonne l'époxy.

En peinture, la règle de base est que la qualité de la préparation détermine la qualité du résultat final.

Que penses-tu obtenir en travaillant ainsi ? :o

Tu ne peux pas couper au décapage à blanc, et il est illusoire de penser que tu pourras le faire à la main.

Si on s'embête à faire sabler ou décaper chimiquement ou passer au four des chassis, ce n'est pas pour la beauté du geste ! :p

Perso, j'ai passé mon auto au four pour la décaper et déblacksonner, et je l'ai ensuite fait gommer (sablage très doux). Après, on a pu faire la peinture époxy du chassis.

Mais le fournisseur de la peinture époxy a été TRES clair : c'est tôle à blanc (de chez blanc) et rien d'autre.

A toi de voir. :)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
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