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Moralité , la peinture c est un métier , ne pas hésiter donc a faire appel a un pro pour ce genre de prestations sous peine parfois de désagréments ...

Bref , revenons a ton soucis , si l apprêt n a pas séché il peux y avoir plusieurs raisons : Erreur de durcisseur ( mais bon , t aurai mis par exemple un polyuréthane dans ton mélange cela aurait fait direct de la pâte ) , ratio mal dosé ( Trop ou pas assez ) , produits archi périmé , etc ... il faut savoir qu il faut en général une température mini pour l époxy qui se situe aux alentours des 20°.

Ce qu il faut faire maintenant , il faut impérativement tout enlever , oui tu as bien entendu , il ne s agit pas de virer le + gros et de badigeonner une autre couche par dessus , non , il faut TOUT virer sous peine de mauvaise réactions das le temps ( décollement peinture , corrosion qui arrivera + tôt que prévu etc ... )

Il n y a pas 36 solutions , a part faire un sablage ou tremper le tout dans un grand bac décapant je ne vois pas ... a part peut être l huile de coude mais tu risques d en passer des heures pour un résultat qui sera de toute manière mitigé .

Je le répète encore une fois mais n hésitez pas quand vous n êtes pas du métier a faire exécuter ce genre de prestations par un pro , oui ca coute peut etre + cher sur le coup mais au final vous pouvez faire des économies , je pense a cet exemple ci bien entendu . Il y a d autres posts ou vous pouvez économisé comme le démontage , remontage , etc ...

Bon courage .

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+1. La peinture c'est un métier, et surtout la peinture époxy.

Arrête la gabegie, et pour sauver au mieux tes €€€, reprend de zéro. Sinon abandonne l'époxy.

En peinture, la règle de base est que la qualité de la préparation détermine la qualité du résultat final.

Que penses-tu obtenir en travaillant ainsi ? :o

Tu ne peux pas couper au décapage à blanc, et il est illusoire de penser que tu pourras le faire à la main.

Si on s'embête à faire sabler ou décaper chimiquement ou passer au four des chassis, ce n'est pas pour la beauté du geste ! :p

Perso, j'ai passé mon auto au four pour la décaper et déblacksonner, et je l'ai ensuite fait gommer (sablage très doux). Après, on a pu faire la peinture époxy du chassis.

Mais le fournisseur de la peinture époxy a été TRES clair : c'est tôle à blanc (de chez blanc) et rien d'autre.

A toi de voir. :)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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