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config pour un 2007cc pour type 3


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jfpanter, tu peux trouver ces culasses mais il faut les faire préparer ne serait ce que légèrement pour avoir le matériel adéquate d'une part ET le potentiel de puissance recherché d'autre part.

En MP si besoin,... mais tu peux très bien contacter des annonceurs du site en leur demandant spécifiquement des AA500 avec ressorts, coupelles et soupapes 35.5x32mm (inox)  correspondants à ta configuration ainsi que la préparation et le volume de chambre nécessaire pour 9:1 et 110+ch

Tu verras que le changement en puissance utilisable ET température de fonctionnement seront nettement améliorés.

 

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  • 2 ans plus tard...

salut les gens !

mon 1776 qui commence à montrer des signes de fatigue m'oblige à reprendre le montage de mon 2007 un peu plus vite que prévu.

Les choses ont un peu évoluées depuis mon premier message.

J'ai pu trouver une caravane ERIBA Toinette ( 750 KG) donc les contrainte ne sont plus les mêmes. je pense clairement que la boite 8x31 n'est plus la mieux adaptée et je pense repasser en 8X33 d'origine. Je cherche toujours un moteur super coupleux dès les bas régime, je ne compte pas utiliser régulièrement à plus de 5000 rpm.

Mais il faut surement aussi revoir l'ensemble de la configuration.

J'ai déja remplacé le carter HS par un carter ALU, un vilo DPR 78mm.

 

Avant de commander les culasse AA500 comme conseillé plus haut, je voudrait fermer le bloc pour mesurer les éventuels usinages pour le calcul du RV.

Serait-il judicieux de remplacer l'aac Engle 120 pour un modèle plus adapté ?

Comme je rencontre aussi quelques galère pour monter l'attelage, j'envisage de changer d'échapement pour un modele Vintage Speed surement moins restrictif.

En gros je reviens vers vous pour une mise à jour des conseils.

Merci d'avance,

Jeff

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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