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Bague démarreur usée anormalement!


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Salut les gars!

J'ai très très difficile à démarrer à chaud!

J'ai donc déposé le moteur ainsi que le démarreur.

Une fois le tout déposé je m'aperçois que la bague du démarreur est usée mais sur un seul côté uniquement! Voir photo ci-dessous.

J'ai pu lire sur le forum que ça pourrait être la cause de mes problèmes de démarrage à chaud... Qu'en pensez-vous ?

Le deuxième problème est que cette bague est neuve!! J'ai à peine fait 4000km avec... Et voyez l'état :s Comment ça se fait?

568428image.jpg

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Alu,

As-tu graissé la bague lorsque tu l'as installé ? Si ton démarreur tourne correctement, que tu as du jus à la batterie, il n'y a aucune raison que tu démarres mal à chaud à cause de la bague laiton.... Vois côté bobine peut-être ?

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La première idée que j'ai pour expliquer un problème de démarrage à chaud est une bobine en fin de vie et/ou de mauvaise qualité voir un condo.

Si çà démarre nickel à froid, il n'y a pas de raison de viser ton démarreur, il ne chauffe pas ou plus une fois ton moteur en marche puisqu’il ne sert qu'à démarrer ;)

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Beh la bobine bosch neuve, vis platinée et condensateur aussi.. Nouveau carbu.. Réglage de l'allumage à la lampe strobo et réglage culbus ok!

Batterie neuve, tresse de masse neuve..

Je me suis donc penché sur le démarreur et c'est là que j'ai remarqué la bague usée.. En parcourant le forum, j'ai vu deux trois sujets qui parlaient de la bague de démarreur et que lorsqu'elle est usée, la tige du démarreur s'engage mal et le démarreur a du mal à tourner, chauffe et consomme énormément de courant.. Du coup, qd le moteur est chaud et que j'ai du mal à démarrer, ma batterie se vide vite :s

Par contre, je ne sais pas si j'avais graissé la bague :s

Vous utilisez quoi comme graisse? Pcq avec la chaleur du moteur il faut que la graisse résiste..

J'ai mis mon démarreur en révision dans un centre Bosch donc j'attends son verdict pour voir si tout est ok..

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Problème d'allumage ou pas , on constate bien l'usure irrégulière de la bague de démarreur !

J'ai l'impression que ta bague est "jaune" .

Est ce une bonne bague ?

D'origine elle est plutôt de couleur orangé ( couleur du bronze "auto lubrifié")

Le pignon de démarreur est il compatible avec ta couronne de volant moteur ?

La couronne est elle en bon état ?

La bague du démarreur , coté charbons , est elle en bon état ?

Contrôle aussi l'état de l'axe du démarreur qui rentre dans cette bague , pour voir si il n'y aurait pas une bavure ou trace de coup qui usinerait ta bague .

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Je confirme que la bague de démarreur peut très bien empêcher de démarrer a chaud, le démarreur tourne mais as du mal a lancer le moteur. L'usure de la bague est peut être du as une mauvaise fixation de celui ci il n est peut être pas bien a plat

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bonnes remarques de la part de vwoldbeetle, notamment sur la matière de la bague.

celle ci doit être en bronze, ça ne m'étonnerais qu'à moitié si il y avait des bagues de repro en laiton sur le marché de la pièce de remplacement.

pour le montage de la graisse multiusages va très bien, ça ne chauffe pas à ce niveau.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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