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J'évoque le sujet qui va suivre dans mon post "Réglage papillon 34ict" mais le post et mon moteur ont tellement évolué depuis sa création qu'il me semble bon d'ouvrir un post pour le problème suivant.

Mon 1915 avec 2 dells (buse32-ral55-140/190 principal) a été réglé selon dossier tech "réglage ultime avec sonde O2" et a l'aide de mon mano AEM.

j'obtiens 14,7au ral-15-16 sur un filet et 12,8 pleine charge.

Sauf que sur mes 2 dernières sortie, mon mano AFR est devenu complètement fou aprés une trentaine de KM. IL s'affole continuellement entre 12 et 18 AFR.

Mais depuis dimanche matin il n'indique plus de valeur, seulement 3 traits(donc afr sup a 18) avec un fois de temps en temps une valeur mais pendant 1/4 de seconde.

j'ai commencé par vérifier que mes gicleurs de ralenti n'étaient pas bouché.OK

J'ai également soufflé dans les trous des portes gicleurs de ral est pas bouché non plus, l'essence sortait dans le corps et de l'essence remonte par le principal. OK

Les pompes de reprise fonctionnent. ok

La pression d'essence est de 3psi. OK

Mon moteur tourne correctement, bon ralenti, bon comportement, bonne accélération.

Donc, je pensais a la sonde HS mais aprés quelques recherches pour savoir comment la vérifier la sonde, il s'avère que non: J'ai démonté la sonde,mis le contacte et le mano indique 3traits(sup a 18 afr) et avec un briquet j'envoie le gaz sur la sonde et mon mano descend progressivement a 10. Donc elle doit être bonne.

J'ai également démonté mes bougies 4 et 2 ce soir pour voir leurs couleurs qui s'avère correcte brun trés clair)

Je ne sais plus quoi penser, carbu mal réglé, sonde déffectueuse.... A L' AIDE

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Oui si le comportement de ton moteur n'a pas changé je ne vois qu'une prise d'air. Même si passer à plus du max avec la sonde dans l'échappement ca me parait beaucoup.

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Je vais vérifier ça. Ce qui me fait penser à la sonde plus qu'aux carbus et que je n'ai aucune valeur sur n'importe quel rendement( ral, progression, pied dedans) même a 150 km/h pédale dedans il ne bronche pas. Si c'était les carbus, il y aurait bien une plage sur laquelle la sonde réagirait ? Sinon mon pot est un vintage speed superflow.

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Oui ca doit être ta sonde ou du moins le cablage peut être (mise à la masse ou autre)? Est-ce que tu as essayé de refaire une réinitialisation "à l'air" je sais que j'ai fait ca pour mon innovate.

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j'ai vérifier mon échappement et ne détecte aucune prise d'air. Ematoic, qu'appelles tu "réinitialisation a l'air"?

Je vais me pencher sur le cablage. Par contre, lorsque j'ai démonté ma sonde, les raccords rapides de branchement avaient de l'eau a l'intérieur...

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j'ai vérifier mon échappement et ne détecte aucune prise d'air. Ematoic, qu'appelles tu "réinitialisation a l'air"?

Je vais me pencher sur le cablage. Par contre, lorsque j'ai démonté ma sonde, les raccords rapides de branchement avaient de l'eau a l'intérieur...

Je sais que pour pour LC1 j'ai du pour le premier démarrage faire une initialisation à l'air libre. Pour faire une "remise à zéro" j'appuie sur le bouton reset avec la sonde dévissée de l'échappement.

Pour l'eau dans la prise rapide en effet il faudrait voir à bien sécher tout ca histoire que ca fasse pas de faux contacts.

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Bon, j'ai un peu évolué dans mes recherches. Je confirme que je n'ai pas de prise d'air. Par contre après mes premières investigations qui étaient de vérifier si mes trous ralenti et progression étaient bouchés, j'en ai conclu que non mais le lendemain mon mano afr a recommencé à s'affolé et mon ralenti était différent car j'avais des petits pops à l'échappement. J'ai donc redemonté mes gicleurs pour les souffler et aucun de bouché et également soufflè dans les portée de gicleur. Suite à ça mon mano a recommencé à me donner des valeurs afr. Par contre on rentrant le soir mon moteur tourné encore bizarrement. J'ai débranché mes fils de bougie un par un et le 1 ne répondait pas. En démontant la bougie, sa couleur était celle d'une bougie que l'on sortait de sa boîte. Je dois en conclure que mon carbu du côté cylindre 1 déconne?

Enfin hier mes valeurs afr étaient normal sauf qu'à midi en rentrant du boulot, symptôme identique sur le fil de bougie 1.

Est ce que je dois redemonter mes carbus pour les renettoyer ?

Long et pas simple d'expliquer tous ça en écrit...

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Est-ce que tu as changé ta bougie et le fil pour voir ? La tete d'allumeur est bonne elle aussi. Aprés ca oui je demontrai le carbu pour le passer en nettoyage complet. Tu as un filtre à essence ?

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L'allumeur est un magnaspark qui a 2 ans avec ses fils de bougie. J'ai effectivement changé la bougie sans succès et j'ai un filtre a essence. Je vois pour le fil de bougie ce matin, après je me mets sur le carbu, et joint que j'ai changé il y a 2 mois.

---

Je viens de gratter sur mon moteur et :

Démarrage au quart mais tout de suite la sensation d'etre sur trois pattes. J'ai essayé un autre fil de bougie et ça été mieux mais peu de temps plus tard idem.

J'ai donc remis mon fil de départ et a nouveau nickel. Au ralenti, mon afr était de 14,2 donc excellent et puis sur des montées en régime mon moteur c'est mis a ratatouillé et faire des flammes a l'échappement.

Sauf que ce n'est pas constant.

J'ai démonté un seul carbu(droit) pour vérifier et rien ne parait suspect et vérifié le serrage des pipes...

J'ai été faire un tour et le ralenti est bien mais ratatouille au 1/3 de pédale est pète a l'échappement.

Je suis complètement perdu :-(

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J'ai tout repris depuis le départ. Vérification de la pression a chaque arrivée carbu : (3,5psi)

Jai changé mes fils de bougie et installé les origines CB perf qui étaient avec l'allumeur.

J'ai démonté les deux carbus pour changer les joints entre pipes et carbus car dernièrement j'ai posé des plaques bakélite qui avaient des joints ultra fin. Changement de ces joints par des plus épais.

Du coup j'ai soufflé les conduits ralenti et pricipal.

Vérifié le serrage des pipes sur culasse et celle des cylindres 4/3 était justement pas trés bien serré.

Suite a ça, petit tour de 30km et mon AFR donne des résultats presque correcte.

14 au ralenti mais des pètes a l'échappement sur des petits coups d'accélérateur a l'arrêt mais pas systématiquement.

De 14 a 16 a 3200rpm sur la progression en fonction de la route(plat-légère)

montée)

12,9 pied dedans...

Ce qui me gène, se sont ces pêts a l'échappement...

Et enfin, mon moteur est monté plus vite en température que les derniers temps. 85°c au bout de 15km. Il montait a cette température au bout de 30-40km avant.

Bon, malgré tout ça va mieux mais reste ces petits défauts mais là, je sèche.

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Et on recommence tout. Trajet de 11km pour aller chez des amis et à mi chemin le moteur avait des soubresauts à mi regime(progression) et arrivé sur place le moteur tournait sur 3 pattes. Par contre, cette fois c'est le cylindre 2 qui ne répondait pas lorsque je débranchais le fil de bougie. Je finis par croire que le problème vient de mon carbu droit!!!!

Et vous????

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Je ne vois pas comment intervertir mes carbus. En soit, c'est possible mais je n'aurais pas la possibilité de mettre ma tringlerie et faire un essai juste sur le ralenti ne me fera peut être pas avancer...

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