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Carbu 34 PICT3


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Mais alors pourquoi continuer a vendre c'est Mauvais carbus ...??:-/

Pour faire du fric sur le dos de ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans du Weber ??

A 130€ le carbu neuf, je peux comprendre qu'il y ait anguille sous roche, mais à 332€ le BOCAR qui n'est pas fiable (confirmation de Franck ce matin au téléphone), je trouve ça abusé....

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Certains revendeurs sérieux et compétents ne proposent d'ailleurs plus AUCUN carbu 34 pict 3 neuf depuis quelques temps...après il existe aussi des revendeurs qui ne sont que des "marchands" et pas des techniciens...à vous de choisir...

En 34 d'occasion à rechercher comme base de rénovation, privilégier les Solex d'origine en 34 ou bien les Bocar de plus de 3 ans, les seuls à être de qualité équivalente à l'origine. Ils se reconnaissent facilement, l'accastillage est de couleur dorée, alors que les Bocar dernière génération problématiques à fuir ont l'accastillage de couleur argentée...impossible de se tromper...

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Salut à tous,

J'envisage de faire refaire mon solex 34pict3 pour un 1600 DA totalement d'origine, quit à le refaire je le ferais bien modifier, et je me demande la différence entre un hi-flow et la modif de carbman ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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