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moteur tourne pas rond


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Salut j'apporte une idée,

Pour voir si tes carbus donnent bien au ralenti, c'est très simple, tu débranche alternativement sur chaque carbus l'étouffoir de ralenti. La baisse de régime doit être égalé à chaque fois des deux côté.

Tu n'aurais pas ton gicleur de ralenti de bouché sur le carbu des cylindres 1et2 ?.

Et passe tes bougies du banc de cylindre 3et4 sur le 1et2 et tu serra fixé sur l'état de tes bougies.

je vient de faire ce que tu ma dit j'ai d'abord débranché le carbu de droite

et la pas de différence puis en suite le gauche et la le moteur a crevé.

C'est peux être normal vus que les deux étouffoires sont relié ensemble ??

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donc pour l'instant, on sait que tes cylindres 1 et 2 ne donnent pas au ralenti.

Élimine l'hypothèse des bougies en intervertissant les bougies des cylindres 3,4 et 1,2. Et ensuite fait la même manip que sur tes vidéos. Si la baisse de régime se trouve sur le 1,2 et pas sur le 3,4 alors les bougies montées sur le 3,4 sont hs. Si c'est l'inverse, ton carbu droit à un problème de circuit de ralenti.

Tiens nous au courant.

Pour la couleur des bougies, pour l'instant tu as du faire beaucoup de marche au ralenti, plus des démarrage à froid avec le starter. Rien d'inquiétant.

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non du tout ils sont en commande il n'y en avait plus dans mon schop

j'ai changé la pompe à essence,le filtre la bobine et les bougies.

Il n'y aurait pas une perte de courant si les fils étaient HS je n'entendrais pas un TIC TIC quelques part ?????

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non du tout ils sont en commande il n'y en avait plus dans mon schop

j'ai changé la pompe à essence,le filtre la bobine et les bougies.

Il n'y aurait pas une perte de courant si les fils étaient HS je n'entendrais pas un TIC TIC quelques part ?????

Salut,

Si tu as des pertes sur les fils de bougie, tu remarqueras des étincelles dans l'obscurité.

Cela va de quelques étincelles entre un fil et la masse (coffrage turbine, px) à un véritable arbre de Noël dans le compartiment moteur.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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