le square Posté 26 mars 2014 Partager Posté 26 mars 2014 Hello les gens, j'ai le moteur de mon notch qui ne tourne pas comme il faut il a des trous à l'accélération et cafouille pas mal c'est un 1500 double carbus. Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 26 mars 2014 Partager Posté 26 mars 2014 C'est assez vague quand même Quoi comme double carbus ? moteur modifié ? allumage réglé à combien ? richesse et culbus, vis platiné, prise d'air tout ca a été vérifié et réglé ? Il va falloir bosser un peu pour répondre à tout ca et revenir ensuite pour qu'on puisse t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le square Posté 27 mars 2014 Auteur Partager Posté 27 mars 2014 pour les carburateurs se sont des solex 32-34 pdsit 2,3 le moteur est un 1500 entièrement d'origine je n'ai encore regardé à rien peur de faire une connerie je suis pas fortiche en réglages :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buz95 Posté 27 mars 2014 Partager Posté 27 mars 2014 salut, tu as un tuyaux qui relie les deux carbus normalement, il est fixé sur les pipes, vérifie qu'il n'ai pas bougé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mars 2014 Partager Posté 28 mars 2014 Si tu n'as pas commencé par un réglage de: culbuteurs, allumage et carburation il ne va pas être simple de t'aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le square Posté 3 avril 2014 Auteur Partager Posté 3 avril 2014 pour l'allumage c'est un électronique les carbus sont bien réglé et nettoyé bougies,tête de delco et doigt ok le moteur tourne bien à froid mais caffouille à chaud. Je n'ai pas encore regardé au culbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le square Posté 5 avril 2014 Auteur Partager Posté 5 avril 2014 le problème se fait sentir à chaud, perte de puissance gros raté et gros bruit à l'échappement comme un coup de fusil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 5 avril 2014 Partager Posté 5 avril 2014 Regarde tes jeux aux culbus, ça me parait être la première chose à faire... Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 avril 2014 Partager Posté 6 avril 2014 si le moteur tourne bien à froid mais moins bien à chaud il est possible que ce soit l'un ou les deux carbus qui devient trop pauvres lorsque les volets de départ à froid sont ouverts. Moteur chaud et tournant au ralenti déconnecte quelques secondes, le fil de bougie du cylindre #2, puis celui du cylindre #4 (les cylindres arrières, côté turbine) à partir de la tête distributrice de l'allumeur, la chute de régime doit être identique en débranchant l'un puis l'autre. Ceci cit mesure au moins le jeux aux culbus tant que le moteur est froid et aavnt de commencer à faire cet essai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le square Posté 6 avril 2014 Auteur Partager Posté 6 avril 2014 je vient de faire ce que tu ma dit aves les cables de bougies la chute de régime est identique. Part contre quand je met du gaz tout doucement j'entend une petite aspiration au carburateur de droite est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le square Posté 7 avril 2014 Auteur Partager Posté 7 avril 2014 je vient de remarqué que quand je met des gaz et qu'il ratatouille il fume noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
duggydoo Posté 7 avril 2014 Partager Posté 7 avril 2014 La fumée noire aurait-elle un rapport avec une fuite d'huile quelque part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 avril 2014 Partager Posté 8 avril 2014 je vient de remarqué que quand je met des gaz et qu'il ratatouille il fume noir du coup ne serait ce pas le contraire qui se passe et le ou les volet(s) de départ à froid ne reste(nt) t'il(s) pas fermé(s) quand le moteur est chaud? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le square Posté 8 avril 2014 Auteur Partager Posté 8 avril 2014 non les volets sont bien ouvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 avril 2014 Partager Posté 8 avril 2014 l'allumage fonctionne correctement étant donné le test de déconnection au ralenti: si dès qu'il est chaud il se met à fumer noir et ratatouille cela fait fortement penser à un excès de richesse sur, au moins, l'un des carbus: flotteur/pointeau qui reste ouvert, excès de pression de carburant... si tout est réglé (synchronisation des carbus, avance à l'allumage,..) cela parait une piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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