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moteur tourne pas rond


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Les plus gros posteurs de ce topic

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C'est assez vague quand même :D

Quoi comme double carbus ? moteur modifié ? allumage réglé à combien ? richesse et culbus, vis platiné, prise d'air tout ca a été vérifié et réglé ?

Il va falloir bosser un peu pour répondre à tout ca et revenir ensuite pour qu'on puisse t'aider. :D

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si le moteur tourne bien à froid mais moins bien à chaud il est possible que ce soit l'un ou les deux carbus qui devient trop pauvres lorsque les volets de départ à froid sont ouverts.

Moteur chaud et tournant au ralenti déconnecte quelques secondes, le fil de bougie du cylindre #2, puis celui du cylindre #4 (les cylindres arrières, côté turbine) à partir de la tête distributrice de l'allumeur, la chute de régime doit être identique en débranchant l'un puis l'autre.

Ceci cit mesure au moins le jeux aux culbus tant que le moteur est froid et aavnt de commencer à faire cet essai

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je vient de remarqué que quand je met des gaz et qu'il ratatouille

il fume noir

du coup ne serait ce pas le contraire qui se passe et le ou les volet(s) de départ à froid ne reste(nt) t'il(s) pas fermé(s) quand le moteur est chaud?

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l'allumage fonctionne correctement étant donné le test de déconnection au ralenti: si dès qu'il est chaud il se met à fumer noir et ratatouille cela fait fortement penser à un excès de richesse sur, au moins, l'un des carbus: flotteur/pointeau qui reste ouvert, excès de pression de carburant...

si tout est réglé (synchronisation des carbus, avance à l'allumage,..) cela parait une piste.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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