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moteur tourne pas rond


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Les plus gros posteurs de ce topic

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C'est assez vague quand même :D

Quoi comme double carbus ? moteur modifié ? allumage réglé à combien ? richesse et culbus, vis platiné, prise d'air tout ca a été vérifié et réglé ?

Il va falloir bosser un peu pour répondre à tout ca et revenir ensuite pour qu'on puisse t'aider. :D

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si le moteur tourne bien à froid mais moins bien à chaud il est possible que ce soit l'un ou les deux carbus qui devient trop pauvres lorsque les volets de départ à froid sont ouverts.

Moteur chaud et tournant au ralenti déconnecte quelques secondes, le fil de bougie du cylindre #2, puis celui du cylindre #4 (les cylindres arrières, côté turbine) à partir de la tête distributrice de l'allumeur, la chute de régime doit être identique en débranchant l'un puis l'autre.

Ceci cit mesure au moins le jeux aux culbus tant que le moteur est froid et aavnt de commencer à faire cet essai

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je vient de remarqué que quand je met des gaz et qu'il ratatouille

il fume noir

du coup ne serait ce pas le contraire qui se passe et le ou les volet(s) de départ à froid ne reste(nt) t'il(s) pas fermé(s) quand le moteur est chaud?

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l'allumage fonctionne correctement étant donné le test de déconnection au ralenti: si dès qu'il est chaud il se met à fumer noir et ratatouille cela fait fortement penser à un excès de richesse sur, au moins, l'un des carbus: flotteur/pointeau qui reste ouvert, excès de pression de carburant...

si tout est réglé (synchronisation des carbus, avance à l'allumage,..) cela parait une piste.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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