Aller au contenu

Modification de magneto vertex


Recommended Posts

Je souhaiterai utiliser un magneto vertex pour le fait de l utilité de ne plus avoir du bobine par manque de place, et pour le look old speed de ce magneto.

Il était je suppose monter sur un moteur industriel, mais le vendeur, l avais retirer d'une Porsche 356B, après savoir si ça tournais, ça je n'en sais rien.

Voici la bête :

20140312.jpg

20140313.jpg

alors je me demande si il n'y as pas moyen de le modifier, il y as, comme on vois sur les photos, je pense qu'il s'agit du limiteur de régime (?), donc si je supprime ce dernier, cela devrai fonctionner.

20140314.jpg

20140315.jpg

on vois ici que le limiteur met le doigt a la masse

20140316.jpg

mais le soucis c'est pour l'avance... comment vérifier cette dernière ?

Alors modification faisable ou non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les Vertex industrielle ont une avance fixe, alors vu qu'elle semblait être monté sur une 356, elle a du être ''modifiée''... encore faut-il en être sûr....

Il va falloir vérifier la courbe d'avance... ou bien, mieux, la faire vérifier par un pro....

post que je vais suivre avec intérêt mais je ne pense pas que la première motivation d'une Vertex est de se passer de bobine et de gagner de la place. J'aurais misé sur une qualité d'étincelle hors pair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en général l'avance de la magneto est indiquée dessus.

Elle provient sans doute d'un moteur industriel porsche.

pour la faire vérifier il faut la passer sur un banc d'allumage et là tu seras fixé.

par contre elle n'a pas que des avantages:

-technique archaïque mais efficiente

-pièce très lourde ayant besoin d'un bon support pour éviter de casser le bloc à long terme.

-besoin d'un boitie special pour le montage d'un compte tours.

-et vu qu'il génère sa propre étincelle pour l'éteindre il gaut relier un bouton poussoir à la masse.

Et voilou

à plus tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...