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lave glace


Gaetan1973

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Tu surgonfles ta roue de secours et tu branches a la valve de celle ci, ton lave glace fonctionnera jusqu'à ce que la roue ai atteint la pression limite établie afin de conserver une roue de secours fonctionnelle.

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Non, non! ;)

vous n'avez pas raison! :p

Sur ma cox, j'ai aussi ce système qui ne se branche pas sur la roue de secours.

Le réservoir se gonfle comme un pneu, à 2 Bars (à 3 théoriquement, mais le joint de clapet n'apprécie pas, et avec la commande au volant, on (je) se retrouve parfois avec le réservoir qui se vide sur les genoux).

La différence avec les autres réservoirs? On ne peut le remplir qu'à demi.

De quand date cette modification? Mystère!

Elle fut sans doute montée en concession suite à des soucis de soupapes tarées à 2 Bars.

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Pour info, sur ma 356 de 64, c'est une pompe au pied.... un peu comme sur les anciennes caravanes mais beaucoup plus petit bien sûr :p

Pomper quand on roule, c'est assez déroutant....

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Je profite de la discussion pour poser quelques questions car je vais remonter ce type de lave-glace sur ma cox.

Comment fonctionne ce système de lave-glace?

Quel en est le principe de fonctionnement?

Le bocal se fixe dans la roue de secours mais il y a combien de tuyaux entre le bouton poussoir d'essuie-glace, le bocal et les buses à la base du pare-brise.

Est ce que le bocal peut se fixer sur une jante 5x130(perçage Porsche)?

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  • 1 an plus tard...
Petite question qui me turlupine: De quelle année date le premier lave glace sur une voiture ?

voila une question intéressante...

j'aurais envie de te dire dans les années 20, simplement parce qu'après guerre l'automobile devient accessible et l'imagination des accessoiristes auto est débordante.

on trouve de tout, des inventions les plus farfelues à celles reprises et montées en série par les constructeurs, parfois avec quelques décennies de retard.

quelques exemples ; les essuies glace électrique ou à dépression, les feux clignotants, les amortisseurs hydraulique, le feu stop, l'assistance au freinage à dépression, les feux de croisement, les pneus à montage sur jante à base creuse, le filtre à air, à huile, à essence, l’allume cigarette, l'auto radio...

ce serait intéressant de savoir à quand remonte les premiers lave glave.

...Et sur une cox ?

sur les cox il me semble que c'est en 1961, mais à vérifier.

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ça ressemble plutôt à une repro d’accessoire des années 50, cela permettait d'équiper une traction avant, une frégate, une 4cv...

en 52 ma peugeot 203 était déjà équipée d'origine avec un bocal du même genre mais rond.

cela fonctionne avec une pompe à tirette au tableau de bord.

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