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Choix KG : A votre avis...

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aprés si ton budget est plus etoffé que 16000 pour un cab en bonne état sauf coup de chance cela me parrait un peut juste,il y a des importateurs comme vintage autohaus qui on peut etre quelque chose pour toi ;)

Merci du conseil... Mon budget peut s'adapter à la qualité de l'auto à vendre... celle que je vous est présentée me semblait très peu chère et je comprtend maintenant pourquoi :rolleyes: (ni connaissant rien, elle m'a semblé pouvoir être un "bon coup"... même si j'avais quelques doutes ; raison pour laquelle je voulais avoir l'avis de connaisseurs) ;)

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:rolleyes: L'auto est très certainement à inspecter de près....les dessous ne sont pas spécialement visibles sur ces "petites photos"....mais c'est vrai que rien que le compartiment moteur fait un peu peur: en dehors du radiateur fort mal placé et du joint d'entourage moteur absent, les durites d'essences montées sans collier me dérangent aussi beaucoup......:confused:

Mais sinon, si tu cherches quelque-chose de sain, avec un budget correct, tu ferais peut-être bien de te tourner vers des spécialistes de l'import US: les KG cab y sont plus nombreux que sous nos latitudes.....

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Un moteur préparé peut-être tout aussi fiable voir plus que le moteur d'origine. tout dépend de la qualité des pièces utilisées et du soin apporté aux détails dans la préparation des pièces et l'assemblage.

Trolls perso avec ce compartiment j'ai plus que des doutes en ce qui concerne les points évoqués ci-dessus et carrément peur car absence de joint de tour moteur + radiateur dans le compartiment moteur...je passe mon chemin car c'est chauffe assurée!!!! ;)

Donc en ce qui concerne ton critère de fiabilité il ne sera pas respecté.

Pour cruiser avec d'autres anciennes un 1500cc ou 1600cc sera suffisant.

Quand à la carrosserie on ne peut se prononcer à la vue des photos. Le mieux est d'en trouver une avec la peinture d'origine même défraichie tu pourras plus facilement te faire une idée. C'est l'option que j'ai choisi pour l'achat de mon Variant. Bien sûr inspecter les dessous de la "belle" :o . Mais éviter les traces de goudron récentes qui ne sont là que pour masquer des défauts...

Mes passages de roues ont par exemple de la rouille de surface à cause d'éclats de peintures mais pas de tôlerie à reprendre (idem pour le compartiment moteur), juste sablage + epoxy afin de protéger :)

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Mais éviter les traces de goudron récentes qui ne sont là que pour masquer des défauts...

ça ne veut rien dire du tout, l'antigravillon protège la peinture des éclats dans les passages de roues ou les soubassements, en bonus c'est un isolant phonique.

donc l'antigravillon peut être présent pour maquiller la misère aussi bien que pour finaliser une restauration de qualité sur une auto prévue pour rouler.

l'idéal est de pouvoir constater de l'état du véhicule grâce à un dossier photo pris en cours de resto.

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;) Fonfon....si tu as un peu approché des Karmann, tu dois savoir que très souvent le blakson n'est pas un gage de qualité de restauration..... la moindre porosité laisse pénétrer l'humidité? ensuite, elle y reste et la corrosion fait son boulot, invisible derrière le goudron....ça a coûté pas mal d'heures de boulot à certains proprios de KG....

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je ne parle pas de blaxon sur de la merde, on est bien d'accord...

n’empêche que sur de la tôle neuve ou sablée, apprêtée et repeinte une couche d'antigravillon ne fera pas de mal, au contraire.

je connais bien les préjugés concernant le blaxon qui est encore trop employé en tant que maquillage sur de la rouille, qui dans ce cas effectivement précipite le peu de tôle restante vers une oxydation inévitable.:D

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Oui fonfon je parlais de goudron pour rester généraliste. De surcroit récent car j'ai vu tant d'auto avec un revêtement goudronneux d'origine puis soudain des traces de goudron récent et en inspectant de plus près ces endroits...:-/:(

Un anti-gravillon par exemple que l'on peut peindre c'est différent, bien sûr appliqué sur une tôlerie saine et préparée à recevoir le produit. Tout comme le font les constructeurs sur les voitures récentes sur les bas de caisse par exemple.

Récemment un petit voisin a acheté une Golf 1 est était tout comptant de me faire voir sa nouvelle acquisition...malheureusement je ne l'ai pas rassuré du tout. :o

Premièrement les portes étaient difficiles à ouvrir, deuxièmement au niveau du pied de porte chauffeur manquait 2 boulons et le vendeur lui a expliqué que c'était pour cette raison et qu'un réglage suffirait (bin fait le alors...?) mais du goudron à cette emplacement à attiré mon attention et bingo une tôle rivetée en dessous, sur une monocoque je lui explique qu'on parle de structure là... :(:mad:

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de l'antigravillon sur les bas de caisse ou les passages de porte, là c'est sûr qu'il y a embrouille, c'est même pas la peine de chercher plus loin...;)

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    • Comme dis plus haut, cela peut être le carbu mais également l'arrivée d'essence. Pompe à essence hs, filtre bouché... 
    • L'étouffoir fonctionne (il claque quand on met le 12V, et même en panne il ne devrait pas gêner le démarrage à froid) et oui je confirme que ça vient du carbu (en fait j'avais déjà fait le test de l'essence dedans). La question est de savoir ce qui peut déconner dans un carbu qui a été démonté et remonté au point d'empêcher un démarrage...
    • alors,tout est remonté,pipes surfacées,joints neufs,plusieurs serrages progressifs.gicleurs de ralenti 55,faisceau beru neuf,fils HT>bobine taylor puisque plus long. filter king testé à 0.22,0.2,0.18.sans difference notable. Démarrage correct en bobine bleue mexico+module cartier. idem avec la pertronix+module.puis ça merdouille de nouveau.certe moins avec le module. Les 2 chauffent très vite. ce sont mes bobines probablement  fatiguées. ca donne un bruit pas glop, et de montée/basse de regime sans raison,pas de ratées,mais presque. j'ai synchro avec et sans tringlerie,néamoins je suis dans des valeurs d'air supérieure à ce que loic a donné ,je mesure entre 7 et 8g d'air. à debit égal,la pipe 3-4 est bien plus fraiche que celle 1-2. avec une vieille bobine valeo,soucis de courant au demarrage (ca sent la pose de relais),mais ensuite pas mal du tout,un certain temps... idem avec la beru ZS106.Les 2 ne chauffent pas. némanoins ça prend bien les tours,mais ça peut peter (une fois) en montant sechement dans les tours,le ralenti passe de 500 à presque 2000 tours,autant en demarrant qu'en relançant le moteur.Ca fume noir à l'acceleration,j'ai vu 2 methode pour reguler ça en partie,devisser les bipass d'air (je redoute car les corps sont bien synchro) ou serrer les vis de richesse,mais j'ai dejà du mal à avoir un ralenti sans semble t'il fortement compenser avec l'ouverture des papillons...   j'ai verifié,avance max 34°,en statique 10°. j'ai pas eu le temps de prendre le dwell avec les caprices de l'engin. j'ai neamoins sorti l'allumeur,un 009 ancien,mais pas siglé germany dessous. ref 0231178009., demain je l'essaie en passage direct module sans passer par le condensateur. puis j'essaierai un origine 113905205AL. avant tout ça je vais poser un voltmetre dans le coin,pour voir si jamais le regulateur d'alternateur  n'ést pas cuit  et attaque toutes les bobines.   que pensez vous de mes méthodes? j'ai l'impression de partir dans tout les sens en essayant d'isoler mon soucis
    • enlève ton filtre à air et balance un ou deux bouchon d'essence directement dans ton carbu, puis tente de démarrer aussitôt. si ça démarre et tourne quelques secondes tu as un soucis de carbu ou d'arrivée d'essence. si ça ne démarre pas le soucis est ailleurs.
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