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Choix KG : A votre avis...


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Bonjour,

Je suis a la recherche d'un KG 14 cabriolet (Cf mon message de présentation).

J'en ai trouvé une qui pourrait convenir, mais j'aimerai avoir l'avis de "pros" ;) !

Cette KG 14 de 1973 est re-motorisée avec un moteur de 1910 cc (!) et a une CG collection... D'après son actuel propriétaire (qui l'a depuis octobre 2013), elle a qlq soucis avec le faisceau électrique et il faut finir la restauration intérieur (il a un intérieur tout neuf à remonter).

Qu'en pensez-vous ?

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Bon ... difficile d'avoir un avis tranché sans connaitre le prix de la chose, l'électricité reste basique sur une VW, tout comme la sellerie ... mais il faut tout de même savoir bricoler.

Un moteur 1910 (1915 ?) peut fournir 90 à 120 cv selon sa configuration. Il faut intégrer que c'est un moteur modifié, avec tout ce que ça comporte.

Par contre, une personne qui revend une voiture au bout de 6 mois, bon ... ça veut généralement dire qu'il n'en est pas content ou qu'il veut "marger" sur la revente.

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Bonjour,

Mon avis sur le compartiment moteur:

- pas de joint moteur; il y a risque de chauffe.

- les moteurs préparés sont moins fiables que ceux d'origine.

- on ne met pas le filtre à essence dans le compartiement; risque d'incendie.

Elle a l'air fort jolie cette voiture, avec des photos flatteuses.

A ta place je demanderais les photos des endroits sensibles du cabriolet: passages de roues, tours de phares etc.

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Pareil que Lucas...

Les photos sont fort jolies et flatteuses mais... qu'en est il des parties sensibles?

Je ne suis pas un pro des KG mais en général une belle peinture peux parfois cacher des "défauts". Cela dit il ne faut pas non plus tomber dans la parano.

Regarde les passages de roues, les bols de phares, le nez etc...

le mieux est de te déplacer voir par toi même, te faire accompagné si possible par un habitué des VW qui pourra regarder les points sensibles et les petits détails qui pourraient t'échapper.

D'autre part pour l'électricité, a toi de voir si tu te sens apte à la refaire ou si tu vas devoir passer par un pro et prendre en compte le prix de la réfection.

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Merci pour vos conseils... je vais de ce pas le questionner sur les parties sensibles :D !!!

En fonction des réponses et photos, j'irai voir la bête accompagné d'un spécialiste.

@lucas : Est-ce compliqué de mettre un joint moteur et de déplacer le filtre à essence ? Pourrais-je le faire moi même ou devrais-je faire appel à un spécialiste (sachant que je ne suis pas mécano mais que j'ai des bons autours de moi... et des spécialistes des "anciennes")

Si d'autres membres du forum ont des remarques sur ce véhicule, je suis preneur ;)

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Moi, je ne sais pas dire si une voiture est belle avec des photos floues format timbre poste prises à 5m. Déjà qu'avec des grandes photos nettes c'est difficile ...

Pour le reste, c'est une voiture patchwork, avec des pare-chocs d'ancienne alors qu'elle devrait avoir des gros pare-chocs "chemin de fer", un tableau de bord type 67-71, un moteur "kéké" où visiblement on a plus travaillé la couleur des tôles de refroidissement que le refroidissement lui-même (radia d'huile dans le compartiment moteur, en voilà une bonne idée), etc ...

Mais encore un fois, il est difficile d'émettre un jugement de valeur dans la mesure où tu ne nous a pas dit ce que tu recherches : un prix, un véhicule origine, un véhicule dans son jus, un véhicule restauré, un compromis qualité/prix, un véhicule pour rouler à 150 km/h sur 1.000 km ou cruiser à 90 km/h sur 40 km, etc etc ....

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les points importants sont de vérifier avec un aimant que tout ne soit pas tartiner avec du mastique,attention si c'est du sintofer l'aimant va coller .

sur karmann les points merdique ,tour de phares,tour d'ailes ,bas de caisse ,regarder au niveau de la pastille qui sert a sortir les barre de torsion au niveau du train arriére a la limite entre l'aile arriére et le bas de caisse ,souvent si c'est bouché ou mal fixé tu peut avoir un doute.

si tu sais ou il est peut etre que quelqu'un du coins peut te faire des photo.

comme dit plus haut ,belle peinture mais les larmann sont plus sujet a la rouille qu'une cox ,la qualité de tolle n'est du tout la meme ...:mad:

demand des photo des plancher vue dessous et des bas de caisse ,si le gars rechigne passe ton chemin ,car la tollerie sur un karmann c'est chére et je parle en connaissance de cause;)

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Moi, je ne sais pas dire si une voiture est belle avec des photos floues format timbre poste prises à 5m. Déjà qu'avec des grandes photos nettes c'est difficile ...

Pour le reste, c'est une voiture patchwork, avec des pare-chocs d'ancienne alors qu'elle devrait avoir des gros pare-chocs "chemin de fer", un tableau de bord type 67-71, un moteur "kéké" où visiblement on a plus travaillé la couleur des tôles de refroidissement que le refroidissement lui-même (radia d'huile dans le compartiment moteur, en voilà une bonne idée), etc ...

Mais encore un fois, il est difficile d'émettre un jugement de valeur dans la mesure où tu ne nous a pas dit ce que tu recherches : un prix, un véhicule origine, un véhicule dans son jus, un véhicule restauré, un compromis qualité/prix, un véhicule pour rouler à 150 km/h sur 1.000 km ou cruiser à 90 km/h sur 40 km, etc etc ....

Merci pour tes commentaires... Ça a le mérite d'être clair... --> Voiture à éviter.

Pour le reste, je recherche un modèle restauré, sain, non maquillé et dont le moteur n'est pas au bord de l'agonie (capable de démarrer sans soucis et capable de faire 150 km sans avoir à connaitre par cœur le N° de téléphone de l'assistance de mon assureur)... Tout cela pour faire des ballades et quelques sorties avec des amis amateurs d'anciennes, en mode "détente".

Pour ce qui est du prix, cela dépendra de la voiture et de son état !

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salut. et bien, si tu n'es pas préssé, le mien sera peut-être en vente dans le courant de l'été (après Le mans classic) pour passer à 2 cylindres de plus... sinon, celui que tu nous présente me semble avoir tous les stigmates d'une restauration à l'américaine. et ça fait déjà quelques temps qu'il est en vente. il faudrait pouvoir le détailler en vrai pour en savoir plus, mais déjà, les petits pare-chocs avec les gros feux, c'est comme mettre des parechoc américains et des phares inclinés sur une cox big ! tout est affaire de gout.

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oui, et non. les millésimes 70 et 71 ont encore une taille intermédiaire vs les millésimes 72-73-74 ; qui eux, ont des feux arrières vraiment énormes et des clignos avant imposants + des parechocs type cox big bumper.

De plus, attention, si le kg est d'origine américaine et qu'il est de 73, il se peut que sa cg soit en 2 places et non 4.

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Merci pour tes commentaires... Ça a le mérite d'être clair... --> Voiture à éviter.
Non, pas forcément. C'est peut être une voiture sympa pour cruiser sans prétention. La question est de savoir où tu places TES critères de choix : fiabilité, prix, authenticité, performances, confort, etc ...

3 cloques sur un bas de portière ou des pare-choc d'un autre millésime n'ont jamais empêché de rouler et je suis le premier à dire qu'on peut prendre énormément de plaisir à rouler dans une voiture cosmétiquement imparfaite MAIS .... à condition qu'elle soit fiable. L'important est bien que tu fixes tes propres critères ... et les points sur lesquels tu es prêt à faire des compromise, car il est rare de trouver la perle rare du 1er coup !!!

PS : Keranove a tout juste au dessus :cool:

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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