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Choix KG : A votre avis...


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Bonjour,

Je suis a la recherche d'un KG 14 cabriolet (Cf mon message de présentation).

J'en ai trouvé une qui pourrait convenir, mais j'aimerai avoir l'avis de "pros" ;) !

Cette KG 14 de 1973 est re-motorisée avec un moteur de 1910 cc (!) et a une CG collection... D'après son actuel propriétaire (qui l'a depuis octobre 2013), elle a qlq soucis avec le faisceau électrique et il faut finir la restauration intérieur (il a un intérieur tout neuf à remonter).

Qu'en pensez-vous ?

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Bon ... difficile d'avoir un avis tranché sans connaitre le prix de la chose, l'électricité reste basique sur une VW, tout comme la sellerie ... mais il faut tout de même savoir bricoler.

Un moteur 1910 (1915 ?) peut fournir 90 à 120 cv selon sa configuration. Il faut intégrer que c'est un moteur modifié, avec tout ce que ça comporte.

Par contre, une personne qui revend une voiture au bout de 6 mois, bon ... ça veut généralement dire qu'il n'en est pas content ou qu'il veut "marger" sur la revente.

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Bonjour,

Mon avis sur le compartiment moteur:

- pas de joint moteur; il y a risque de chauffe.

- les moteurs préparés sont moins fiables que ceux d'origine.

- on ne met pas le filtre à essence dans le compartiement; risque d'incendie.

Elle a l'air fort jolie cette voiture, avec des photos flatteuses.

A ta place je demanderais les photos des endroits sensibles du cabriolet: passages de roues, tours de phares etc.

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Pareil que Lucas...

Les photos sont fort jolies et flatteuses mais... qu'en est il des parties sensibles?

Je ne suis pas un pro des KG mais en général une belle peinture peux parfois cacher des "défauts". Cela dit il ne faut pas non plus tomber dans la parano.

Regarde les passages de roues, les bols de phares, le nez etc...

le mieux est de te déplacer voir par toi même, te faire accompagné si possible par un habitué des VW qui pourra regarder les points sensibles et les petits détails qui pourraient t'échapper.

D'autre part pour l'électricité, a toi de voir si tu te sens apte à la refaire ou si tu vas devoir passer par un pro et prendre en compte le prix de la réfection.

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Merci pour vos conseils... je vais de ce pas le questionner sur les parties sensibles :D !!!

En fonction des réponses et photos, j'irai voir la bête accompagné d'un spécialiste.

@lucas : Est-ce compliqué de mettre un joint moteur et de déplacer le filtre à essence ? Pourrais-je le faire moi même ou devrais-je faire appel à un spécialiste (sachant que je ne suis pas mécano mais que j'ai des bons autours de moi... et des spécialistes des "anciennes")

Si d'autres membres du forum ont des remarques sur ce véhicule, je suis preneur ;)

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Moi, je ne sais pas dire si une voiture est belle avec des photos floues format timbre poste prises à 5m. Déjà qu'avec des grandes photos nettes c'est difficile ...

Pour le reste, c'est une voiture patchwork, avec des pare-chocs d'ancienne alors qu'elle devrait avoir des gros pare-chocs "chemin de fer", un tableau de bord type 67-71, un moteur "kéké" où visiblement on a plus travaillé la couleur des tôles de refroidissement que le refroidissement lui-même (radia d'huile dans le compartiment moteur, en voilà une bonne idée), etc ...

Mais encore un fois, il est difficile d'émettre un jugement de valeur dans la mesure où tu ne nous a pas dit ce que tu recherches : un prix, un véhicule origine, un véhicule dans son jus, un véhicule restauré, un compromis qualité/prix, un véhicule pour rouler à 150 km/h sur 1.000 km ou cruiser à 90 km/h sur 40 km, etc etc ....

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les points importants sont de vérifier avec un aimant que tout ne soit pas tartiner avec du mastique,attention si c'est du sintofer l'aimant va coller .

sur karmann les points merdique ,tour de phares,tour d'ailes ,bas de caisse ,regarder au niveau de la pastille qui sert a sortir les barre de torsion au niveau du train arriére a la limite entre l'aile arriére et le bas de caisse ,souvent si c'est bouché ou mal fixé tu peut avoir un doute.

si tu sais ou il est peut etre que quelqu'un du coins peut te faire des photo.

comme dit plus haut ,belle peinture mais les larmann sont plus sujet a la rouille qu'une cox ,la qualité de tolle n'est du tout la meme ...:mad:

demand des photo des plancher vue dessous et des bas de caisse ,si le gars rechigne passe ton chemin ,car la tollerie sur un karmann c'est chére et je parle en connaissance de cause;)

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Moi, je ne sais pas dire si une voiture est belle avec des photos floues format timbre poste prises à 5m. Déjà qu'avec des grandes photos nettes c'est difficile ...

Pour le reste, c'est une voiture patchwork, avec des pare-chocs d'ancienne alors qu'elle devrait avoir des gros pare-chocs "chemin de fer", un tableau de bord type 67-71, un moteur "kéké" où visiblement on a plus travaillé la couleur des tôles de refroidissement que le refroidissement lui-même (radia d'huile dans le compartiment moteur, en voilà une bonne idée), etc ...

Mais encore un fois, il est difficile d'émettre un jugement de valeur dans la mesure où tu ne nous a pas dit ce que tu recherches : un prix, un véhicule origine, un véhicule dans son jus, un véhicule restauré, un compromis qualité/prix, un véhicule pour rouler à 150 km/h sur 1.000 km ou cruiser à 90 km/h sur 40 km, etc etc ....

Merci pour tes commentaires... Ça a le mérite d'être clair... --> Voiture à éviter.

Pour le reste, je recherche un modèle restauré, sain, non maquillé et dont le moteur n'est pas au bord de l'agonie (capable de démarrer sans soucis et capable de faire 150 km sans avoir à connaitre par cœur le N° de téléphone de l'assistance de mon assureur)... Tout cela pour faire des ballades et quelques sorties avec des amis amateurs d'anciennes, en mode "détente".

Pour ce qui est du prix, cela dépendra de la voiture et de son état !

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salut. et bien, si tu n'es pas préssé, le mien sera peut-être en vente dans le courant de l'été (après Le mans classic) pour passer à 2 cylindres de plus... sinon, celui que tu nous présente me semble avoir tous les stigmates d'une restauration à l'américaine. et ça fait déjà quelques temps qu'il est en vente. il faudrait pouvoir le détailler en vrai pour en savoir plus, mais déjà, les petits pare-chocs avec les gros feux, c'est comme mettre des parechoc américains et des phares inclinés sur une cox big ! tout est affaire de gout.

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oui, et non. les millésimes 70 et 71 ont encore une taille intermédiaire vs les millésimes 72-73-74 ; qui eux, ont des feux arrières vraiment énormes et des clignos avant imposants + des parechocs type cox big bumper.

De plus, attention, si le kg est d'origine américaine et qu'il est de 73, il se peut que sa cg soit en 2 places et non 4.

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Merci pour tes commentaires... Ça a le mérite d'être clair... --> Voiture à éviter.
Non, pas forcément. C'est peut être une voiture sympa pour cruiser sans prétention. La question est de savoir où tu places TES critères de choix : fiabilité, prix, authenticité, performances, confort, etc ...

3 cloques sur un bas de portière ou des pare-choc d'un autre millésime n'ont jamais empêché de rouler et je suis le premier à dire qu'on peut prendre énormément de plaisir à rouler dans une voiture cosmétiquement imparfaite MAIS .... à condition qu'elle soit fiable. L'important est bien que tu fixes tes propres critères ... et les points sur lesquels tu es prêt à faire des compromise, car il est rare de trouver la perle rare du 1er coup !!!

PS : Keranove a tout juste au dessus :cool:

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    • Finalement j’ai savouré une bière! Alors ça m’a pris l’après-midi, mais ce sera probablement plus rapide pour l’autre côté, puisque j’ai compris quelques subtilités du montage de ces joints. Pour commencer, j’ai descendu la vitre, j’ai dévissé les deux vis (douille de 10) qui la fixent au mécanisme de lève-vitre, j’ai glissé la vitre et le rail en metal qui la soutient par derrière pour pouvoir poser l’ensemble au fond de la portière. J’ai commencé par démonter le fameux léche-vitre intérieur, en glissant une moitié de pince à linge en bois (et oui) entre le joint et la tôle de la portière. Je précise que le fil de fer qui fait office d’agrafes se démonte plus facilement quand on fait levier juste à côté des parties ondulées en plaçant la pince à linge vers l’avant du combi. (Ça doit fonctionner tout pareil avec un vrai outil a déclipser des trucs ou un tournevis plat enroulé dans du scotch de masquage hein). Donc super facile à retirer, sans même abîmer le fil de fer-agrafes. Le joint en lui même était d’origine, pas fissuré, encore souple. Je l’ai nettoyé dans mon évier avec du produit vaisselle et un coup d’éponge. Ensuite j’ai retiré le joint/feutrine qui fait le haut et l’arrière d’une seule pièce, en tirant le dessus vers l’avant avec une pince, vers le déflecteur. Ça a embarqué le premier clip de fixation qui est resté mordu sur le joint, et puis j’ai fait pareil pour les deux autres du haut. Pour les deux clips à l’arrière, j’ai tiré vers le haut, et j’ai sorti les 15/20cm qui étaient sur le bord arrière de la vitre.  J’ai détaché les clips du joint en les écartant un peu avec un tournevis plat, ils ont des petites dents qui mordent l’extérieur du joint quand on le pousse dedans, bon à savoir pour la suite. Côté tôle, ces clips ont une petite patte qui vient se glisser dans les trous dans la tôle. La petite patte pointe vers l’arrière (en haut) et vers le bas (à l’arrière). Ensuite j’ai démonté le déflecteur avec son cadre. Une petite vis cruciforme fixe une patte en métal en haut du montant, une vis de 10 et une rondelle ressort accessibles par un trou dans l’intérieur de la portière, une dixaine de cm sous le bas du montant. Il faut incliner le montant vers l’arrière, quand la patte du haut peut sortir du rail j’ai eu l’impression que c’était plus facile en inclinant légèrement l’ensemble vers l’intérieur. Faut faire gaffe à pas prendre appui sur le bord de la vitre quand on machine l’ensemble, histoire de pas la casser, on peut reculer un peu la vitre comme la feutrine retirée laisse un peu de place vers l’arrière. C’est un peu galère, mais pas trop compliqué. Je pose le déflecteur et son cadre de côté. Ensuite, je vire le lèche vitre extérieur qui vient avec la baguette chromée. Pour ça, je suppose qu’on peut tirer comme un débile vers l’intérieur, mais comme j’imaginais que j’allais trouver une astuce pour garder la baguette chromée d’origine, j’ai préféré utiliser une pince à becs (ronds) pour serrer et tirer hors de leurs trous les agrafes. C’était facile en fait. J’ai gardé le chrome en bon état, sans rien plier lors de la manœuvre. Ensuite, j’ai viré le petit joint/feutrine collé dans le rail du montant du déflecteur. Nettoyant freins/pince à linge pour racler/chiffon et huile de coude par la suite pour enlever la colle sèche là dedans.  Ensuite j’ai retiré les deux vis de 10 et leurs rondelles qui serrent une petite plaque dans laquelle le pivot du déflecteur vient se loger. Il y avait un reste de frein filet sur le filetage de ces deux vis. Ensuite, bah oui j’ai dû mettre un coup de perceuse sur le bas du rivet-charnière du déflecteur. Il a bien voulu sortir du trou côté cadre, mais j’ai mis un petit coup de dremel pour l’affiner pour qu’il sorte proprement du trou côté vitre. J’ai mis de côté la petite rondelle en germanium rouge pour le remontage. J’ai retiré la vitre, elle était parfaitement calée dans son cerclage et le joint n’avait aucune raison d’être remplacé, de toutes façons je ne l’avais pas et j’avais pas non plus l’outil/presse vw spécial de l’époque pour faire ce job correctement. La tige/charnière du bas était un peu rouillée en surface, j’ai juste mis un coup de papier de verre et de la graisse dessus. Ensuite j’ai retiré le gros joint qui fait les 3/4 du tour du déflecteur, et le petit joint à l’avant du montant il faisait de la résistance, je pensais qu’il était collé, il s’est pris un coup de cutter de haut en bas, je l’ai retiré en deux parties mais il était juste bien en place, pas collé, juste tout rigide. Voilà pour le démontage. Rien de cassé.  Pour le remontage, j’ai commencé par ce légendaire lèche-vitre intérieur et son fil de fer-agrafes. J’ai lu blablabrazil sur le nouveau joint, ça m’a confirmé que j’allais remettre celui d’origine. Par contre j’ai utilisé le nouveau fil de fer, parce que les agrafes de l’ancien me semblaient un peu faiblardes, un peu plus petites que les nouvelles.  Je pensais que ça allait être compliqué, parce que j’avais lu des histoires infernales à ce sujet, mais en fait c’était bidon, ça m’a pris 2 minutes. Vraiment. Faut pas croire tout ce qu’on lit sur Internet… Il suffit de mettre le fil de fer dans le bon sens. C’est à dire: Si ces agrafes ressemblent un peu à des pieds, il faut faire pointer les orteils vers l’arrière du combi. Ensuite, en commençant par l’agrafe côté arrière du combi, rentrer les orteils dans le trou de la tôle. Ensuite il faut imaginer comment on rentre son pied dans une chaussure de ski trop petite ou trop neuve. Bien dans l’axe. Forcer sur la languette en pliant le tibia vers l’avant, et mettre tout son poids sur le talon. Tac. En fait j’ai pas eu besoin d’outil. Faut juste appuyer, tordre le fil côté talon vers l’extérieur/arrière du combi. Appuyer. Et voilà. Ha si j’ai utilisé une pince à bec coudée pour rentrer la dernière agrafe, côté déflecteur, parce qu’il reste juste un bout de fil de 2cm donc impossible à faire à la main. Et d’ailleurs je l’ai rentrée, puis en voyant que ce 2cm de fil rebiquait et qu’il risquait de frotter la vitre, je l’ai retirée, j’ai tordu ce petit bout vers l’intérieur pour qu’il plaque bien le joint une fois en place. Et pour remettre le déflecteur ça m’a bien arrangé d’ailleurs. Ensuite. Le lèche-vitre extérieur et sa baguette chromée. Je l’ai mis en place une première fois. Et comme j’aimais pas trop la façon dont les deux pointes étaient pas très bien plaquées contre la tôle, je retiré le tout, déplié gentiment quelques centimètres des pointes pour que ça aille mieux, j’en ai profité pour mettre deux petits coups de lime aux imperfections des pointes. Super: j’avais pas vu qu’il manquait des découpes pour mettre en place deux clips de fixation du joint/feutrine vers l’arrière. Et aussi que les découpes pour les clips du haut étaient pas bien alignées avec les trous dans lesquels on glisse les pattes des clips. Donc j’ai re-retiré l’ensemble, couic-couic à la pince coupante, puis plier déplier deux trois fois la partie à virer et comme c’est très fin ça casse net. Bref. Si vous devez faire ça, regardez votre ancienne baguette et les encoches, ou mesurez pour savoir si vous devez recouper des bouts pour avoir accès aux trous pour les clips, ce sera plus simple… Sinon c’est pas fou, j’ai mis deux rilsans pas trop serrés pour garder en place la partie haute de la baguette chromée pendant que je bidouillais le bas et les agrafes. D’ailleurs j’ai remarqué que la partie à rabattre vers la pointe du haut était un peu trop longue, couic-couic de 1 bon centimètre pour pas re-re-démonter le bazar.  Donc les agrafes du lèche-vitre extérieur. Elles sont indépendantes les unes des autres. Il faut engager le bout de chaque agrafe dans le trou dans la tôle, j’ai fait ça avec un petit bout de fil de fer (et non pas avec une pince à linge..) et puis j’ai pas les doigts super fins mais malgré ça j’ai juste eu à pincer en appuyant avec les doigts par l’intérieur et en serrant les paumes contre l’extérieur. Il y a une plaque en ferraille derrière les agrafes mais ça fonctionne probablement mieux quand on appuie juste au niveau de chaque agrafe. Ensuite, j’ai observé le déflecteur côté passager, et le petit joint à l’avant du montant semble devoir être mis avant le gros joint qui fait les 3/4 du tour. Donc j’ai mis ce joint dans le rail, bourrelet vers l’arrière, et je l’ai bien enfoncé dans son rail avec … une pince à linge (celle-ci je lui avais un peu limé les arrêtes pour pas que ça déchire le caoutchouc) Ensuite le gros joint du déflecteur. J’ai glissé le trou qui va autour de la patte de rivet/charnière. Et puis j’ai bidouillé avec mes doigts et presque pas eu besoin de pince à linge (ha!) pour le mettre en place des deux côtés. Ça vaut la peine de bien malaxer tout ça pour qu’il fasse pas de vagues ensuite. Il y a deux petites languettes qui m’ont un peu soûlé, j’ai failli y mettre un coup de cutter, et finalement je me suis arrangé avec ma conscience pour les mettre en place sur l’extérieur du montant vertical du déflecteur. C’est du chipotage, je sais pas…  Ensuite j’ai mis un filet de Sika «marine» dans l’intérieur du rail arrière du montant vertical du déflecteur, j’ai lissé avec ma pince à linge, j’ai poussé le petit joint/feutrine là-dedans avec la pince à linge limée.. Ensuite, j’ai remis la vitre du déflecteur en place. La tige en bas avec sa plaquette graissée, pas trop serrer les deux vis de 10 avec du frein filet pour pouvoir faire pivoter confortablement le bordel sans perdre les vis dans ta portière.. Et puis j’ai pris un rivet pop. 4mm de diamètre et 1 cm de long c’était un peu gros mais correct, j’ai juste mis un petit coup de lime ronde dans les trous pour pouvoir l’enfiler tout juste. J’ai voulu remettre la rondelle rouge légendaire mais en mettant un coup de lime dedans pour faire passer le rivet elle s’est décomposée dans mes mains. J’ai hésité à mettre une rondelle en métal. J’ai préféré juste la glisser sur le côté du rivet, entre les deux pattes/charnières pour que le rivet n’écrase pas les deux pattes ensembles et empêche le déflecteur de s’ouvrir. Oui c’est peut être un détail mais peut-être pas tant que ça. Un rivet pop ça écrase quand même pas mal, et j’avais pas envie de perdre mon temps à devoir le retirer pour en remettre un autre (oui aussi parce que la tête du rivet je l’ai limée parce qu’elle faisait plus d’un centimètre de diamètre et je voulais qu’elle soit bien raccord avec les pattes… et c’est le genre de petit chipotage qui est joli quand c’est bien fait, mais qui me gonfle quand je suis en train de la faire.. bref) Un coup de pince à rivets et c’est correct (je crois que c’est Lucas qui proposait ça dans un post ici, et Amo qui nous faisait rêver avec une image de la vraie pince vw en noir et blanc pour mettre les vrai rivets d’origine) Ensuite j’ai glissé les quelques centimètres du petit joint/feutrine le long de l’avant de la vitre, j’ai envoyé le reste du montant du déflecteur dans la portière avec l’angle d’attaque qui va bien. J’ai un peu bataillé avec ça parce que les deux lèche-vitres voulaient pas trop se laisser faire, mais ça a fini par fonctionner. (Attention à la vitre là-dedans..) J’ai plaqué le déflecteur vers l’avant, en vérifiant que les joints se mettaient bien en place contre la portière et les pointes de la baguette chromée. J’ai serré la vis de 10 en bas (tu peux mettre un écrou au fond de ta douille parce que sinon la vis est trop courte pour atteindre le filetage) Ensuite… hum qu’est ce qui reste?  Ha oui le joint/feutrine qui fait le haut et l’arrière. J’ai reserré un peu les clips avec mes doigts pour que les petites dents mordent bien. J’ai remis les 3 en haut (petite patte vers l’arrière) et les deux à l’arrière (petite patte vers le bas) dans leurs trous, et je les ai glissés en position avec un tournevis plat calé au bord et une petite tape dans la bonne direction.  Et là, si vous avez eu le courage de tout lire, c’est le truc sur lequel j’ai un peu galéré, il fait rentrer la feutrine sur le bord arrière de la vitre, un peu à l’aveugle mais en fait en glissant tes yeux entre les deux lèche-vitres.. Et puis là il faut faire des calculs de trigonométrie pour savoir quelle longueur il te faut pour que ta feutrine prenne un beau virage et aille parfaitement finir contre le montant du déflecteur. Non je déconne c’est pas trop compliqué non plus mais faut commencer par trouver un moyen de laisser la feutrine en place sur l’arrière de la vitre (moi j’ai glissé un gros fil de fer avec un petit coude à 90 au bout qui m’a permis de plaquer la feutrine en place, je l’ai fait remonter entre les lèche-vitres et je l’ai bidulé dans la tôle à l’intérieur de la portière pour que ça bouge pas trop) et puis.. ENFIN ! Il ne reste plus qu’à mettre la feutrine dans les clips en commençant par le haut côté déflecteur, les deux autres clips, le virage final (certains diront qu’il faut faire quelques entailles à la meuleuse sur le bord supérieur du joint pour que le virage épouse bien la courbe de la vitre mais franchement, le joint feutrine que j’ai mis avait une sorte d’armature en métal mou dedans, et ça se pliait plutôt bien à la main alors je me suis pas pris la tête) là il reste juste à enquiller les deux derniers clips, et on va pas se mentir, à ce moment là j’ai déjà sorti ma bière du frigo, j’ai pas envie de la boire tiède. Je prends délicatement ma vitre au fond de la portière, je la lève pour la poser sur le support avec les deux vis sans trop les serrer. Je bois une gorgée. Je tourne la manivelle pour remonter la vitre au maximum. Je re-bois une gorgée. Je vis ces deux là en espérant que c’est reparti pour 50 ans.  J’ai même pas besoin de mettre d’huile ou de savon ou de je sais pas quoi sur les feutrines, ça monte et ça descend parfaitement.  Et là je peux me coller sur la banquette, mettre l’autoradio en marche, profiter de ce moment en ne faisant rien d’autre que de sourire bêtement en finissant ma bière (encore fraîche)  Youpi    
    • Faire un moteur à un certain coût, et c'est un ensemble. Pour commencer demande toi ce que tu souhaiterai avoir comme agrément de conduite, éviter de pousser les rapports en ayant du couple, une vitesse de croisière pour les long trajets, faire fumer les pneus au vert, ... As tu une première expérience en 1600 double carbu en cox? Tout commence avec ta boîte de vitesse, le poids de ton véhicule, les freins et la tenue de route. Il serait dommage d'avoir un comportement de tracteur et d'être à la traîne, de ne pas avoir du tout de couple dans les côtes, de rater un virage ou de ne pas avoir assez de frein sur une distance donnée par vitesse excessive. A savoir, si tu part sur un moteur perfo et que tu aime les road trip à vitesses soutenues sur les grand axes, avec des chaleurs comme ces derniers temps (~35°c), carter supplémentaire et radiateur externe obligé (ventilé c'est mieux durant les arrêts style bouchons...), et full flow indispensable pour la longévité. Bref faire un moteur c'est bien, mais ça ne s'arrête pas qu'à ça si on veut que ça dure et prendre la route sereinement. Je rejoins Papounet sur les références cités, pour ma part je suis vraiment parti de rien et j'ai fais le miens avec l'entraide de ce forum et le même shop, au passage encore un grand merci à ces experts. Je suis resté soft (raisonnable) en 1904cc avec 2 drla, et ça roule très très bien pour un t2b sur des long trajets, ça fait un moment que je n'ai pas remis les mains dedans, il semble fiable depuis plus de 4ans (pressions/température/comportement). Il m'a coûté un certain prix et ça m'a pris pas mal de temps à comprendre chaques étapes, à préparer et à assembler correctement (pièces de repro, réglages carbu, ...). C'est une belle expérience, et au moins je sais se que j'ai fais dessus donc j'en profite sereinement. Bon courage, il faut faire le tri dans les infos, mais tu es au bon endroit 😉
    • Bonsoir Kaiser2304, La première question que tu dois te poser : qu'est-ce que je veux faire avec mon nouveau moteur ? Tout dois partir de ce postulat afin de ne pas te disperser un peu partout. A partir de ton 1300, soit tu vises des runs ou de la piste, même par simple plaisir de temps en temps, ou alors un street machine, voire un daily driver. A partir de ta décision, tu pourras alors choisir une cylindrée supérieure à celle que tu as et te lancer dans un cahier de charges, exhaustif et précis pour limiter les mauvaises surprises financières. Règle fondamentale : ton moteur doit être homogène dans sa conception afin de te garantir du plaisir et de la fiabilité. Pour exemple, je viens de terminer définitivement le 2180 cm3 de mon fils à partir de son 1776 cm3 qui avait serré au HSO en plein Covid (juillet 2020). Beaucoup de pièces neuves mais long bloc Alu rectifié en course longue 82mm et gamelles de 92mm épaisses. Le tout pour environ 5 000 € sans la main d'oeuvre (la mienne...), mais au vu des essais sur route en attendant la prochaine session mi-juillet 2022, je suis particulièrement satisfait du rendement parce qu'il est homogène (un grand merci à Sylvain de S.... P..... qui m'a savamment rectifié le tir dans la conception finale), souple avec une reprise dès les premiers tours et de franches accélérations avec le pied au plancher, quel que soit le régime en cours ! Si besoin, par MP je pourrai te faire parvenir le fichier Excel où j'ai tout répertorié. Très cordialement.
    • Effectivement, j'aurais dû le refixer sur son support. COX1303
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