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Problème de fuite sur wastegate externe.


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Oui sur le même T vue le diamètre du trou je pense pas avoir trop de perte, pour le turbo je suis passer sur un T03 maintenant car j'avais un soucis de coupure qui finalement venait de la wesgate qui doit etre fatiguer maintenant, sinon ca marchait bien.

 

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J'avais un piquage dans la pipe d'admission gauche pour la black-box. Elle me servait uniquement pour la petite durite de wastegate. J'ai donc mis en plus mon mano dessus, il est donc maintenant sous le papillon.

Le temps de souder une sortie sur la tubulure d'admission pour brancher le régulateur seul. Et la wastegate sera donc aussi seul sur la sortie du corps du turbo.

Pour ces robinets, je vois le forge bas de gamme à 41€, les beaux à plus de 100€. Et d'autres à 38€, le mécanisme d'un robinet m'a l'air assez basique est-ce que je dois absolument lâcher 100€ ou alors le basique suffira ?

Sinon je fais des essais demain avec les 2 ressorts... on verra ce que ca donne.

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Il y a 7 heures, DRED a dit :

Slt 

Dans l'absolue tu peux même mettre un simple T sur lequel tu obtures la troisième branche par un gicleur calibré... je l'ai déjà fait.. 0 euros..

Je vais déjà mettre 15 ans à faire souder mon piquage pour le régulateur d'essence... alors... je passe demain au magasin et on en parle plus :D

Ca ressemble bien à ca l'intérieur ? :

steele_bxw_Robinet_Turbo2.jpg

 

Sinon qu'est-ce que ca provoque de laisser mon régulateur ET ma wastegate sur la même sortie ? (je vais bien sure faire la modif quand même...)

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Slt,

Ça provoque rien de spécial, c'est plus une précaution qu'une obligation...

Pour le robinet c'est bien le principe oui..  il existe des modèles "tableau de bord" avec juste une entrée et une sortie (a monter avec un T)...j'ai pas une grande expérience de ces "machins" mais il me semble que le modèle tableau de bord rouge ou bleu qu'on retrouve souvent sur le web est une grosse mer.e

Encore un intérêt de passer à l'injection et de piloter un EV issue de la production série pour gérer la  sural au besoin...?

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il y a une heure, DRED a dit :

Slt,

Ça provoque rien de spécial, c'est plus une précaution qu'une obligation...

Pour le robinet c'est bien le principe oui..  il existe des modèles "tableau de bord" avec juste une entrée et une sortie (a monter avec un T)...j'ai pas une grande expérience de ces "machins" mais il me semble que le modèle tableau de bord rouge ou bleu qu'on retrouve souvent sur le web est une grosse mer.e

Encore un intérêt de passer à l'injection et de piloter un EV issue de la production série pour gérer la  sural au besoin...?

Pour les robinet dubonco** à 29€... c'est ce que je me suis dit... le Forge au moins il est basique, mais elle doit être capable de faire une fuite controlée :D

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Rahhh... j'ai pas eu le temps d'aller acheter ce robinet.

Bon... avec les 2 ressorts ca envoi déjà beaucoup plus :D Il envoi un peu tard ce turbo mais une fois parti... En conduite normal je roule sans turbo en gros, mais fond de 2, fond de 3... Ca fait plaisir !!!

J'ai fait mes premiers tests rapide (j'ai du faire que 30km). Je ne dépasse pas 0.7 bar . Pour info le mano est maintenant sur la pipe d'admission gauche avec un T sur la dumpvalve. Je reprendrai des vidéos pour être sure que le mano ne dépasse pas les 0.6 - 0.7 bar.

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Il y a 2 heures, stinger13 a dit :

Je te l'avait dit à l'époque le T03 faut vraiment le pousser pour qu'il commence à souffler !!!!! 

Oui je le savais quand je l'ai acheté. Le pro qui me l'a vendu m'a bien dit que ca soufflerai un peu tard mais qu'il avait aussi l'avantage de pouvoir suivre une plus grosse cylindrée et plus de chevaux :D

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il y a une heure, oldsdchool2l170 a dit :

C'est pas possible de modifier l'AR pour pouvoir l'utiliser avec ce moteur en attendant de passer à plus gros?

Oh mais ca marche trés bien quand même :D Ca me permet de l'utiliser sans boost en trajet normal ou en ville par exemple.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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