Aller au contenu

Problème de fuite sur wastegate externe.


Recommended Posts

Alors :D En fait mon problème de base et que sur la voiture.

En full boost (wastegate déconnectée) pas de soucis je monte à 1 bar et plus, mais avec le montage du ressort 0.5 bar impossible l'aiguille "reste bloquée" à 0.3.

Je pense que la seule solution sera celle de DRED c'est à dire de mettre une ou 2 cales de 5mm pour retarder l'ouverture en restant quand même sur une ouverture à 0.5 bar (7PSI).

Comme en démo ici wastegate connectée :

Et ici en full boost sans wastegate :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, j'avais vraiment pas compris:P

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si le Delta de 0.2 bar est constant avec un pression supérieure??

Si oui, effectivement tu te trouverais avec 0.8 bar avec 2 ressorts donc trop haut pour ce que tu désires donc du coup, la solution de Dred me semble la bonne.

Si non, il est possible qu'avec l'augmentation du Delta tu te rapproches des 0.5 bar désiré.

Perso je testerais avec le double ressort pour voir ce que cela donne, car dans tous les cas faudra faire des essais pour savoir combien de rondelles et de quelle épaisseur faudra mettre, mais cela n'engage que moi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oldsdchool2l170 a dit :

Perso je testerais avec le double ressort pour voir ce que cela donne, car dans tous les cas faudra faire des essais pour savoir combien de rondelles et de quelle épaisseur faudra mettre, mais cela n'engage que moi;)

Oui je vais rester souple sur la pédale le temps de l'essai. déjà parceque ca en coute rien et puis le temps que je trouve/fasse faire ces rondelles... on va arriver à la fin de l'été. Mais j'ai bien envie de voir ce que ca donne en essai réel. Parceque là sur "banc" les valeurs semblent bonnes au mano. Alors j'explique pas ce delta. Ou alors c'est la "poussée" des gazs d'échappement qui aide à ouvrir plus tot la wastegate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer avec les 2 ressorts, mais à mon avis tu seras au dessus des 500mbar  souhaités (probablement très proche des 14psi).

Concernant la course d'ouverture de la WG je ne suis pas inquiet, compte tenu de ta config moteur/carter de turbine, les 38mm de ta WG son largement dimensionné...

Si la confection de cales te galère un peu autant essayer de te bidouiller un robinet de fuite ou plus simplement une fuite calibrée et de repasser sur le seul ressorts d'origine..

Après, je sais que c'est toujours un peu pénible mais un ressort 10psi ne coûte "que" 30 euros...et tu devrais être à peu prêt à l'objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DRED a dit :

Après, je sais que c'est toujours un peu pénible mais un ressort 10psi ne coûte "que" 30 euros...et tu devrais être à peu prêt à l'objectif...

On doit vite s'approcher des 30 euros même en bidouillant, donc c'est à mon avis une des  meilleures solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DRED a dit :

 Concernant la course d'ouverture de la WG je ne suis pas inquiet, compte tenu de ta config moteur/carter de turbine, les 38mm de ta WG son largement dimensionné...

Après, je sais que c'est toujours un peu pénible mais un ressort 10psi ne coûte "que" 30 euros...et tu devrais être à peu prêt à l'objectif...

Pour le turbo depuis le début du post j'ai changé. je suis passé T25 de R21 TD sur un T3 Trim 60 et j'ai viré aussi la dumpvalve chinoise pour mettre une forge... je ne pense pas que ca change grand chose.

Pour les 40€ en plus du cout, des délais. je ne suis même pas sure et certain de résoudre le problème. Je pense rester sur votre première idée de faire faire cette cale.

Citation

Si la confection de cales te galère un peu autant essayer de te bidouiller un robinet de fuite ou plus simplement une fuite calibrée et de repasser sur le seul ressorts d'origine..

J'ai pensé au robinet de fuite mais ca ne règlerai pas mon problème si je ne mets qu'un ressort ? Vu que je ne dépasse pas les 0.3 bar déjà en direct ?

J'ai encore 4, 5 ressort de la chinoiserie. Je vais faire des petits tests...

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stinger13 a dit :

Salut emotic au départ j'avais eu le même soucis que toi avec ma wg et du coup j'ai monter un robinet de fuite et la plus de soucis !!!!! 

Oui pas de soucis :D Mais où le mettre ? C'est bien entre turbo et wastegate ? Si j'en mets un alors que je n'arrive pas à plus de 0.3bar. le robinet va pas faire augmenter ma pression :D

Donc je dois monter des ressorts pour arriver à 1 bar et faire une fuite pour arriver à 0.5bar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont ni le robinet ni le ressort de la WG qui crée la pression... c'est le turbo qui la crée..preuve en est, le test WG débranché que je t'avais conseillé, la pression monte très bien..

Avec ton ressort 7psi, la WG ouvre a 4psi, donc il faut que ta WG voit 4 psi quand tu en as en realité 7 a l'admission...donc dans la seule petite durite qui emmène la pression admission à la WG tu fais un "trou"/une fuite ... cette fuite est si petite qu'elle est négligeable a l'echelle de ton circuit d'air moteur mais du point de vue de la WG ça change tout, elle voit un peu moins que la réalité et ouvre donc toujours a 4 psi sauf que cela représente 7psi sur tes carbus...

Le "robinet" n'est en fait pas un robinet mais une durite trouée dans laquelle une vis pointeau viens obturer très progressivement le trou afin de régler la fuite idéale..

Il va sans dire que la seule petite durite qui va à la WG ne sert qu'à la WG et surtout pas au régulateur de pression d'essence, au Mano ou autre...qui auront eux leur durite....on voit trop souvent des montages ou tout est pris sur le même piquage..  c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DRED a dit :

Il va sans dire que la seule petite durite qui va à la WG ne sert qu'à la WG et surtout pas au régulateur de pression d'essence, au Mano ou autre...qui auront eux leur durite....on voit trop souvent des montages ou tout est pris sur le même piquage..  c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes..

 

Ahhhhh !!!! là du coup c'est différent :D

J'ai justement un seul piquage sur le carter du turbo qui "alimente" tous mes éléments. En ce moment j'ai sortie du turbo ---> un T ----> mon mano et vers un autre T ---> régulateur pression essence et wastegate.

Donc si j'ai bien compris j'ai fait n'importe quoi. Où piquer pour mes 3 sorties (mano, régulateur, wastegate) ? Comment ca doit être fait pour que ce soit correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la mesure où tu as un circuit d'air relativement court et que tu n'as pas d'échangeur on peut négliger les pertes de charge, où que tu soit entre turbo et carbus la pression sera identique.. par conséquent tu branches ton piquage turbo direct sur la WG, ça doit faire une durite relativement courte sur laquelle tu branches un robinet si tu le souhaites..

Pour les autres, piquages séparés, sur ton T d'alimentation d'air qui va du turbo aux carbus par exemple, un piquage pour le regulateur de pression d'essence  et un piquage pour le mano si le mano ne fait que pression positive..

Si ton mano affiche également les pressions en dessous de la Patmo(Ce qui semble être le cas) alors il faut le connecter sous papillon, auquel cas tu peux éventuellement faire une entorse et le mettre avec la dumpvalve car je sais qu'il est toujours un peu pénible de ménager des piquages dans les pipes d'admission mais idealement chacun son piquage egalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Du coup ils sont tous les deux sur le même petit T?(celui ou un seul tuyau est branché)

Sinon la géométrie variable ça marche bien? Est que la richesse est stable et repétable dans le temps au fil des différents roulages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...