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Bonjour a tous, je me tourne vers vous pour un renseignements.

J'envisage de changer de projet pour une plus ancienne.

Voila j'hésite entre une Cox de 1960 jusqu'à 1967.

J'ai plusieurs voiture en vue, ovale avec châssis 63, une 60, 63, 65, 66, 67.

Question confort, tenu de route, freinage

J'ai rouler en 1200 de 1972.

Est dernièrement en 1302 de 1972 (vendu).

Le train a pivot est il moins confortable?

Je sais déjà qu'il faut être en 12v est avec au mini un 1200 autre que pied mouler.

Je fait de la départemental pour aller au travail 24km aller retour, plus promenade le weekend est les sorti meeting.

Merci de vos retour.

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Les trains à pivot ne sont pas moins confortables que ceux à rotules, mais leur entretien/ graissage (après réfection car souvent usés) revient souvent;

Tenue de route la voie étroite n'est pas le mieux mais la différence n'est pas non plus génante.

De même les moteurs après 1965 ont des spécificités qui facilitent leur réfection.

Je préfère une 66/67 à moteur 1200 voir 1300 pour un peu plus de peps' et un freinage un peu plus efficace. > les 1300 sont un peu plus confortables que les 1200 grâce à des barres de torsion arrière plus souples (avec compensateur de charge). Les 1200 ont l'avantage du poids/simplicité.

A l'inverse "une gros montants" à son charme et fait encore plus "ancienne", même si la visibilité est un peu plus réduite, les bras d'essuis glace un peu moins efficaces.....

L'important au final c'est surtout de trouver une auto la plus saine possible, qui te plaise et de prévoir de la passer en 12 volts.

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Merci beaucoup de ta réponse.

Tu parle de voir étroite, c'est les trains a pivots qui sont a voie étroite?

Celle que j'ai en vue sont très souvent équiper de 1500 ou 1600 simple admissions, l'ovale au châssis 63 un 1776.

La technologie de freinage est elle très différente entre une 60 est une 66?

Effectivement j'avais pas penser au essuie glace, ils son moins efficace sur les gros montant?

Généralement elles sont en 12v.

L'éclairage est il vraiment moins bon qu'une phare droit?

J'ai très envie d'une ancienne mais e ne connais pas.

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Je roule en daily dans une récente mais vieillie style 65/66 avec un 1641 et 2 idf 40.

La différence de freinage c'est la largeur des mâchoires avant 66 en 30mm et après en 40mm

La voie étroite c'est la largeur des trompettes arrière.

Effectivement comme dit loic le train a pivot il as plus d entretien que celui a rotule. Oubli pas que l entretien reviendra bcp plus souvent que si ta cox sortait une fois par mois (voir sans pluie) comme bcp de cox...

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Merci pour ces précisions.

Je vais regarder sur les forums pour voir l'entretien qu'il y a faire du le train a pivot est éventuellement la réfection si c'est aisé ou non.

L'entretien courant je le fait régulièrement car étant en astreinte une semaine par mois elle est immobiliser donc j'ai le temps de faire ce qu'il a faire.

Je ne savais pas pour la largeur des mâchoires.

Pas de possibilité de monter des 40 mm sur des avant 65 (je suppose que non du au nombre de trou, 5 avant)?

Je compte m'en servir tous les jours ou presque, une Cox c'est fait pour rouler.

J'ai en vue pour le moment qui me plaise bien une 1200 de 1960 avec un 1600 simple admissions est un carbu double corps (style idf en centrale, j'ai vue que c'était pas top?!), est une 1300 65 avec aussi un 1600 simple admission.

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Si tu veux le style de l'ancien et et le châssis d'une récente, la synthèse est dans un modèle 66 ou 67 que tu peux trouver en 1300 ou 1500.

Mais ces deux millésimes sont en raison de leur spécificités, équipées de certaines pièces spécifiques et donc plus difficile a trouver en bon état, notamment les portes.

Personnellement mon daily est une ovale de 1955 découvrable équipée d'un 1200, toujours en 6v...

C'est rustique mais c'est du plaisir tous les jours même si j'ai moins de 15 km par jour, a faire pour aller au boulot...

Un jeu de pneus été et un jeu de pneus hiver, une vidange par an, un graissage régulier et roule ...

L'important est d'acheter une cox dans le meilleur état possible des le départ. Privilégier l'historique, le dossier photo s'il y a eu restauration, et se méfier de ce qui semble trop neuf s'il n'y a ni dossier photo ni historique et qui peut cacher des mastics qui craqueront au premier hiver.

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L'important est d'acheter une cox dans le meilleur état possible des le départ. Privilégier l'historique
j'ai mis 6 ans pour trouver ma cox car je voulais une cox hyper saine en carrosserie , pas de soudure à faire !!

Et finalement je suis tombé sur une 62 entièrement d'origine (je suis le 3eme propriétaire), excepté les empi 5 et le droppage , seul bémol le moteur était en kit car il avait serré ! Mais j'en avais un 1300AB au chaud !!:p

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Merci de vos réponse.

Question un peu bête, mais comment fonctionne les feux d'ovale?

Il y a qu'une ampoule? Comment fonctionne le stop le clignotant est le feux de position?

C'est ça qui me fait un peu peur, les gens ne dont plus habituer aux ancienne, un jour de gros brouillard une personne c'est arrêter limite pour m'engueler car elle le croyais sans feux! Une fois devant elle a vue que si mais que ça ce voyer pas beaucoup, est c'était la 1302!!!

J'ai regarde pour les pivots ça a pas l'air super simple a changer, ça a une durer de combien de kilomètres a peu près?

Encore des questions mais je préfère demander que de me tromper.

C'est pas facile a trouver des voitures avec un historique complet, mais des propre sans cache misère c'est un peu plus facile.

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Pas de cligno dans les feux d'Ovale!

Après il est possible de faire des améliorations via un peu d'élec et d'électronique pour faire clignoter les ampoules. De toutes les façons il vaut mieux prévoir un passage en 12v si c'est pas fait. Après il est aussi possible de remplacer les supports d'ampoules classiques par des platines garnis de leds qui sont beaucoup plus visibles tout en ne dénaturant pas les petits feux depuis l'extérieure.

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Moi sur mon ovale(1956) j' ais des clignotants est pas de flèches (modèle us )..:p

Je suis en 12 volts et sa fonctionne super bien ..;)

En fait c'est un commodo relais spécifique (6 fils je crois)...!!

C'est la même ampoule qui fait stop et cligno.!!!

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Si tu a un montage en photo pour les leds je suis preneur!

Sur des 60 que j'ai vue il y en a sans flèches est avec les petits feux c'est donc comme dit "td12", c'est la meme ampoule qui fait les deux?

Pas de cligno dans les feux d'Ovale!

Après il est possible de faire des améliorations via un peu d'élec et d'électronique pour faire clignoter les ampoules. De toutes les façons il vaut mieux prévoir un passage en 12v si c'est pas fait. Après il est aussi possible de remplacer les supports d'ampoules classiques par des platines garnis de leds qui sont beaucoup plus visibles tout en ne dénaturant pas les petits feux depuis l'extérieure.

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Moi je roule pratiquement tous les jours avec l'ovale .

Cependant trés rarement la nuit a part a la bonne saison pour les meeting .(vivement):D

Tous dépend aussi si tu es plus en ville ou a la campagne ..!!

En ville tu es plus souvent sur les freins et a mettre les clignotant a l'arrache donc a prendre en compte aussi pour celui qui te suit (en tous cas c'est toujours mieux que les flèches)..!!!;)

A prendre aussi en compte mon Amis , Les fameux essuie glace qui comment dire sont efficace mais .........!!!!;) Pense aussi aux freins ..!!(certains te dirons que les freins c'est pour les lâches ............:D;))

Comme dit loic , " a réfléchir a deux fois" mais rien n'est impossible ..

Part plutôt sur une cox de (62 ,63,) 64(, 65, 66) et tu auras les feux arrière d'une autres génération et là plus adapté pour un daily .!!;)

En tous cas il te faut du 12 volts .!!

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Il faut avoir vécu la conduite avec une gros montants, de nuit, sous une pluie battante, ou se faire de la voie rapide dans le brouillard pour se rendre compte du soucis de l'utilisation daily...

idem au freinage les garnitures plus larges et cylindres Ar plus gros des 66/67 est un plus (je ne parle que d'origine après évidemment tout est améliorable). les bras d'essuis glace plus modernes qui "plaquent" mieux les balais également...

une 1300 est un bon compromis les 1500 encore mieux mais très/trop rare.

Une plus ancienne aura son charme (une très belle ovale est évidemment enviable!) , mais il faudra faire encore un peu plus de concession sur la sécurité et la visibilité à moins de prévoir de la modifier.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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