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transport

1303: option "air conditionné" d'origine

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Bonjour à tous,

Au fil de me recherches j'ai trouvé sur un site de petites annonces bien connu (Auto...24) une 1303 d'octobre '73 qui aurait un air-conditionné d'origine:cool:.

Le vendeur certifie qu'il s'agit bien d'une voiture d'origine allemande, pas d'un import US :-/.

Qu'en pensez-vous? Cette option était-elle au catalogue? Dans les photos de l'annonce, le vendeur a inséré 2 photos du moteur où l'on voit très bien le compresseur et la double poulie au niveau du vilebrequin. Il y a aussi une photo des commandes, placées sous le tableau de bord, en-dessous des commandes d'origine du chauffage. Ce que je trouve dés lors bizarre, surtout pour une "option d'origine", c'est qu'elle ai chauffage et air-co, sauf si ce dernier sert juste à refroidir. :confused:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=241489646&asrc=fa|sr

Merci pour vos avis

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Merci "SPlit 80" pour ta réponse, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien. Mon navigateur indique: erreur de syntaxe.

Tu oublies simplement de remplacer les astérisques par le nom du grand site d'annonces français...

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Je suis déjà tomber sur cette accessoires sur une cox après dire que c'était au catalogue je ne sais pas mais il fonctionnait bien et avais l air prévu pour nos moteur de cox

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J'ai lu l'annonce proposée par Split80.

Dans le descriptif il est dit "restaurée dans les règles". OK très bien, mais lorsque je lis plus loin "amortisseur à gaz", j'ai là un sérieux doute sur le respect de l'origine...

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Je connais le montage sur 1200, 1300, etc...(j'ai un kit quasi complet à la maison bien au chaud :D ) mais pas sur 1303 mais je suppose qu'il a du être au catalogue.

Par contre, attention à l'époque le gaz était du R12 maintenant nous sommes à du R134a voir R1234yf.

Le R12 est introuvable par contre il existe des kits pour passer du R12 au R134a le plus souvent il faut remplacer :

- joint + segment du compresseur

- les durites (a faire faire sur mesure)

- parfois le détendeur.

- changer l'huile du compresseur.

- rinçage complet du circuit.

- coupleur rapide

- filtre déshydrateur

Généralement tu trouve ce genre de pièce au US

Sur tout ne pas mettre du R134a direct dans un circuit R12 la molécule du R134a étant plus petite que le R12 le gaz s'évapore très vite.

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salut

aucun pb pour du 134a dans le circuit, seul chose à voir est l'huile utilisée

elle etait différente pour le r12 donc remplacement nettoyage complet avant remise en service ainsi que le huilage des joints, le remplacement des flexibles

il me reste un compressseur de 1303 US option clim

le montage sur une cox fait un peu usine à gaz:o , ca s'adapte mieux à un combi et c'est plus utile vue la surface vitrée

n'hesite pas à mettre des photos

bon montage

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