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1303: option "air conditionné" d'origine


transport

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Bonjour à tous,

Au fil de me recherches j'ai trouvé sur un site de petites annonces bien connu (Auto...24) une 1303 d'octobre '73 qui aurait un air-conditionné d'origine:cool:.

Le vendeur certifie qu'il s'agit bien d'une voiture d'origine allemande, pas d'un import US :-/.

Qu'en pensez-vous? Cette option était-elle au catalogue? Dans les photos de l'annonce, le vendeur a inséré 2 photos du moteur où l'on voit très bien le compresseur et la double poulie au niveau du vilebrequin. Il y a aussi une photo des commandes, placées sous le tableau de bord, en-dessous des commandes d'origine du chauffage. Ce que je trouve dés lors bizarre, surtout pour une "option d'origine", c'est qu'elle ai chauffage et air-co, sauf si ce dernier sert juste à refroidir. :confused:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=241489646&asrc=fa|sr

Merci pour vos avis

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Merci "SPlit 80" pour ta réponse, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien. Mon navigateur indique: erreur de syntaxe.

Tu oublies simplement de remplacer les astérisques par le nom du grand site d'annonces français...

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Je connais le montage sur 1200, 1300, etc...(j'ai un kit quasi complet à la maison bien au chaud :D ) mais pas sur 1303 mais je suppose qu'il a du être au catalogue.

Par contre, attention à l'époque le gaz était du R12 maintenant nous sommes à du R134a voir R1234yf.

Le R12 est introuvable par contre il existe des kits pour passer du R12 au R134a le plus souvent il faut remplacer :

- joint + segment du compresseur

- les durites (a faire faire sur mesure)

- parfois le détendeur.

- changer l'huile du compresseur.

- rinçage complet du circuit.

- coupleur rapide

- filtre déshydrateur

Généralement tu trouve ce genre de pièce au US

Sur tout ne pas mettre du R134a direct dans un circuit R12 la molécule du R134a étant plus petite que le R12 le gaz s'évapore très vite.

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  • 3 semaines plus tard...

salut

aucun pb pour du 134a dans le circuit, seul chose à voir est l'huile utilisée

elle etait différente pour le r12 donc remplacement nettoyage complet avant remise en service ainsi que le huilage des joints, le remplacement des flexibles

il me reste un compressseur de 1303 US option clim

le montage sur une cox fait un peu usine à gaz:o , ca s'adapte mieux à un combi et c'est plus utile vue la surface vitrée

n'hesite pas à mettre des photos

bon montage

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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