Aller au contenu

Beaucoup Trop Bruyante!!


Recommended Posts

La question que nous devrions nous poser est : quelles fréquences sont émises par le moteur ?Je pense en effet que le bruit de l’échappement n'est pas le plus important à considérer.( pour le gain)

90hz me semblent tout à fait possible !

J'explicite mon idée: Le son dans l'air 330 m/s , dans l'acier 6000m/s .

Peut être ( je peux totalement me planter ) que le son que l'on entend dans nos cox provient essentiellement de la transmission par la caisse ?

À partir de cela, on pourrait commencer une vrai recherche de l'épaisseur et de la densité nécessaire .

Attaquer le soucis de ce côté parait intéressant mais je penche que la conclusion n'est pas bonne, je ne me suis pas intéressé aux fréquences et je suis donc incompétent pour te répondre, mais je peux assurer que le type d'échappement influe beaucoup (je ne sais pas ce que tu as comme modèle mais il n'est pas d'origine de ce que j'en ai compris), la cylindrée et le rapport volumétrique aussi > on s'en rend compte en faisant les changements sur son auto. le meilleur exemple est le pot csp Python qui n'est pas très bruyant à l'extérieur finalement, mais qui a tendance à entrainer une résonnance importance à l'intérieur tant que l'on ne rallonge pas sa sortie.

Alors oui, on entend un peu tout: transmission, bruit de roulage, etc. mais comme le précise Fred1302S le bruit d'admission est assez dominant et on l'entend bien à l'intérieur de l'habitacle à moins de monter une ou deux boites d'admission de bon volume.

L'effet est surprenant quand on retire les isolations phoniques de toit et de contre-porte > on s'en rend compte sur les autos de course qui en sont démunies, c'est pourquoi d'un avis commun il faut commencer par là en sinspirant par exemple de ce qu'à fait Reckap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Un pote à moi avait un soucis similaire, pour aténuer le bruit il mettait un plaid dans la malle arrière.

Mais personnelement je penses que si tu as un budjet réduit remets voir un pot d'origine.

il sera peut etre un peu restrictif vu ton carbu, mais vu ton aac d'origine ca devrait suffire.

et avantage non négligable par rapport à ton bugpack, les flutes débouchent en dehors de ton aile.

Car si le pot est dans l'aile ta cox fera caisse de résonbance.

a plus tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote à moi avait un soucis similaire, pour aténuer le bruit il mettait un plaid dans la malle arrière.

Mais personnelement je penses que si tu as un budjet réduit remets voir un pot d'origine.

il sera peut etre un peu restrictif vu ton carbu, mais vu ton aac d'origine ca devrait suffire.

et avantage non négligable par rapport à ton bugpack, les flutes débouchent en dehors de ton aile.

Car si le pot est dans l'aile ta cox fera caisse de résonance.

a plus tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour planter le décor:

Cox de 1969, en 1641cc, deux kadrons de 40, échappement "sport" type lowcost de chez mec.truc...

je me pose une question, peut être que c'est une question idiote mais avec un 1641 etc. quel est le gain réel apporté par un pot sport lowcost comparé à un pot d'origine ?

à part le bruit je ne vois pas trop l’intérêt si c'est pour gagner 5 mn sur un trajet d'une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question, peut être que c'est une question idiote mais avec un 1641 etc. quel est le gain réel apporté par un pot sport lowcost comparé à un pot d'origine ?

à part le bruit je ne vois pas trop l’intérêt si c'est pour gagner 5 mn sur un trajet d'une heure...

Le pot d'origine est meilleur et 100 fois plus silencieux (même avec les flutes 28 mm d'Hoffmann speedster ) et la pose (fabrication)d'un filtre à air central n'étant pas insurmontable le silence est possible.

Nb :Pour un moteur jusqu'à 1776 cc je préfére de loin un DCNF sur pipe fine et basse muni d'un filtre à air en tole d'origine modifié que les Kadrons.(ou même un 34 pict hi-flow ,fogger ou pas).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant 6 ans avec un 1600 avec un kit tde 2 x34 pci , un 009 et un pot d'origine.

préalablement j'avais un kit kadron et ce fameux pot bugpack.

la version en pci et pot stock me convenait mieux.

sur un 1600 d'origine je préfère 2 petits carbus, car celà permet d'avoir du couple à bas régime, les kadrons mêmes bien busés déplacent sans doute ce couple plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, si un pot d'origine est aussi, voir plus performant qu'un pot soit disant sport et bruyant un choix logique s'impose de lui même.:rolleyes:

peut être pas sur de grosses cylindrées au dessus de 1,8/2l je pense mais ça laisse de la marge sur un 1641.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'idée que l'échappement ne serait pas le plus bruyant et je rejoins fonfon

S'il possède un empi 2tip, un sebring, ou un motorsport, le gain en installant un pot plus discret est loin d'être négligeable ... Et pourrait peut être lui suffire

Ne serait ce que via un turbo look, un pot d'origine ou équivalent en terme de silence ...

Après il est évident qu'un double kadron est plus audible qu'un petit solex et son filtre d'origine ...

Mais un système de filtration central est coûteux.

Ensuite l'isolation phonique est clairement a envisager en complément mais de mon point de vue, il serait bon de refaire un premier "point" après avoir remplacé l'échappement ...

Je suis passé d'un Empi 2Tip à un Turbo Look, honnêtement la différence n'est pas si énorme que ça. Le son est plus joli mais pas beaucoup moins fort. Donc il y a de la marge côté insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question, peut être que c'est une question idiote mais avec un 1641 etc. quel est le gain réel apporté par un pot sport lowcost comparé à un pot d'origine ?

à part le bruit je ne vois pas trop l’intérêt si c'est pour gagner 5 mn sur un trajet d'une heure...

C'est pas faux!!:rolleyes:

merci pour les réponses.... je pensais pas faire couler autant d'encre avec mon problème.... alors je vais commencer par poser de la thibeaude partout et plusieurs epaisseur....

La boite a air ca me plairait bien , même si je dois la fabriquer.... y a t-il des gars du forums qui en ont déja fait?

HS: Problème du jour, panne moteur essuie glace!! et en plus il pleut forcément!!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde à 200% les propos de Loïc : insonorisation de l'habitacle avec du feutre type Infrasound (se vend chez les camping-caristes), et pose d'un échappement plus silencieux.

Mais rien qu'avec l'Infrasound, ta vie va déjà changer ! L'habitacle fait caisse de résonance sans son ciel de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de passer en pot origine +flute diamètre origine + carbu central 34 pict 3 sur mon 1600 DA stock et bien j'avais oublier comment le son de notre petit flat 4 siffle si joliment ..:D:D Quel bonheur pour les oreilles .(Même avec le découvrable et les pop a out ouvert). Avant j'avais kit kadron(40) et pot CSP Compétition ..Super son aussi mais franchement je préfère ma nouvelle configuration ..;);)

(pour infos aussi j'ai mon compartiment moteur isolé . Coffre avec isolant + moquette + caisson sono + ciel de toit en mohair(isolé en dessous) ..;))

Tous cela , je pense , y' est pour beaucoup pour le silence qu' il règne dans l'habitacle ..!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois Bien que tu as Raison ying-yang ...............:D

Pour la Conso moi je m'en (Fou) Mais pour le Bruit c'est vrai que là je Rend les Armes............!!!:D:D

(En fait sa fait plus de 30 ans que je fait de la Batterie(pas en 6 volts) Alors comme je deviens a Moitié sourd il fallait une Coupable, Donc j'ai tous Mis sur le Dos de la Cox :p:D........Bon c'est Vrai que l'on a Pris de l'Age Aussi ..:o:D:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même de ne pas mettre un isolant phonique dans les portes qui absorbe (et garde) trop l'humidité, on sait très bien que nos joints de vitres ne sont pas toujours étanche et si vos isolants sont trempés, tout va rouiller dans la porte en très peu de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Salut a tous, je viens d'acheter de la thibeaude

44 euros pour 3m 2 , colle au silicone.

Première impression , ça n'a pas bien l'air performant ...

J'ai demandé à un ouvrier travaillant chez un sellier automobile.

Vous auriez d'autres idées ? Pour un budget raisonnable ???

Je vais tapisser la cloison derrière la banquette arrière ( côté habitacle ) , avec ainsi que les planchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...