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Beaucoup Trop Bruyante!!


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Bonsoir à tous!

Au debut cela m'amusait beaucoup:D , mais aujourd'hui quand j'ai ma fille de à peine 2 ans dans la Cox, le bruit est un peu trop élever pour ces jeunes oreilles:( !!! et pour mes oreilles vieillissantes!!!:-/ je roule avec les bouchons d'oreille... impossible de parler au passager sans crier....

Pour planter le décor:

Cox de 1969, en 1641cc, deux kadrons de 40, échappement "sport" type lowcost de chez mec.truc... pas de tapis d'isolation phonique derrière la banquette, pas de ciel de toit....

ou je veux en venir:rolleyes: .... bien-sur une moquette isolante derrière la banquette ne sera pas du luxe, Mais pensez vous que j'ai plus a gagner en changeant le pot, ou en montant une boite a air si cela existe pour les kadrons? ...

Enfin, peut on avoir de belle perfs, sans pour autant avoir la sensation d'être dans un hélicoptère?

Belle soirée à vous

Fred

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Le pot seul, ça fera beaucoup, mais ça ne suffira pas. Je suis à peu près dans le même cas que toi, pas de panneaux de portes, isolant d'origine sur la cloison pare-feu, c'est encore très bruyant malgré un pot assez discret (turbo look).

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Pas de ciel de toit et surtout pas d'isolant phonique entre tôle et tissus et le bruit est très amplifié.

Pour les kadrons pas de solution "bolt-on" pour monter des filtres.

L'échappement est peut être à remplacer par un modèle plus discret au niveau bruit > csp super competition par exemple.

les deux premières choses que je ferai échappement et ciel de toit...

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Salut, lors de ta resto de ma 62 j'ai collé de la thibaude avant d'installer le ciel de toit.

Voilà se que ça donne:

Pose de la thibaude

post-59520-144551748646_thumb.jpg

pose de la mousse (c'est du filtre pour machine à commande numérique et autre)

post-59520-144551748647_thumb.jpg

puis pose du ciel de toit et comme il me restait de la thibaude, j'en ai mis aussi sur la cloison intérieur

post-59520-144551748644_thumb.jpg

Voilà, j'ai aussi un turbo look mais je pense que grâce à mon isolation le bruit sera bien atténué.

A+

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Question idiote de ma part .

Une paire de Db killer dans les flutes ne seraient pas possibles ?

Concernant les échappements bruyants bien entendu.

Sinon concernant le compartiment moteur qu'utilisez-vous comme matériel ignifugé et isolant phoniquement ?

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Merci, pour vos réponses...

@ Loic: le Csp que tu me proposes, a l'air super top, Mais hors budget pour un achat rapide... en revanche j'imagine que les perfs s'en trouveront améliorées avec ce pot? alors dans un premier temps se sera ciel de toit avec la technique de Reckap.

@Reckap: la thibeaude je connaissais pas, quand on cherche sur le net on tombe direct sur isolation phonique! impeccable! si tu as une bonne adresse pour en acheter je suis preneur par Mp! Merci.

Merci à tous, je me rend compte que mon problème de bruit, n'est pas un cas isoler, et que l'on est plusieurs à s'en soucier!!!!

Bonne soirée

Fred

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Oui tout à fait la thibeaude est

Si j'ai le temps cette semaine, j'irai jeter un coup d'oeil sur le logiciel Ces matérials.

http://www.grantadesign.com/products/ces/

La question que nous devrions nous poser est : quelles fréquences sont émises par le moteur ?Je pense en effet que le bruit de l’échappement n'est pas le plus important à considérer.( pour le gain)

90hz me semblent tout à fait possible !

J'explicite mon idée: Le son dans l'air 330 m/s , dans l'acier 6000m/s .

Peut être ( je peux totalement me planter ) que le son que l'on entend dans nos cox provient essentiellement de la transmission par la caisse ?

À partir de cela, on pourrait commencer une vrai recherche de l'épaisseur et de la densité nécessaire .

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en tout cas ce n'est pas le moteur qui fait du bruit, ça ne sert à rien de chercher de ce coté là.

avec un moteur en configuration d'origine et de vrais silentblocs de boite (pas des trucs en plasticurétane) il ne subsiste que le ptrrrrrrr si particulier des moteurs vw.

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avant que je change mes roulements de dynamo, c'était eux qui faisaient le plus de bruit dans l'habitacle, mais pas au point de porter des bouchons d'oreille...

alors oui je suis persuadé que l'échappement et/ ou l'aspiration des carbus sont la cause de tout ce raffut amplifié par l’absence d'isolation.

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Le mieux est effectivement de travailler en priorité les isolations phoniques. Ensuite sur mon 1641, 40drla, aac stock, j'ai un echappement bugpack + un merged 1 1/2 sous l'aile que je n'entends presque pas. Par contre, le bruit d'admission est tres present (buses de 30).

Ma famille roule le moins possible avec mes cox... Pour le bruit et l'absence de clim

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Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'idée que l'échappement ne serait pas le plus bruyant et je rejoins fonfon

S'il possède un empi 2tip, un sebring, ou un motorsport, le gain en installant un pot plus discret est loin d'être négligeable ... Et pourrait peut être lui suffire

Ne serait ce que via un turbo look, un pot d'origine ou équivalent en terme de silence ...

Après il est évident qu'un double kadron est plus audible qu'un petit solex et son filtre d'origine ...

Mais un système de filtration central est coûteux.

Ensuite l'isolation phonique est clairement a envisager en complément mais de mon point de vue, il serait bon de refaire un premier "point" après avoir remplacé l'échappement ...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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